Citation (richphat 45 @ 17 Jun 11 à 13:40 )

Ok merci mais c'est de l'alu je pense à 99,9%, un de 250 cr 84 et l'autre de 85...
J'ai plus qu'à trouver un pro...
Merki
Souder un bras oscillant metal à l arc, moauis..
l idéal est de faire comme dit maxx, le petit trou et de souder au semi avec gaz, et si possible à l 'inox, car l acier utilisé est du chrome molybdène..
en soudant traditionnelement et à l 'arc, la soudure repète à coté et le fait de souder , chauffe la pièce et la déforme, donc fabriquer un gabarit pour bloquer la pièce dedant pendant le soudage.
Pour l alu, = gabarit aussi, mais meme un pro, je déconseille, car les différentes pièces qui composent le bras sont soudés en usine à des endroits et températures biens précis et le tout bloqué dans un gabarit.
Ton pro va chauffer lla pièce, qui va se déformer. et deplus , l alu deviendra " chewing-gum"
ton bras va se vriller ou plier comme du chewing gom lors d 'éfforts. ( j 'ai deja rtesté sur des jantes ressoudées et divers autres pièces...)
De plus, le prix de la soudure est tres chere et trouver un tres bon soudeur alu est difficile; et il faut que le gars est une conscience professionnelle, sache ce qu 'il fait et ne se foutent pas de la chose.
donc en résumé : laisse tomber et trouves toi un autre bras d 'occase qui te coutera pas un bras, ( elle est bonne celle là non ?) et tu seras plus tranquille et sur que ça tiendra.