mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis des gens
Mxteam > le club > La buvette
Flo-38
Trop de gens trouve que pratiquer le motocross est simple , il y a juste a axelerer, suivre les trajectoires, sauter , et avoir des bonne position.

Qu'en pensez vous ?

J'ai certain amis qui roule en cross dans des champs et tout et d'autre pote leur dise : ta vu comme ile gere et tout " ............................................................ " ( parce qu'ils font des levées et que la moto bouge un peu .. )

Je le mettrais bien sur un terrain moi LOL
HITMANrider69
PFFFFF........... Laisse tomber .......Perso je fais les 2 : je roule dans les champs et sur des terrains.....
Disons que c'est plus simple dans les chemins:champs....
smachty
c'est vrai que les gens qui roulent pas disent "c'est la moto qui fait tout"
et ceux qui roulent dans les champs se rendent pas compte, perso j'ai deux connaissance stars des bois et des champs que j'ai mis au terrain sur 125....

Ils ont pas fait les malins du tout, et oui c'est deux mondes
Ben freerider
Moi je leuuuvve en fond de 9 la famille cool.gif

Bien plus dur que d'enchainer 20 minutes de sx avec mon 250 cr.
jojobmx
entre le mec tête brulé pouvant etre rapide et un super styliste, on préferera le styliste wink.gif
YAM490
les KéKés en enduro ils sont pas bon non plus ....... en enduro tu met certains crossmens dans le vent et sur terrain tu met certains enduristes dans le vent aussi, c'est deux spécialités bien distinctes .

J'ai souvent vu des mecs super bon sur terrain se prendre une branlé en chemins hyper rapide à cause des improvisations à chaque virages , le gros handicape pour un enduriste sur un terrain de cross se sera la fatigue

et les avant bras qui tétanisent vite, car pour l'improvisation sur un terrain au bout de trois tour il n'y a plus vraiment de grosses surprises . .

Concernant les gignolos des champs, ils n'ont rien a voir avec le monde de la moto .
KtmRider
L'enduro c'est pas plus facile mais tu roule à l'allure que tu veux même en spécial !
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de crossmans se reconvertissent en Enduro xwhistling.gif
manuexc400
Bonsoir
Pour en parler, il faut déja avoir essayer!
L'enduro proprement dit n'est pas si simple: le tracé souvent long, avec des revetements (pierres roches boue... ) et reliefs trés differents (grimpettes marches devers...) Le chrono a suivre. L'assistance, la maintenance gérée differement, souvent réglementée.
Evidement en Cross le tracé ne bouge pas, au tour suivant!
Par contre l'effort physique est trés intense une ou plusieurs dizaine de minutes.La préparation est trés importante sur le materiel et le bonhomme!
Mon fils pratique le cross, je vois donc bien comment cela se passe!
Pour la Rando : l'interet est surtout la ballade en petit groupe de potes avec des motos pas forcement préparés, pour decouvrir les paysages de differentes régions, avec des pauses dejeuner souvent mémorables, des contacts avec les locaux plus ou moins bons.
Quand a "rouler dans les champs" je ne vois pas l'interet! Utilisez plutot une moto homologuée et prenez les chemins!
Au fait connaisez-vous le CODEVER
Allez faire un tour sur: www.codever.fr
Sportivement.
Manu
KtmRider
+1 ! T'as tout à fait raison xthumbup.gif
vincentimes.69
une bonne levée à fond de 5 sur le periph c'est bien plus difficile que de tourner en rond sur un circuit plein de terre comme des moutons. Pfff.
old mx
je pratique le cross et l'enduro ce sont 2 disciplines bien différentes l'effort n'est pas le méme ,j'ai des amis à qui je met une belle patée sur un circuit de mx ,t en enduro j'ai du mal à les suivre dés qu'il y a du franchissement il n'y a plus de old , ensuite il y a aussi du plaisir à rouler sur une prairie on trace un genre de banderolée avec quelques virages bien technique sa fait bien bosser les freinages et accélération sans appuis , quand a faire le guignol sur un champ à fond de 5 ou en weeling c'est pour les jacquis
YAM490
l'enduro ( pas la balade du dimanche dans les chemins ) c'est gaz en grand avec un timing à respecter ou tu improvises sans arrêt, c'est pas plus facile que le motocross, la preuve beaucoup de crossmens ci sont essayé et se sont planté en beauté .

Je pratique les trois disciplines .. le trial ( pas simple non plus et même peut être la plus difficile des trois ) l'enduro .. et le motocross .
old mx
Citation (YAM490 @ 16 Jun 11 à 08:43 ) *
l'enduro ( pas la balade du dimanche dans les chemins ) c'est gaz en grand avec un timing à respecter ou tu improvises sans arrêt, c'est pas plus facile que le motocross, la preuve beaucoup de crossmens ci sont essayé et se sont planté en beauté .

Je pratique les trois disciplines .. le trial ( pas simple non plus et même peut être la plus difficile des trois ) l'enduro .. et le motocross .



+1
frenchy54
Citation (Flo-38 @ 15 Jun 11 à 21:00 ) *
Trop de gens trouve que pratiquer le motocross est simple , il y a juste a axelerer, suivre les trajectoires, sauter , et avoir des bonne position.

Qu'en pensez vous ?

J'ai certain amis qui roule en cross dans des champs et tout et d'autre pote leur dise : ta vu comme ile gere et tout " ............................................................ " ( parce qu'ils font des levées et que la moto bouge un peu .. )

Je le mettrais bien sur un terrain moi LOL


Parce que tu fais du motocross pour plaire aux autres et suivre les avis des gens, moi, c e'est pour mon plaisir avant tout, les " qu en dira -t-on " , je m 'en tape.. les jaloux ou ceux qui ne peuvent pas ou ne savent pas pratiquer, trouverons toujours quelque chose à redire
Flo-38
Citation (vincentimes.69 @ 16 Jun 11 à 02:49 ) *
une bonne levée à fond de 5 sur le periph c'est bien plus difficile que de tourner en rond sur un circuit plein de terre comme des moutons. Pfff.



Coucher !
kidcross59
Citation (Flo-38 @ 16 Jun 11 à 17:48 ) *
Citation (vincentimes.69 @ 16 Jun 11 à 02:49 ) *
une bonne levée à fond de 5 sur le periph c'est bien plus difficile que de tourner en rond sur un circuit plein de terre comme des moutons. Pfff.



Coucher !

Je pense que c'était ironique biggrin.gif
stunt45
ba il ny a pas photos faire dans les champs ou faire de l enduro ou du cross n'a rien a voir ceux qui en font dans les chemin des que c'est trop défoncé ba il passe doucemement ou meme ne repasse pas a cet endroit alors qu'en enduro quand tu es a fond et que tu tape sur des bonne ornieres ou en cross quand tu t'envoie une bonne table sa demande une certaine maitrise j'ai déja emmené quelque pote sur terrain il ont fais les kéké il ont finis par terre et au bout de 2 tours il retourne au camion car les bras sont tétanisé

De toute façon ceux qui dise sa n'ont jamais vraiment essayé sur terrain
doncorleone
et les gars qui disent que c'est pas physique le cross IMSTP6.gif
Fmx51
Citation
et les gars qui disent que c'est pas physique le cross IMSTP6.gif


J'en connais aussi !! Hein? Le motocross ? C'est pas un sport ça !! Moi je fais du foot mec !! xw00t.gif



Flo-38
Citation (Fmx51 @ 17 Jun 11 à 18:51 ) *
Citation
et les gars qui disent que c'est pas physique le cross IMSTP6.gif


J'en connais aussi !! Hein? Le motocross ? C'est pas un sport ça !! Moi je fais du foot mec !! xw00t.gif


mdr sa ma bien fait rire ce petit com wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.