Juste pour leur filer un petit coup de main, ils le méritent. Déjà plus de 700 membres dans leurs groupe de soutient, ça vous coûte un clic, et c'est un combat qui en vaut la peine et qui pourrait être le votre !

Merci d'avance smile.gif

Citation
Petit retour en arrière : Partagés par une passion commune et le désir de créer une course où pilotes de tous âges puissent rider avec plaisir, nous nous sommes réunis Olivier, Will, Cédric Lucas et moi-même afin de créer notre propre asso. Epaulé par Cédric et sa famille, le choix du Lucas Bike Park à Savignac (47) s’est imposé à nous comme une évidence.

Rentrons dans le vif du sujet : Bien entendu, une entreprise pareille demande la création d’un lourd dossier : autorisations, création du terrain, sécurité, moyens financiers etc.…. Tout ceci a été accompli parfaitement avec l'aide de la ligue et c’est avec confiance que nous nous sommes présentés à la réunion d’homologation qui avait lieu jeudi 9 juin à la mairie de Savignac.

Etaient présents : La Secrétaire Générale de la Préfecture d’Agen, un représentant de la DDE, de Jeunesse et Sport, un responsable des pompiers et de la gendarmerie, Patrick Lamoureux en qualité de vice président de la FFM, Philippe Bourrier de la commission Ligue motocross Aquitaine, J.L Dufau représentant FFM auprès de la préfecture, Jean Marc Lucas propriétaire du terrain, le moto club Ride 4 Fun et le Maire de Savignac.

Après consultation des différentes pièces et autorisations obligatoires, toutes les personnes de l’assemblée ont émis un avis favorable pour la course sauf le maire. Il a justifié son désaccord en invoquant des plaintes venues d’un voisin. Cette personne dont la maison est séparée du terrain de cross par plus de 250m de bois dense refuse la manifestation pour des raisons de bruit mais surtout pour des raisons financières : Souhaitant revendre sa propriété avec une confortable plus value, il estime sa propriété dévaluée par la proximité d’un terrain de cross. Il n’occupe cette résidence secondaire que quelques mois dans l’année et ne sera peut etre pas là le week end de la course ! un comble !!

A propos du bruit : La famille Lucas a pris soin d’élever tout autour du terrain une digue anti bruit de plus de 4m de haut, nous avions effectué des tests avec 14 motos en condition de course, la mesure de bruit près des maisons alentours ne dépassait pas les seuils autorisés par la loi.

Après cette réunion à la mairie, toute l’assemblée s’est déplacée sur le site afin d’en apprécier la situation géographique, se rendre compte du tracé et bien entendu de tout ce qui concerne la sécurité. De l’avis de tous, le track réalisé par Cédric et son père présente toutes les qualités d’un terrain de motocross exceptionnel. La Secrétaire Générale de la Préfecture a constaté que la plainte du voisin n’était pas fondée vu l’éloignement, le non vis-à-vis et la barrière du bois empêchant les nuisances sonores.

Bilan : Nous sommes maintenant en attente de la décision préfectorale qui devrait tomber prochainement. Nous vous tiendrons informé.

N’hésitez pas à vous engager sur cette course et à nous soutenir ! (à ce jour plus de 230 pilotes)

Au cas où elle serait interdite, vous serez immédiatement remboursés (les chèques d’engagements ne sont encaissés que si la course a lieu).


Merci à tous ceux qui nous soutiennent
James, Cédric, Olivier et Will


https://www.facebook.com/home.php?sk=group_225587027470887