mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : chute importante
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
romshonda21
bj a toute et a tous.je m'appel romaric MAIRE j'ai 32ans je suis pilote au challange jlc en 125 promo numero 90.j'écris ce mail pour dire mon coup de gueule au sujet de la course des 125 promo de l'abergement de cuisery le 15/05/2011.en 1ere manche vers les 11h30 le départ est lancer.je pars en 2ème ligne je m'impose dans un trou et arriver au bout du virage a gauche, le pilote a ma gauche(qui se reconnaitra je pense)me fais un tout droit au lieu de tourner en meme temps que moi.du coup chute au bout du virage par dessus la moto...je retombe sur l'orniere en 3 rebonb.conclusion hospitalisation 15jours(je suis rentrer vendredi dernier).verdict medicaltout du coté droit du corps:bassin casser devant et derriere,les 6 cotes casser nerf des 2 doigts toucher(fourmillement pendant 6mois)tendon de l'épaule et des cervicale étirer et pour finir muscle du dos le long de la colonne vertebrale contracter.pour conclure 3mois d'arret de travail...je sais que c'est un sport a risque mais je veux juste dire qu'on est tous la pour la meme passion et que ça reste de l'ufolep.nous ne sommes pas en championnat du monde ou il y a un gros chèque pour le ou les vainqueurs pour se permettre de nous envoyer au tas et finir a l'hosto!!!!les but 1er sont que tout le monde rentre intact chez eux le dimanche soir et d'avoir eu le plaisir de rouler!!!pour les pilotes qui comprennent pas ce texte alors allez rouler ailleur...je ne suis pas dégouté par ce pilote qui m'a fais ça juste faché.je n'ai pas eu le temps de relever son numéro mais j'espere qu'il me fera signe par respect pour moi et le moto cross.nous ne sommes pas des bètes méchantes....sur ceux merci de votre compréhension et bonne saison a toute et a tous pour moi la saison est terminer bien évidement cordialement
Sven
Citation (romshonda21 @ 3 Jun 11 à 12:00 ) *
bj a toute et a tous.je m'appel romaric MAIRE j'ai 32ans je suis pilote au challange jlc en 125 promo numero 90.j'écris ce mail pour dire mon coup de gueule au sujet de la course des 125 promo de l'abergement de cuisery le 15/05/2011.en 1ere manche vers les 11h30 le départ est lancer.je pars en 2ème ligne je m'impose dans un trou et arriver au bout du virage a gauche, le pilote a ma gauche(qui se reconnaitra je pense)me fais un tout droit au lieu de tourner en meme temps que moi.du coup chute au bout du virage par dessus la moto...je retombe sur l'orniere en 3 rebonb.conclusion hospitalisation 15jours(je suis rentrer vendredi dernier).verdict medicaltout du coté droit du corps:bassin casser devant et derriere,les 6 cotes casser nerf des 2 doigts toucher(fourmillement pendant 6mois)tendon de l'épaule et des cervicale étirer et pour finir muscle du dos le long de la colonne vertebrale contracter.pour conclure 3mois d'arret de travail...je sais que c'est un sport a risque mais je veux juste dire qu'on est tous la pour la meme passion et que ça reste de l'ufolep.nous ne sommes pas en championnat du monde ou il y a un gros chèque pour le ou les vainqueurs pour se permettre de nous envoyer au tas et finir a l'hosto!!!!les but 1er sont que tout le monde rentre intact chez eux le dimanche soir et d'avoir eu le plaisir de rouler!!!pour les pilotes qui comprennent pas ce texte alors allez rouler ailleur...je ne suis pas dégouté par ce pilote qui m'a fais ça juste faché.je n'ai pas eu le temps de relever son numéro mais j'espere qu'il me fera signe par respect pour moi et le moto cross.nous ne sommes pas des bètes méchantes....sur ceux merci de votre compréhension et bonne saison a toute et a tous pour moi la saison est terminer bien évidement cordialement



Arf, comme tu le dis la moindre des choses c'est de s'excuser...

Bon rétablissement et j'espère que tu remontras quand même sur une moto malgré ta chutte !!
stunt45
bon courage remet toi bien

malheureusement ce genre de chute arrive souvent meme en ufolep ...
François C

Une chose aussi , le mec l'a peut-être pas fait exprès non plus , on est jamais sûr de ses trajectoires...
Mais , il doit s'excuser , bien entendu.
Bon rétablissement.
motogirl
effectivement nous ne sommes pas en championnat du monde, je suis d'accord avec toi
parfois certains pilotes se prennent pour des steve ramon, mickaël pichon ou autres sur la piste, et encore pour avoir vu ramon au Touquet : il roule "propre" !

j'espère que le pilote qui t'a fait lourdement chuté s'excusera parce que les conséquences sont quand même très lourdes !

bon courage et ne perd pas confiance dans le monde de la moto cross, tous les pilotes ne sont pas comme çà heureusement wink.gif

Prompt rétablissement et donne des nouvelles de temps en temps
jlouis
xwhistling.gif
Citation (romshonda21 @ 3 Jun 11 à 12:00 ) *
bj a toute et a tous.je m'appel romaric MAIRE j'ai 32ans je suis pilote au challange jlc en 125 promo numero 90.j'écris ce mail pour dire mon coup de gueule au sujet de la course des 125 promo de l'abergement de cuisery le 15/05/2011.en 1ere manche vers les 11h30 le départ est lancer.je pars en 2ème ligne je m'impose dans un trou et arriver au bout du virage a gauche, le pilote a ma gauche(qui se reconnaitra je pense)me fais un tout droit au lieu de tourner en meme temps que moi.du coup chute au bout du virage par dessus la moto...je retombe sur l'orniere en 3 rebonb.conclusion hospitalisation 15jours(je suis rentrer vendredi dernier).verdict medicaltout du coté droit du corps:bassin casser devant et derriere,les 6 cotes casser nerf des 2 doigts toucher(fourmillement pendant 6mois)tendon de l'épaule et des cervicale étirer et pour finir muscle du dos le long de la colonne vertebrale contracter.pour conclure 3mois d'arret de travail...je sais que c'est un sport a risque mais je veux juste dire qu'on est tous la pour la meme passion et que ça reste de l'ufolep.nous ne sommes pas en championnat du monde ou il y a un gros chèque pour le ou les vainqueurs pour se permettre de nous envoyer au tas et finir a l'hosto!!!!les but 1er sont que tout le monde rentre intact chez eux le dimanche soir et d'avoir eu le plaisir de rouler!!!pour les pilotes qui comprennent pas ce texte alors allez rouler ailleur...je ne suis pas dégouté par ce pilote qui m'a fais ça juste faché.je n'ai pas eu le temps de relever son numéro mais j'espere qu'il me fera signe par respect pour moi et le moto cross.nous ne sommes pas des bètes méchantes....sur ceux merci de votre compréhension et bonne saison a toute et a tous pour moi la saison est terminer bien évidement cordialement

xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif bonjour et je dirais bien sur bon retablissement avant tout ,juste pour te dire que sur une course de veterans ufolep j ai rencontre le meme guignol que toi ,alors que nous etions a 1 tour de la fin ,entre la 15 voir 16 places donc meme pas l enjeu d un trophee ,en veterans c est plus l objectif, monsieur a decidez de passer en force tel un beunet oublians comme tu le dit ont travaille le lendemain .je n ai eu que de la casse materiel contrerement a toi , mais j ai pris la peine d allez lui rappellez mon mecontatement ,dommage pour toi de finir la saison comme ca, mais ton message et une piqure de rappel pour certains ,bonne saison a toutes et tous.
romshonda21
merci a vous tous pilotes pour vos commentaires ça me touche et me remonte le morale.non je ne perd pas confience en moi au contraire je pense que ça me renforcera mais bon quand meme bien le corps abimé...juste de la patience maintenant chose que je n'ai pas du tout mais faut faire avec...toujour pas d'excuse de ce pilote mais je l'espere quand meme MEME SI IL NE LA PAS FAIS EXPRES.je vous dis bonne saison a vous tous et peux etre que je ferais les dernieres courses de la saison...se sera suivant l'avis du toubib.merci a vous crossman et crossgirl!!!!
thomas83
c'est vrai qu'on pratique un sport assez dangeureux à la base, inutile d'en rajouter à chaque virage! après tord ou pas tord le gars peu se comporter en homme et au moins penser 2mn au gars qu'il a flanqué par terre, là j'suis complétement d'accord!
doncorleone
tout a fait d accord on est la pour s amuser et meme si c'est pour le resultat il faut savoir ou l on peu et ou l on peu pas doubler , y a a qui roule comme des taré meme a l entrainement IMSTP6.gif
dd71
bonjour a tous, je suis la personne concerné dans ta chute et je vien d' aprendre ce qui t' ai arriver en regardant ce tuto, tout dabord je sui desoler de ce qui t' arrive parce que tu t' ai bien amoché , d' autre part je ne suis pas la pour mettre qui que ce soit au tas et moi aussi je travaille le lendemain, la motocross est un sport a risque et malgres ce qui t' ai arriver pourquoi dire que c' est ma faute? je comprend pas pourquoi ta tourné et ma rentrer dedans alors que moi meme etant bloquer je n' avai pas encore pris mon virage,tu aurai du garder ta trajectoire mais ca se passe tellement vite que c' est pas toujours evident. malheuresement il arrive souvent des chute lors des departs, et j' espere que tu retablira dans de bonne condition .
doncorleone
a oui c'est vrai que quand je faisait l ufolep , le depart c'est l endroit ou t as le plus de chance de te mettre au tas , apres on etait pas la pour voir comment ca s est passé
Mxaddict
Moi je ne trouve pas normal d'avoir autant de pilotes alignés sur une meme manche , 2 lignes pour un depart c'est trop dangereux.

Ce n'est pas evident car chacun se fixe une trajectoire , il n'y a pas de code de la route , juste a essayer de ne pas s'accrocher.

gaetancop
c'est vrai que ca fait une bonne piqure de rappel meme si ca n'a surement pas été volontaire comme l'explique DD71 ! Cela dit, on en voit parfois ne pas hésiter à couper en 2 un pilote ou grossière s'appuyer dessus.. et ca c'est vraiment pas cool !

Bon rétablissement Romaric
romshonda21
Citation (dd71 @ 3 Jun 11 à 19:50 ) *
bonjour a tous, je suis la personne concerné dans ta chute et je vien d' aprendre ce qui t' ai arriver en regardant ce tuto, tout dabord je sui desoler de ce qui t' arrive parce que tu t' ai bien amoché , d' autre part je ne suis pas la pour mettre qui que ce soit au tas et moi aussi je travaille le lendemain, la motocross est un sport a risque et malgres ce qui t' ai arriver pourquoi dire que c' est ma faute? je comprend pas pourquoi ta tourné et ma rentrer dedans alors que moi meme etant bloquer je n' avai pas encore pris mon virage,tu aurai du garder ta trajectoire mais ca se passe tellement vite que c' est pas toujours evident. malheuresement il arrive souvent des chute lors des departs, et j' espere que tu retablira dans de bonne condition .

ah ok alors c'est bien deja de m'avoir repondu...j'ai garder ma trajectoire afin de metrre ma roue avant dans l'orniere du virage.je n'allais pas passer par dessus l'orniere(malgre que je suis passer par dessus quand meme).j'avais une petite longueur d'avance sur toi et quand j'ai tourner c'est a ce moment la qu'on c'est accrocher.tu m'a taper le guidon se qui me la tourner d'un coup sec et a fini par me planter la roue avant dans l'orniere et ma projeter par dessus la moto d'un coup sec.je sais tres bien que se n'etais pas volontaire mais bon ça ma bien tuer quand meme...merci pour ta reponse romaric
romshonda21
Citation (Mxaddict @ 3 Jun 11 à 20:09 ) *
Moi je ne trouve pas normal d'avoir autant de pilotes alignés sur une meme manche , 2 lignes pour un depart c'est trop dangereux.

Ce n'est pas evident car chacun se fixe une trajectoire , il n'y a pas de code de la route , juste a essayer de ne pas s'accrocher.

c'est sur que c'est dangereux j'ai bien été le trou pour m'imposer et c'etais bien parti jusqu'a la cata...ma trajectoire je ne l'ai pas modifier juste pour tourner et prendre l'orniere mais a ma gauche sa a taper...bon week a tous
davidou-mx
je trouve pas ça vrai de dire que le mec se prenne pour des cador a faire des bloc passe, c'est juste qu'il ne savent pas rouler et qu'il roule n'importe comment, car dans une course, plus le niveau est élevé, moins il y aura d'acrochage de se genre! les mec d'un certain niveau maitrise parfaitement leur dépassement!
margotmx
Citation (davidou-mx @ 3 Jun 11 à 20:26 ) *
je trouve pas ça vrai de dire que le mec se prenne pour des cador a faire des bloc passe, c'est juste qu'il ne savent pas rouler et qu'il roule n'importe comment, car dans une course, plus le niveau est élevé, moins il y aura d'acrochage de se genre! les mec d'un certain niveau maitrise parfaitement leur dépassement!


+10000000000000000000000000 mais grave

Mr magoo
la preuve http://moto.mpora.com/news/herlings-massiv...ampionship.html xwhistling.gif
bon rétablissement Romaric et courage pour la suite wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.