+1 ca vient assez rapidement avec l'habitude.
Comme conseil :
-écoute ton moteur, (s'il baisse de régime c'est que ta vitesse est passé !

)
-essaye de sentir le clic du rapport avec le pied
-essaye de passer tes rapport dans ton garage en poussant/reculant ta moto entre les rapport pour passer le suivant
-roule peinard / no-stress , oublies les autres et les commandes vont venir assez rapidement
essaye de régler ton sélecteur avec tes botes. Perso, je le mets un peu au dessus du calle pieds mais j'imagine que chacun a son réglage favoris. En général tu change la position quand t'arrive pas à trouver ton sélecteur.
n'hésite pas non plus à jouer avec les position de tes leviers au guidon (perso : les mien sont légèrement déserré sur 2 tours de tefflon pour leur permettre de bouger en cas de chute et les bouger à mon aise avant de partir). On dit souvent qu'ils doivent etre dans le prolongement des bras.
aller good ride et surtout fais toi PLAIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ! c'est le principal !