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Préparation Filtre à air
Bonjour,
Habitant en appartement, je voudrais préparer à l'avance mon filtre à air.
L'object est le suivante :
1. Lavage moto
2. Retrait de filtre salle
3. Pose d'une nouveau filtre propre
4. Rangement moto.
Ma question est combien de temps puis je conserver un filtre propre huilé ?
Dois je le faire juste avant de le poser ou je peux le mettre dans un sac en attendant la semaine prochaine?
Merci
Tu peux le mettre dans un sac congelation en le huilant à l'avance.
Il faut que tu achète (et oui encore) un couvercle de filtre ça te permets de laver "à grande eau" ton boitier de filtre sans que l'eau passe dans le carbu.
Sinon pour retirer le filtre usagé je décrasse un peu le boitier à la main pour que rien ne tombe pendant le retrait.
alexlandais
8 Jun 11 à 15:37
ba sa dépend de l'huile que tu as mis ssur le filtre mais normalement il faut le faire secher et après tu peux le laisser dans un sac plastique sec
Citation (alexlandais @ 8 Jun 11 à 16:37 )
ba sa dépend de l'huile que tu as mis ssur le filtre mais normalement il faut le faire secher et après tu peux le laisser dans un sac plastique sec
Je le retire, je place le nouveau, je nettoye l'ancien, je le laisse secher, une fois sec je l'imbibe d'huile, j'attend 30min pour les vapeurs et hop dans le sac.
C'est bon ?
Citation (smachty @ 8 Jun 11 à 16:51 )
Merci meme si j'y étais déja passé
Enfaite je voudrais savoir si je peux laisser le filtre imbibé d'huile dans un sac pendant 2 semaines afin de pouvoir remplacer rapidement le filtre salle ?
Merci
rooo ba jdirais plus rien alors
Ben freerider
8 Jun 11 à 17:36
Oui, dans un sac congélation là, avec les zips, tu peux sans problème
Citation (Ben freerider @ 8 Jun 11 à 18:36 )
Oui, dans un sac congélation là, avec les zips, tu peux sans problème
Nikel ! Et je dois stocker cela à température ambiante?
Je rajoute de la graisse avant de la pose pour que ca tient bien et basta?
ps smachty : mais non
Ben freerider
8 Jun 11 à 17:56
Ouais, je pense qu'il faut juste éviter que ça prenne trop l'air pour pas que l'huile sèche/s'évapore.
Mais dans un sac c'est bon. L'huile pour filtre, il te faut en rajouter au niveau du filtre qui jointe avec la boite.
François C
8 Jun 11 à 18:29
Citation (Ben freerider @ 8 Jun 11 à 18:56 )
Ouais, je pense qu'il faut juste éviter que ça prenne trop l'air pour pas que l'huile sèche/s'évapore.
Mais dans un sac c'est bon. L'huile pour filtre, il te faut en rajouter au niveau du filtre qui jointe avec la boite.
Pas plutôt de la graisse?
Il me semble ..
Citation (Ben freerider @ 8 Jun 11 à 18:56 )
Ouais, je pense qu'il faut juste éviter que ça prenne trop l'air pour pas que l'huile sèche/s'évapore.
Mais dans un sac c'est bon. L'huile pour filtre, il te faut en rajouter au niveau du filtre qui jointe avec la boite.
ok.
Et niveau produit, j'achete quoi? Quelle marque ? Quel filtre pour une 125 sx?
Je prefere mettre un peu plus dans les produits que chez le garagiste
Merci
Ben freerider
8 Jun 11 à 18:43
Je sais pas, moi je met la graisse ou huile comme tu veux spéciales filtres.
Je préfère le mot huile, plus liquide.
Pour le filtre je te conseille du twin air, c'est la référence, 15,90 le filtre.
Pour le produit, j'ai du ipone, pour le prix je peux pas te dire, j'ai pas les prix français.
François C
8 Jun 11 à 18:51
Citation (Ben freerider @ 8 Jun 11 à 19:43 )
Je sais pas, moi je met la graisse ou huile comme tu veux spéciales filtres.
Je préfère le mot huile, plus liquide.
Pour le filtre je te conseille du twin air, c'est la référence, 15,90 le filtre.
Pour le produit, j'ai du ipone, pour le prix je peux pas te dire, j'ai pas les prix français.
Dis moi si je dis une connerie mais le filtre on le "graisse" avec de l'huile (liquide) spéciale filtre et on met de la graisse(plus solide) sur la partie qui s'appuie sur la boite à air pour l'étanchéité,non?
gaetancop
8 Jun 11 à 19:23
+1 avec francois
on entends quand meme souvent "huiler le filtre", je dirai que c'est pas faux vu que certain utilise de l'huile liquide... on ne va pas chipoter hein !!
cela dit c'est mieux de mettre de la graisse "mecanique" sur l'embase de la boite à aire pour améliorer l'étanchéité.
pour le stokage, je dirai aucun soucis dans un sachet et perso, je ne remettrai meme pas de graisse en plus avant utilisation.
(perso il m'arrive meme de laisser le filtres 2 semaines de suite sans y toucher (quand il est pas trop sale)
Citation (gaetancop @ 8 Jun 11 à 20:23 )
+1 avec francois
on entends quand meme souvent "huiler le filtre", je dirai que c'est pas faux vu que certain utilise de l'huile liquide... on ne va pas chipoter hein !!
cela dit c'est mieux de mettre de la graisse "mecanique" sur l'embase de la boite à aire pour améliorer l'étanchéité.
pour le stokage, je dirai aucun soucis dans un sachet et perso, je ne remettrai meme pas de graisse en plus avant utilisation.
(perso il m'arrive meme de laisser le filtres 2 semaines de suite sans y toucher (quand il est pas trop sale)
Qu'est ce que tu entends par pas de graisse en plus?
Celle pour améliorer l'etancheite?
gaetancop
8 Jun 11 à 19:45
celle sur l'embase du filtre il en faut toujours (du moins c'est mieux !), s'il en reste assez pour faire l'étanchéité ce n'est pas la peine d'en remettre. Je parlais de la graisse/huile que tu mets sur le filtre à chaque fois (en spray ou en liquide) : celle là si t'en a remis après le nettoyage, ce n'est pas la peine d'en remettre après stockage du filtre dans un sac fermé
Ben freerider
8 Jun 11 à 23:07
Ah vous m'apprenez un truc la, j'aurais jamais imaginer y mettre de la graisse sur l'embrase, toujours de l'huile, je testerais.
Citation (Ben freerider @ 9 Jun 11 à 00:07 )
Ah vous m'apprenez un truc la, j'aurais jamais imaginer y mettre de la graisse sur l'embrase, toujours de l'huile, je testerais.
J'ai vue ca dans le dvd MV du mois de Juin.
La graisse etant plus pateuse elle adhere mieux à l'embase et du coup laisse moins passer les poussieres
matteo76480
12 Jun 11 à 20:32
Salut , juste un conseil les gars meter une charlotte
sur le viltre a air dans une compet prenne 2 ou 3 charlotte
suivant le nombre de manche vous le changer et comme sa sa evite de le demonter toup le temps je le fait et sa ne change rien
appare un gain de temps
Citation (matteo76480 @ 12 Jun 11 à 21:32 )
Salut , juste un conseil les gars meter une charlotte
sur le viltre a air dans une compet prenne 2 ou 3 charlotte
suivant le nombre de manche vous le changer et comme sa sa evite de le demonter toup le temps je le fait et sa ne change rien
appare un gain de temps
Du coup tu changes que la charlotte et tu changes ton filtre en fin de Journee?
gaetancop
13 Jun 11 à 08:11
perso j'essaye de toujours mettre une chaussette sand stop meme quand je roule dans la terre, je change la chaussette à chaque sortie et le filtre toutes les 2 sorties. En cas de grande poussière je change le filtre à la 1ere sortie..
Citation (gaetancop @ 13 Jun 11 à 09:11 )
perso j'essaye de toujours mettre une chaussette sand stop meme quand je roule dans la terre, je change la chaussette à chaque sortie et le filtre toutes les 2 sorties. En cas de grande poussière je change le filtre à la 1ere sortie..
C'est vraiment pas donnée... Tu peux les laver ou c'est à usage unique ?
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