Eyh, pas franchement d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Il faut savoir que tu tombera moins en fmx que en mx, car tu répètes tout le temps la même chose.
Par contre quand t'en prend une ça pique.
Les protections c'est bien, maintenant si tu dois te casser un truc, t'a beau avoir 3 cm de kevlar sur la peau, ça y fera pas grand chose.
Même si c'est important.
Pour moi le tour de cou en mousse est obsolète, et le gilet trop encombrant il faut être à l'aise.
J'ai un thor sentinel, que je me force à porter, pour l'instant il ne me gène pas car je ne fais plus de rampe, bien que je vais m'y remettre cet été.
Pour pratiquer il vaut mieux être plusieurs, y'a une émulation qui va se créer et ça va ta faire progrésser plus rapidement.
Par exemple, des potes sont descendus d'allemagne pour la semaine, aujourd'hui un d'en eux à ouvert une nouvelle rampe sur notre terrain, elle est la depuis 4 mois, et hop le premier jour il se l'envoie, alors que j'y passe devant tous les weeks end, bah tu peut être sur que la prochaine fois que je roule c'est le premier saut que je fais

Avant de commencer à balancer des figures règles toi bien sur la rampe, il faut que l'accélération deviennent automatique, à partir de là tu peux bosser les figures, si tu veux aller trop vite, tu vas penser à la figure, tu vas mal accélérer sur la rampe et tu peux te faire mal.
Il faut pratiquer régulièrement, tu perds trés rapidement les réflexes et automatismes.
Pour le moral, y'a pas vraiment de conseils, vas y à la cool, sans préssion pour le fun, c'est ça aussi l'esprit du freestyle, par contre garde toujours la tête sur les épaules, et vas y pas à pas.