mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme MX et concessionnaire
Mxteam > le club > La buvette
TPX66
Bonjour,
Je suis novice dans la discipline et j'ai acheter début decembre dernier une kx 85 dans un concessionnaire du nord de la france.
Inauguration de la moto à Loon Plage lors d'un stage organisé par David Hauquier avec la présence d'Arnaud Demeester.
Bilan : la moto une vraie dobe pas moyen d'avancer. Arnaud Demeester teste la moto et arrive au meme bilan : une vraie arnaque !
La moto retourne donc chez le concessionnaire illico presto qui soit dit en passant ne délivre aucune fiche nada, rien !
Ils ont gardé la moto un moment ... retour sur les terrains : encore une vraie dobe pas moyen quelle fonctionne. Rebellote concessionnaire à nouveau, toujours pas de fiche, et la soit disant tout va aller niquel !
Elle a effectivement tournée 3h niquel avec un gros defaut au démarrage ... La semaine derniere je vais m'entrainer chez David Hauquier : pas moyen elle ne donne rien ! On se dit on va changer le piston ca vient peut etre de la ... le mécano appelle vendredi soir : le piston était monté à l'envers, bilan le cylindre est entaillé !
J'ai été voir le concessionnaire qui franchement s'en fout quasiment comme de l'an 40, il reconnait que le piston a été monté à l'envers et lui non plus n'a aucune trace des réparations mis à part la parole de son vendeur qui avait pris en charge la moto.
Sa solution : prendre 50% du traitement du piston....
Quels peuvent être mes recours pcq franchement ca fait mal au c** sachant que c'est une erreur de leur part et non de la mienne !
Puis je faire marcher l'article 1641 du code civil sur les vices cachés ?