mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Projet (réalisable ou pas ?)
Mxteam > le club > La buvette
Maxx
salut les gars (je pourrais même dires les amis, même si ce n'est que virtuel wink.gif )
voilà depuis quelques jours je me tate sur un projet, que je me demande si je peux le réaliser ou pas.

je vous explique.

j'ai dans l'idée (ce n'est qu'une idée pour l'instant) de prendre le mois de juillet ou le mois d'août pour partir sur les routes avec mon camion et faire un tour de France des membres de MXteam qui aurraient "peut ètre" besoins de mes services .

le problème n'est pas au niveau du voyage, il serait plutôt au niveau de l'aprovisionnement en pièces et accéssoires, vu que je serais sur la route il faudrait qu'avant mon départ, je puisse avoir tout dans le camion.

Voilà, donc qu'en pensez vous ?
est ce que je suis fou d'avoir en tête ce projet ?
si vous avez des suggestions ou autres et si vous trouvez mon idée viable.

Afin que je me décide ou pas wink.gif

Merci à vous tous wink.gif
Dav 77
Citation (Maxx @ 9 Jun 11 à 23:33 ) *
salut les gars (je pourrais même dires les amis, même si ce n'est que virtuel wink.gif )
voilà depuis quelques jours je me tate sur un projet, que je me demande si je peux le réaliser ou pas.

je vous explique.

j'ai dans l'idée (ce n'est qu'une idée pour l'instant) de prendre le mois de juillet ou le mois d'août pour partir sur les routes avec mon camion et faire un tour de France des membres de MXteam qui aurraient "peut ètre" besoins de mes services .

le problème n'est pas au niveau du voyage, il serait plutôt au niveau de l'aprovisionnement en pièces et accéssoires, vu que je serais sur la route il faudrait qu'avant mon départ, je puisse avoir tout dans le camion.

Voilà, donc qu'en pensez vous ?
est ce que je suis fou d'avoir en tête ce projet ?
si vous avez des suggestions ou autres et si vous trouvez mon idée viable.

Afin que je me décide ou pas wink.gif

Merci à vous tous wink.gif



Salut maxx,
Bien que l'on ne se connaisse pas, ton projet a l'air extra, et me parait realisable. De mon coté, j'ai besoin de quelquun pour me faire decrouvir la mécanique, changer des joints spi, un kit chaine...
Voila.
Je te souhaite bon courage, mais hésite pas a te lancer.
ET tiens moi au courant, moi je sui en région parisienne. a+
FouduMX
+1 ça serait le must !
je sors déja le pastis , t'es du sud non ?!

c'est super qu'il y est encore des mecs qui pensent a des projets comme çà !
pour l'appro des pièces c'est plus compliqué,

avec de la motivation tout est réalisable .
Courage xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
luddoy
Ce serait bien en effet, sauf les mois de Juillet et Aout. A mon avis beaucoup serait en vacances.
Une prépa suspensions en direct dans le camion serait pas beau ca !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Sven
Quand tu passes sur Paris, je prends rendez vous pour que tu prépares ma fourche si tu veux le veux bien ;p

Excelente idée cela dit !
juanito04
super idée ! trouvera toujours le moyen de nous impressionner ce maxx, pas tous les jours qu'on voit des mécanos aussi investis dans leur travail !
si tu passe par la normandie, t'aura une belle place sur mon parking xwhistling.gif et en plus j'te laisserai pas repartir laugh.gif
Par contre tu risque de devoir augmenter un peu les factures, parce que logement, déplacement, repas ca va te coûter un bras !!!
à ta place je récolterai le maximum de clients possible avant le départ, pour la gestion de tes stocks, et tu contacte les mécano sur ton itinéraire pour voir s'ils auraient la gentillesse de faire les fournisseurs. et un crochet avec une remorque sur le bahu serait pas mal si tu veut tout embarquer, parce que des ressorts et des bidons d'huiles avec les spys, tu vas tellement en avoir que tu va vite être plein xthumbup.gif
Et ce serait sympa que les mxteameurs aient un petit lit douillet pour notre maxx qui se crèverai le cul pour nous. en tout cas, à caen t'en aura un !
c'est un projet réalisable, mais si t'arrive pas à trouver d'aide tu risque d'avoir du mal ( si faut que t'aille acheter un spy chez un gars en TTC, tu va avoir du mal par exemple blink.gif )
Maxx
ok cool, je vois déjà des pilotes qui seraient partant wink.gif

bon alors déjà pour le stock celà ne pourra se faire que si j'ai déjà les tout rendez-vous avant de partir, de ce fait je passe une commande d'un bloc (ce qui me faut pour faire ma tournée pour vous rencontrer wink.gif ) et j'embarque tout avec moi. en ce qui concerne les pièces des suspensions , j'ai déjà actuellement un bon gros stock que je réaprovisionne régulièrement (vu que j'en fait beaucoup) donc pas de soucis à ce niveau là, ce qui serait plus un soucis serait par exemple un piston (vu qu'il faut le mesurer avant pour pouvoir commander le bon) qu'il faudrait alors démonter vous même et aller faire mesurer, avant que je commande. bon c'est exceptionel mais il faut y penser.

pour dormir, j'ai l'habitude de dormir dans mon camion lors des déplacements sur les courses, il doit aussi y avoir des campings ect... niveau bouffe je ne suis pas un gros mangeur (je ne comprends pas pourquois je sus en surpoids en + ) donc ce serait aussi l'occas de me mettre un peu au vert en mangeant encore moins (je peux me faire des salades par exemple wink.gif )

bon c'est sur, qu'avant de mettre ça en place, il me faudrait avoir tout les rendez-vous et le règlement (au moins 50%) des commandes des pièces .

a réfléchir donc, ensuite c'est vrai que les 2 mois d'été chez moi il y a du taf avec les touristes ect.... les 2 roues sont de sortie en été sur la cote d'azur, mais bon dès septembre les terrains de MX réouvrent ici et si je ne suis pas là, le fiston et les autres pilotes locaux vont faire la gueule. xwhistling.gif
Courgette35
Moi je trouve que c'est une superbe idée !

J'aurais bien eu besoin de tes services pour ma fourche et suspension (mais on en avait parlé qu'il n'y avait rien à faire niveau prépa vu l'année de la moto !)

Mais en tout cas si tu passes par rennes ! Je viendrais faire un tour pour faire coucou à notre Grand Shaman smile.gif

En tout cas très bonne idée Maxx, on sent le passionné là, car faire ça, il faut en vouloir !
Sven
Citation (Courgette35 @ 10 Jun 11 à 02:44 ) *
Moi je trouve que c'est une superbe idée !

J'aurais bien eu besoin de tes services pour ma fourche et suspension (mais on en avait parlé qu'il n'y avait rien à faire niveau prépa vu l'année de la moto !)

Mais en tout cas si tu passes par rennes ! Je viendrais faire un tour pour faire coucou à notre Grand Shaman smile.gif

En tout cas très bonne idée Maxx, on sent le passionné là, car faire ça, il faut en vouloir !


Sinon il y une autre solution, on de retrouve tous au milieu de la France pour quelques jours, on campe sur place, on roule, tu t'occupes de la meca et on passe un super moment!
En plus ce serait top de de retrouver entre membre du forum smile.gif

Vous en pensez quoi?
stunt45
eh bin sa ce fait rare des passionné pret a ce déplacé... xthumbup.gif

Si tu passe vers orléans fais moi signe bon je vien de refaire ma fourche mais tous conseil est bon a prendre

au faite est ce que ta boutique est en ligne??? je suis passé voir hier c'été en maintenance

en tout cas beau projet que tu a la surtout que par chez nous les préparateur ce font rare et sont des excros (désolé a eux si il me lisent)
FouduMX
Citation (stunt45 @ 10 Jun 11 à 10:22 ) *
eh bin sa ce fait rare des passionné pret a ce déplacé... xthumbup.gif

Si tu passe vers orléans fais moi signe bon je vien de refaire ma fourche mais tous conseil est bon a prendre

au faite est ce que ta boutique est en ligne??? je suis passé voir hier c'été en maintenance

en tout cas beau projet que tu a la surtout que par chez nous les préparateur ce font rare et sont des excros (désolé a eux si il me lisent)


avec stunt45 et moi, t'en fais déja 2 dans le même coin
Courgette35
Sven l'idée de se retrouver tous pour rouler ensemble existe depuis des années si je me trompe pas :

Voir les MXteamdays !

Mais Maxx ne peux être des nôtres sad.gif
Maxx
Ouai je suis entrain de voir déjà pour le MXTeam D , mais mon aventure porterait plus sur de petites étapes routières (donc avoir tout les rendez-vous avant) en établissant l'itinéraire avant de partir afin de ne pas aller en Bretagne puis partir dans l'Ain et redescendre dans les Landes, remonter en bourgogne ect... vous me suivez ? wink.gif donc un tour de France de 1 mois mais avec de courtes étapes (genre 2 heures de route maxi)
Courgette35
Normal, sinon imagine le nombre de kilomètre smile.gif

Quoique tu as peut-être du gazoil en trop à brûler smile.gif
coyote358
Moi j'ai un amorto à s'occuper sur Nîmes smile.gif
old mx
j'aurai un amortisseur ohlins et un showa à vidanger au mxtd si tu viens car venir dans le doubs juste pour sa sa te fait loin à moins que je te trouve des clients je fais un sondage autour de moi
gaetancop
pour ma part, je ne sais pas si une nouvelle prépa est indispensable mais un réglage d'un oeil expert pour terre et sable ca me botterai bien ! Sinon je serai là au mxtd
just176
Slt maxx, ton idée est sympa, sur le papier je pense que c'est bien, après (je ne critique pas) tu a intérêt d'avoir des gars honnête qui ne te laisse pas tomber. A par cela je pense que ça peut être une bonne expérience ! (petite question as tu une date pour l'ouverture de ta boutique sur le net ?) a+ les gars.
gaetancop
Pour limiter le chargement, je pense que tu peux essayer de trouver ton huile sur ton passage (quitte à la commander sur la route) ou de la laisser acheter pas les clients... à voir si t'as un benef à y faire en la fournissant au vu de l'encombrement et de la charge.
Maxx
l'huile je la commande en grande quantité à l'avance, donc là déjà j'ai de quoi passer l'été avec ma dernière commande.
après c'est sur qu'il faut des gens honnètes, je pense quand même que sur MXTeam il y en a beaucoup. Moi je le suis, ça c'est sur, après je ne suis pas à l'abrit de têtes de cons c'est clair.
Déjà tout ceux qui m'ont envoyer des suspensions ou des moteurs ou a qui j'ai envoyer des pièces ect... je sais que eux déjà je peux avoir confiance.
Ensuite, je ferais sans doute une réservation par avance, déjà pour les éventuelles pièces, il me faudra une avance, donc si le gars ne veut pas perdre son argent, il a plutôt interêt à ne pas me poser de lapin wink.gif
old mx
c'est déja bien que tu vienne c'est tout à fait normal que tu aie des garanties
Maxx
Citation (old mx @ 13 Jun 11 à 23:19 ) *
c'est déja bien que tu vienne c'est tout à fait normal que tu aie des garanties



wink.gif Amen
ika69
Moi j’aime beaucoup cette idée…………
Je trouve par contre que du as du courage de vouloir mettre sa en place pour cette été.

C’est quand même beaucoup de logistique, surtout si tu veux faire des petits trajets de 2H.
Sa fait quand même beaucoup de monde a voir si tu veux rentabiliser au mieux ta Sté.
C’est juste mon avis mais tu vas courir pendant 1 mois. Toutes les personnes ou terrains ne sont pas à coté des sorties d’autoroute.

Je trouve aussi que l’idée de sven est superbe……..
Pourquoi ne pas mixer ces deux idées……..

Tu scindes la France en plusieurs parties avec un responsable bénévole, par secteur.
Ce responsable bénévole s’occupe de contacter son club, ces amis, sa famille bref…..toutes personnes en qui il a confiance et bien sur susceptible d’avoir besoin de tes services.

Une fois la liste établi avec les besoins de chacun, le petit chèque d’acompte qui vas bien pour prouver sa bonne fois. Y a plus qu’à trouver un terrain et un gîte.

Nous sa nous permets de nous rencontrer entre membres du forum, et toi sa te permet d’optimiser au mieux ton temps et tes trajets.
On peut même a l’avance faire un planning pour la ou les journées.
De ce fait si des personnes ne veulent qu’un réglages de leurs suspensions il peuvent arriver a des heures bien définies.
Pas de perte de temps pour toi, et si le pilote ne peut pas ou ne veut pas rester le week-end, il peut quand même profiter de tes services.
Je croie que de cette façon tu pourrais vraiment faire un carton plein…..je le redit ce n’est que mon avis hein……….

Y a des bénévoles pour MAXX ?

Amicalement ika
François C

Salut Maxx,

J'ai rien de spécial à faire sur ma meule mais si tu passes dans le Doubs y'aura unmm bon pasetisseuuuu(même plusieurs) laugh.gif wink.gif
Maxx
je calculerais ça, mais une chose est sure, je ne peux pas tout faire en un seul jour sur un terrain. C'est pour celà que je personnalise celà pour chacuns d'entre vous dans vôtre bled ou vôtre circuit wink.gif

Bon parcontre ça risque d'être chaud, je m'y suis pris un peu tard donc celà ne sera peut ètre pas pour cet été.
gaetancop
ca pourait etre cool de prévoir des après midi réglages suspension uniquement sur les terrain avec leur accord ( avec eventuelles prise de rdv pour des prépa et autres). à voir si tu fais des forfait réglage ?

par contre pour prévoir un planning à l'avance, ca risque d'etre dur car ca dépends beaucoup du temps que tu passe à faire tes préparations/entretiens, du nombre de clients par secteur, des disponibilités pour t'amener les fourche (car charger une moto sans fourche... c'est pas top)

Perso, je le vois plus comme un départ à l'aventure avec une date de départ et freestyle pour la suite ! ca peut etre cool !


au fait les mecs, doucement avec le ricard si vous ne voulez pas respirer son odeur quand vous purgerez vos fourche laugh.gif
gaetancop
Citation (Maxx @ 14 Jun 11 à 12:54 ) *
je calculerais ça, mais une chose est sure, je ne peux pas tout faire en un seul jour sur un terrain. C'est pour celà que je personnalise celà pour chacuns d'entre vous dans vôtre bled ou vôtre circuit wink.gif

Bon parcontre ça risque d'être chaud, je m'y suis pris un peu tard donc celà ne sera peut ètre pas pour cet été.


si ca fait trop court, essaye d'organiser ca pour qu'une partie de la france ! ca te fera un peu moins de logistique à organiser et surtout de voir les contrainte que ca impose pour les anticiper pour l'année prochaine...

j'imagine que le nord serai lésé mais si ca peut te permettre d'etre bien organisé pour l'année prochaine ou faire ton "tour" de france en plusieurs fois c'est tout aussi bien.
ika69
Il serait peut être intéressant de combiné les deux alors.
Le Week-end et pourquoi pas mercredi sur les terrains pour ce qui est réglages suspensions et autres réglages et les autres jours pour les plus grosses réparations.
Bon après pour ce qui est du logement tu trouveras forcément des âmes charitables qui t’accueilleront avec plaisir.

Amigazement ika
Sven
Citation (ika69 @ 14 Jun 11 à 14:25 ) *
Il serait peut être intéressant de combiné les deux alors.
Le Week-end et pourquoi pas mercredi sur les terrains pour ce qui est réglages suspensions et autres réglages et les autres jours pour les plus grosses réparations.
Bon après pour ce qui est du logement tu trouveras forcément des âmes charitables qui t’accueilleront avec plaisir.

Amigazement ika


Exactement !

Tu fais cela dans une partie de la france, une ou deux journée sur un circuit et le reste tu tournes dans la partie de la France concernée. Ca te permettra de voir rouler et surtout d'avoir un apercu de ce qui t'attend pour ton tour de France wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.