mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation physique
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Sven
Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils pour améliorer ma condition physique ?

Comment faites vous ? Jogging ? Muscu ? Si oui, quel exercice ?

Tout vos conseils sont bon à prendre !

Merci
smachty
JUVAMINE
Sven
Citation (smachty @ 12 Jun 11 à 14:15 ) *
JUVAMINE


KtmRider
Je peut te conseiller des petites choses que je fait et que j'essaye de les respectées tous les soirs ( entre 19h-20h ) smile.gif

* 3 séries de 20 pompes
* 2 séries de 50 abdominaux ( ou 100 en une seule série )
* 4 séries de 15 haltérophilies

Pour ces 3 activités, pense à bien t'oxygéner, d'avoir une respiration régulière.
Ca c'est largement nécessaire mais si tu veux diversifier, 2 à 3 fois par semaine tu fait 45 min de footing et/ou 1 à 2 fois par semaine du VTT pendant 1 h ou plus ...
Change d'activité quand ça te lasse un peu avec ce que je t'ai cité mais il éxiste encore pas mal de chose mais on est pas non plus en mondial, j'espère que je t'ai aidé wink.gif
Sven
Merci wink.gif

Le plus solidité en crosse, c'est quel bloque de muscles vous pensez?
Les bras?
gaetancop
à mon avis c'est un ensemble ! sans jambe, tu n'arrivera pas à rester debout, sans bras tu va avoir du mal sur les relance et gros freinage mais ca ne veux pas dire qu'un sécral ne poura pas bien piloter en finesse..
Sven
Un bon assouplissement musculaire ca peut être pas mal non plus non?
KtmRider
Oui tu peux, le soir du roulage après une douche ( ou avant wink.gif )
gege02
salut a tous

je remonte le topic car la prepa physique m interesse ..... j ai un peu donné durant mes annees de cyclisme.

deja pour te conseiller ,il faut que tu saches ou tu te situes niveau physique .

c est a dire fais tu du jogging regulierement , a quel rythme ,quel est ton rythme cardiaque maximum que tu peux atteindre ,c est la base ..

a partir de cela (si tu as une montre cardiaque ) tu cible en footing de 30 mns 60 % de ton rythme cardiaque max ex 200 pulsation max donc tu coures a 120 puls max

tu fais ca pendant 6 seances c est une remise en jambe
apres il ne faut pas rester trop tranquille pendant les seances de ffooting moi je prefere taper dedans car en cross on est vite au taquet 85 a 95 % de son rythme cardiaque maxi.....

donc a l entrainement il faut taper un peu plus dedans et toujours revenir au calme pendant 5 minutes pour eliminer les toxines.

apres pompe abdos ca fait pas de mal ...........

je pourrais ecrire pendant des heures car c est assez complexe ..... tous les entrainements ne sont pas bons pour tout le monde il ne faut pas copier le copain ...........

moi j avais besoin d une grosse charge de travail pour etre au top sur le vélo comparé a d autres coureurs qui s entrainaient moins que moi et marcher aussi bien ........................


bon courage rolleyes.gif

ceci est un résumé ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.