mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme MX et concessionnaire
Mxteam > le club > La buvette
TPX66
Bonjour,
Je suis novice dans la discipline et j'ai acheter début decembre dernier une kx 85 dans un concessionnaire du nord de la france.
Inauguration de la moto à Loon Plage lors d'un stage organisé par David Hauquier avec la présence d'Arnaud Demeester.
Bilan : la moto une vraie dobe pas moyen d'avancer. Arnaud Demeester teste la moto et arrive au meme bilan : une vraie arnaque !
La moto retourne donc chez le concessionnaire illico presto qui soit dit en passant ne délivre aucune fiche nada, rien !
Ils ont gardé la moto un moment ... retour sur les terrains : encore une vraie dobe pas moyen quelle fonctionne. Rebellote concessionnaire à nouveau, toujours pas de fiche, et la soit disant tout va aller niquel !
Elle a effectivement tournée 3h niquel avec un gros defaut au démarrage ... La semaine derniere je vais m'entrainer chez David Hauquier : pas moyen elle ne donne rien ! On se dit on va changer le piston ca vient peut etre de la ... le mécano appelle vendredi soir : le piston était monté à l'envers, bilan le cylindre est entaillé !
J'ai été voir le concessionnaire qui franchement s'en fout quasiment comme de l'an 40, il reconnait que le piston a été monté à l'envers et lui non plus n'a aucune trace des réparations mis à part la parole de son vendeur qui avait pris en charge la moto.
Sa solution : prendre 50% du traitement du piston....
Quels peuvent être mes recours pcq franchement ca fait mal au c** sachant que c'est une erreur de leur part et non de la mienne !
Puis je faire marcher l'article 1641 du code civil sur les vices cachés ?
De plus comme il est censé être professionnel, franchement ne pas voir qu'un piston est monté à l'envers alors que dans le prix de vente il te le justifie en disant qu'il fait la grosse revision verifie le piston blablabla....
Merci de votre aide !!!
Mxaddict
Tu as sauvegardé l'annonce du vendeur? Si il stipule que le piston ou la moto a été révisée la ya boulette pour eux. Tu peut faire pression avec une association du type ufc que choisir.

C'est quel concession? J'ai eu un problème similaire avec un concession sur Bruay pour un 85 soit disant révisé , graissée ... J'ai tout vérifier juste en rentrant chez moi et tous les roulements étaient hs ! Grippés comme j'ai jamais vu. J'ai juste eux les pièces au prix coutant.
TPX66
Citation (Mxaddict @ 6 Jun 11 à 17:27 ) *
Tu as sauvegardé l'annonce du vendeur? Si il stipule que le piston ou la moto a été révisée la ya boulette pour eux. Tu peut faire pression avec une association du type ufc que choisir.

C'est quel concession? J'ai eu un problème similaire avec un concession sur Bruay pour un 85 soit disant révisé , graissée ... J'ai tout vérifier juste en rentrant chez moi et tous les roulements étaient hs ! Grippés comme j'ai jamais vu. J'ai juste eux les pièces au prix coutant.



Boulinguez Petite Foret...
Enfin ce qui soule c'est que la moto a passé plus de temps dans leur atelier que sur les terrains ... et au bout de 2 retours en atelier s'apercevoir qu'ils sont pas aptes a voir que le piston était a l'envers ca craint quand meme ...
motocrosskevin59
Citation (TPX66 @ 6 Jun 11 à 17:39 ) *
Citation (Mxaddict @ 6 Jun 11 à 17:27 ) *
Tu as sauvegardé l'annonce du vendeur? Si il stipule que le piston ou la moto a été révisée la ya boulette pour eux. Tu peut faire pression avec une association du type ufc que choisir.

C'est quel concession? J'ai eu un problème similaire avec un concession sur Bruay pour un 85 soit disant révisé , graissée ... J'ai tout vérifier juste en rentrant chez moi et tous les roulements étaient hs ! Grippés comme j'ai jamais vu. J'ai juste eux les pièces au prix coutant.



Boulinguez Petite Foret...
Enfin ce qui soule c'est que la moto a passé plus de temps dans leur atelier que sur les terrains ... et au bout de 2 retours en atelier s'apercevoir qu'ils sont pas aptes a voir que le piston était a l'envers ca craint quand meme ...

il avait un tiot de mon club qui vient d'achter un 85 KX a boulinguez petit foret des la premiere sortie la moto a commencer a dégonner aussi
kidcross59
hey Caro je t'es dis surtout n'accepte pas sont histoire de refaire avec traitement nikasil ect et Kevin tu n'est pas au mx morel school? Et au faite dis lui qu'il te reprenne cette merde par ce que franchement j'étais la et c'est vrai elle tourne trop mal !!!!! Dis lui qu'il te la reprends et tu prends un beau 85rm refais à neuf comme ta dis Christophe et comme dis bobi c'est mieux mon canari (moto jaune ° qui survole la piste que vos tortu (moto verte ) tongue.gif
TPX66
Citation (kidcross59 @ 7 Jun 11 à 13:11 ) *
hey Caro je t'es dis surtout n'accepte pas sont histoire de refaire avec traitement nikasil ect et Kevin tu n'est pas au mx morel school? Et au faite dis lui qu'il te reprenne cette merde par ce que franchement j'étais la et c'est vrai elle tourne trop mal !!!!! Dis lui qu'il te la reprends et tu prends un beau 85rm refais à neuf comme ta dis Christophe et comme dis bobi c'est mieux mon canari (moto jaune ° qui survole la piste que vos tortu (moto verte ) tongue.gif


Ouai enfin étant donné qu'il veut rien entendre jvais pas me mettre une moto de plus sur les bras ... il veut dja pas prendre les reparations a ses frais alors c'est pas pour reprendre la moto lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.