mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sx Arleux??
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
ju-hondaCRF
bonjour
je me posai une petite question pourquoi n'y a t il plus de course SX a Arleux ?? si je ne me trompe pas le terrain est toujours existant??
Quand je vois les bénévoles et motivé dans ce club pour le moto cross je me demande pour quelle raison n essaye t il pas de remttre cette course en place??

il est loin le bon temps avec le SX d'Arleux celui de Marles et celui d Isbergues...

quand je vois le nombre de spectateur que celui d Isbergues ramène tous les ans...

il s 'agit d'une simple question, en aucun cas une critique peut etre n ont il plus le droit ou l autorisation ...

KtmRider
L'ancien terrain est toujours là mais c'est pour les pit bike et conneries comme ça ...
Je pense aussi qu'ils n'ont plus les autorisations ou homologations pour un SX et surtout que c'est plus dur à organiser, mettre en place... donc il ne veule peut être pas s'embêter avec ça wink.gif
david71172
Citation (KtmRider @ 1 Jun 11 à 17:05 ) *
L'ancien terrain est toujours là mais c'est pour les pit bike et conneries comme ça ...
Je pense aussi qu'ils n'ont plus les autorisations ou homologations pour un SX et surtout que c'est plus dur à organiser, mettre en place... donc il ne veule peut être pas s'embêter avec ça wink.gif


Le SX a Arleux n'est plus, l'engouement pour cette discipline s'est éteint. Pourquoi ?

Lors de son existence, le terrain ne faisait pas carton plein, délaissé lors des séances d'entrainement, la décision fut prise de le transformer.

Contrairement aux idées reçues, le SX d'Arleux ne faisait pas l'unanimité au niveau des spectateurs et l'exiguïté du circuit laisser prétendre, a tord, que les épreuves étaient rentables.

Afin de ne pas raser le tracé de SX pour laisser place a une vaste étendue plane, Le club s'est voulu précurseur en transformant le terrain de SX en 2 terrains, l'un pour les Dirts bike et motos de cross < à 125cc et l'autre pour les enfants débutants (50 cc, pee wee, pocket bike).
En effet dans un soucis de sécurité, nous souhaitions séparer les enfants des adultes afin que ces derniers puissent évoluer a leur rythme sur un espace adapté a leur niveau.

Donc voila, pas assez rentable et pas assez de pilotes interressés.

David
doncorleone
j y ai roulé sur ce circuit de sx , y a plus de 10 ans maintenant , et il estait vraiment top car y avait pas de saut dangereux !!!! nickel pour apprendre ! dommage unsure.gif dry.gif
pilote-des-années-80
moi j'ai eu la chance il y a de nombreuse années de faire des sx nocturne c'étais geniale tout le monde pouvais sauter les sauts sans danger il y avais plus de bagarres avec plusieures vainqueur possible. plus comme maintenant il y as des sauts facile pour l'un dur pour l'autre et les courses deviennent nul pour les pilotes ceux qui saute gagne je trouve sa un peu stupide il faudrai un juste equilibre
il y avais

le sx de arleux
le sx de sangatte
le sx de marles les mines
le sx de desvres
le sx de quesque le verval
le sx isbergues
tous sa sur la meme saison
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.