mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est partii !
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Flo-38
Salut a tous !

Equipement recu, ca y est je debute le cross ce week end smile.gif .

Avez vous des conseils a me faire part ?

J'ai essayer un petit tour en chemin avec les botte je galère vraiment a passer les vitesse, je sent pas quand je monte un rapport si quelqu'un a un conseil pour reussir a mieu passer ou autres.

Merci a tous !
François C

Pour les vitesses , tout le monde passe par là , ça viendra avec l'habitude.
gaetancop
+1 ca vient assez rapidement avec l'habitude.

Comme conseil :
-écoute ton moteur, (s'il baisse de régime c'est que ta vitesse est passé ! biggrin.gif )
-essaye de sentir le clic du rapport avec le pied
-essaye de passer tes rapport dans ton garage en poussant/reculant ta moto entre les rapport pour passer le suivant
-roule peinard / no-stress , oublies les autres et les commandes vont venir assez rapidement

essaye de régler ton sélecteur avec tes botes. Perso, je le mets un peu au dessus du calle pieds mais j'imagine que chacun a son réglage favoris. En général tu change la position quand t'arrive pas à trouver ton sélecteur.

n'hésite pas non plus à jouer avec les position de tes leviers au guidon (perso : les mien sont légèrement déserré sur 2 tours de tefflon pour leur permettre de bouger en cas de chute et les bouger à mon aise avant de partir). On dit souvent qu'ils doivent etre dans le prolongement des bras.

aller good ride et surtout fais toi PLAIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ! c'est le principal !
Flo-38
Merci a vous les gars je vais regarder ca !
loic-rider13
et surtout, cherche pas a passer les vitesses en laissant le talon sur le cale pied, source d'emmerdes supplémentaire, c'est tout ce que sa peut t'apporter!

tu fera sa une fois que tes bottes seront assouplies et que tu sentira passer les vitesses!

amuses toi bien, et reste dans ta bulle, te fie pas aux autres!
Courgette35
Ne pas chercher à passer les vitesses en laissant le talon sur le cale pied ? blink.gif

Euh tu es obligé d'avoir le pied (le talon) sur le cale pied, pour passer ta vitesse ...
Flo-38
Citation (Courgette35 @ 8 Jun 11 à 22:00 ) *
Ne pas chercher à passer les vitesses en laissant le talon sur le cale pied ? blink.gif

Euh tu es obligé d'avoir le pied (le talon) sur le cale pied, pour passer ta vitesse ...


J'ai compris , ce qu'il voulais dire c'etait que vue que mes botte sont neuve et donc pas souple il fo lever le pied entier pour bien pousser de selecteur vers le haut.

Merci et oui d'accord, je vais rester a mon rythme et prendre du plaisir comme tu dis je pense que c'est le plus important
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.