mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remplacement fourchette
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Paraman
Bsr tout le monde

J'ai un pote qui a priori a un problème de fourchette sur un RM 2 T

J'ai jamais fait sa, et je voulai savoir si c'est compliquer a faire et surtout si il faut des outils particulier

Que doive démonter pour éteindre la boite de vitesse et vérifier c'ette fourchette

Merci a vous tous pour vos futurs réponse

A bientôt
Paraman
UP xwhistling.gif
luddoy
Le séparateur de carter est indispensable
Cliquez pour voir le fichier-joint
Paraman
A ok merci
batisto125
il te faut un arrache volant(pour la cloche d'allumage),l'outil qui sert a bloquer la noix d'embrayage,un arrache roulement au cas ou pour le pignon qui'il y a au bout du vilo coté embrayage et comme le dis luddoy un séparateur de carter(tu peux faire sans mais c'est risqué);voila ce qu'il te faut wink.gif ,bon taf!!
dcrouzel
Citation (Paraman @ 4 Jun 11 à 22:02 ) *
Bsr tout le monde

J'ai un pote qui a priori a un problème de fourchette sur un RM 2 T

J'ai jamais fait sa, et je voulai savoir si c'est compliquer a faire et surtout si il faut des outils particulier

Que doive démonter pour éteindre la boite de vitesse et vérifier c'ette fourchette

Merci a vous tous pour vos futurs réponse

A bientôt

ben , poue ateinde la fochette , va falloir ouvrir la boite en deux et pour çà , il te faut les outils cités plus haut .
yadeschevauxladessous
Bijour les crosseux biggrin.gif
on le trouve ou ce sépare carter ?? concession??
wilyd
Tu dois en effet en trouver chez ton concessionnaire préféré.
Et tant que c est ouvert en 2, je pense que changer les roulements et spy de vilebrequin ne sera pas un luxe.
dcrouzel
Citation (yadeschevauxladessous @ 6 Jun 11 à 19:25 ) *
Bijour les crosseux biggrin.gif
on le trouve ou ce sépare carter ?? concession??

sur ebay :
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_...;LH_TitleDesc=0
mais il y a moyen de trouver moins cher à l'étranger .
Paraman
ok merci je crois que je vais laisser tomber
cyril 59
salut ne tkt pa rien de compliqué il faut se lancé au moin une foi pi sa ira tou seul apré , pour larache carter tu pe le fabriqué toi méme si ta un poste a souder si tu ve un model dit le
DamDam56
J'ai pas de démonte carter non plus... A chaque fois c'est la galère sans outil spécifique!
Si tu as un modèle pour le fabriquer moi même je suis preneur xthumbup.gif
Merci d'avance
cyril 59
salut
pour le faire toi méme il te faut une plaque de metal d'environ 20cm-20cm tu trace le milieu en te servant de tes 4 coin ensuite tu perce un trou du diamétre que tu ve , apré tu vien souder un ecrou sur le trou que tu a percer tu prend une tige filter tu soude un ecrou a un bout de ta tige filté de l'autre coté de ta tige tu fait une sorte de point qui viendra se calé sur ton axe de vilbrequn

apré il faut que tu perce 4-5 trou pour pa galéré tu pren ton vieux joint de carter d'allumage tu le pose sur ta plaque de métal en tassurent que ta tige filté viendra bien en face de ton axe tu perce les 4-5 trou tu vis ta plaque comme si sété ton carter ensuite tu vis ta tige filter est sa viendra tou seul

ps: voila jsp que tu comprendra car je sui pa doué pour explique est encor moin en hortographe
DamDam56
OK. Merci pour ces explications xthumbup.gif . J'essaierai cette solution lors du prochain démontage... Pas trop vite j'espère j'espère car cela voudrait dire qu'il y a une galère mad.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.