Citation (Sven @ 17 Jun 11 à 18:39 )

Citation (frenchy54 @ 17 Jun 11 à 18:16 )

je fais parti de ceux qui n 'embrayent pas en passant les vitesses et les passent à la volée, plein gaz en course surtout.
Et surtout parti de ceux qui n 'ont jamais peté une boite ( en 28 ans et sur une quinzaine de motos en commençant par des bécanes de fin des années 70..) Etonnant non ?
Ha ! si une fois sur une ktm de 86..
L embrayage sert peut tetre pour enclencher la premiere et demarer et aussi s 'arrèter, mais surtout en sortiee de virage...
Si vous reflechissez à comment fonctionne un emrayage et surtout une boite, vous vous rendrez compte que le petit coup d embrayage ( tres court) ou rien, c est quasi pareil et couper les gaz en passant la vitesse, c est idem aussi...
Par contre vous pensez économiser votre boite mais vous usez prématurément l huile de votre boite / embrayage, , les disques d embrayages et surtout, marquez la cloche d 'embrayage prématurément aussi..
Les becanes sont prévues ainsi, ce ne sont pas des voitures ou des jeep...
merci pour l'info !
A force d'entedre deux ecoles, c'est pas evident de savoir laquelle est la mieux

Alors je vais continuer comme on m'a appris : à la volée ^^
Je te connaitrais, je te dirais : vas y ! fonce ! Et si tu casse ta boite en passant les vitesses à la volée, je te paie la casse..
Mais comme un pote, il y a des guignols qui foutent des coups de savate dans la boite aux passages des vitesses, ils se croient sur un bourin avec une paire d 'éperons...
A noter, je suis mécano motos donc connais le fonctionnement de l horloge
Et je roule en 500 cr, donc si la puissance et les " à coups" devaient casser une boite.......je serais le premiers servi...