mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Boite à outil
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Sven
Bonjour,

Préparant l'arrivée de ma moto je voudrais m'acheter une bonne boite à outil assez complète et surtout avec un bon rapport qualité prix.

Vous me conseillée quoi?

Merci !
chichon
salut , je te propose wurth un peut chére mais trés bonne qualiter xthumbup.gif
ChrisMGK
Tu as un Brido Dépot à coté de chez toi ?
MAGNUSSON, bonne qualité et très bon prix !

Fais un petit tour sur le forum je me souviens avoir déjà vu passer un sujet avec un listing complet de l'indispensable à avoir dans sa caisse !
yoann08150
+ 1 pour magnusson super costaud pas cher 60€ la malette de 60/100 pièces (douille + grand cliclé + petit .....)
Sven
Citation (yoann08150 @ 1 Jun 11 à 10:19 ) *
+ 1 pour magnusson super costaud pas cher 60€ la malette de 60/100 pièces (douille + grand cliclé + petit .....)



C'est celui la dont tu parles : Coffrett à douilles Magnusson
stunt45
c'est ce que j'ai aussi le coffret magnusson et pas de probleme juste le petit cliquet qui ma lacher mais je crois que c'est garantie

gaetancop
+1 pour ce coffret il est nickel !!
(par contre je déconseille les clés magnusson)

ca coute peut-etre un peu cher mais je te conseille un jeu complet de clé plate facom (avec la 12, 14 et 21 ! ou à part), c'est indestructible, elles passent partout et n'abime pas du tout tes écrous !

un jeu de clé BTR de marque si tu ne veux pas qu'elles s'arrondissent sur une vis bloqué (le jeu facom tourne dans les 20-25€ !), tu peux les avoir en longue avec une boule, c'est parfois plus pratique!

un jeu de tournevis, les dexter de leroy merlin sont pas mal pour le peu qu'on s'en sert..

une grande clé dynamo à 20-30€ de marque elite de chez brico, il en faudrai aussi une plus petite mais j'ai du mal à trouver dans les meme prix.. ca m'interesserai si quelqu'un a une adresse.

maillet, marteau, petit burin (trouve un bout d'acier DUR et tu le fait toi meme à la meule), un tube de rallonge pour les BTR, pince à circlips (interne et externe certaines font les 2), pince multiprise, coupante, petite clé à griffe, et de l'huile de coude
RC motocross
Citation (gaetancop @ 1 Jun 11 à 12:11 ) *
+1 pour ce coffret il est nickel !!
(par contre je déconseille les clés magnusson)

ca coute peut-etre un peu cher mais je te conseille un jeu complet de clé plate facom (avec la 12, 14 et 21 ! ou à part), c'est indestructible, elles passent partout et n'abime pas du tout tes écrous !

un jeu de clé BTR de marque si tu ne veux pas qu'elles s'arrondissent sur une vis bloqué (le jeu facom tourne dans les 20-25€ !), tu peux les avoir en longue avec une boule, c'est parfois plus pratique!

un jeu de tournevis, les dexter de leroy merlin sont pas mal pour le peu qu'on s'en sert..

une grande clé dynamo à 20-30€ de marque elite de chez brico, il en faudrai aussi une plus petite mais j'ai du mal à trouver dans les meme prix.. ca m'interesserai si quelqu'un a une adresse.

maillet, marteau, petit burin (trouve un bout d'acier DUR et tu le fait toi meme à la meule), un tube de rallonge pour les BTR, pince à circlips (interne et externe certaines font les 2), pince multiprise, coupante, petite clé à griffe, et de l'huile de coude

salut,pour la clé dynamo en ce moment chez AD(auto distribution) il y a des synchro à une quarantaine d euros a peu prés
Sven
Citation (RC motocross @ 1 Jun 11 à 12:15 ) *
Citation (gaetancop @ 1 Jun 11 à 12:11 ) *
+1 pour ce coffret il est nickel !!
(par contre je déconseille les clés magnusson)

ca coute peut-etre un peu cher mais je te conseille un jeu complet de clé plate facom (avec la 12, 14 et 21 ! ou à part), c'est indestructible, elles passent partout et n'abime pas du tout tes écrous !

un jeu de clé BTR de marque si tu ne veux pas qu'elles s'arrondissent sur une vis bloqué (le jeu facom tourne dans les 20-25€ !), tu peux les avoir en longue avec une boule, c'est parfois plus pratique!

un jeu de tournevis, les dexter de leroy merlin sont pas mal pour le peu qu'on s'en sert..

une grande clé dynamo à 20-30€ de marque elite de chez brico, il en faudrai aussi une plus petite mais j'ai du mal à trouver dans les meme prix.. ca m'interesserai si quelqu'un a une adresse.

maillet, marteau, petit burin (trouve un bout d'acier DUR et tu le fait toi meme à la meule), un tube de rallonge pour les BTR, pince à circlips (interne et externe certaines font les 2), pince multiprise, coupante, petite clé à griffe, et de l'huile de coude

salut,pour la clé dynamo en ce moment chez AD(auto distribution) il y a des synchro à une quarantaine d euros a peu prés


Ca en fait du matos wink.gif

Je vais commencer avec le coffert magnussom et un jeu de clé falcon palte.
Avec ca je peux deja tout faire non ? Ou il y a d'autre indispensable?

Si vous trouvez le fameux post sur les outils, je suis preneur car j'ai rien vue sad.gif
gaetancop
Citation (Sven @ 1 Jun 11 à 13:20 ) *
Ca en fait du matos wink.gif

Je vais commencer avec le coffert magnussom et un jeu de clé falcon palte.
Avec ca je peux deja tout faire non ? Ou il y a d'autre indispensable?

Si vous trouvez le fameux post sur les outils, je suis preneur car j'ai rien vue sad.gif


dans les autres indispensable je mettrai quand meme les tournevis, la grande dynamo, le jeu BTR et le maillet. Le reste ca peux attendre mais tu en aura bien besoin un jour ou l'autre !

La petite dynamo peut-etre bien utile si tu n'est pas encore un "grand bricoleur" et que tu risque de foirer des vis en les serrant trop fort... j'ai "souvent" eu le tour au début et c'est souvent chiant a ratraper après!
yadeschevauxladessous
King tony , guerre moins cher que facom(une dixaine de d'euros) il font pas de chichi pour les garantie , ils reprennent tout et c'est un petit peu moins chers

va faire un tour sur leur site!! xthumbup.gif du super matos on a ça et les cliquets sont plus ductile et les dynamos mieux !!en plus il ont des compositions en métrique et en pouces xwhistling.gif
yadeschevauxladessous
pour gaetancop va voir sur le site a king tony xthumbup.gif tu en trouvera en 1/4
Sven
Citation (yadeschevauxladessous @ 1 Jun 11 à 14:50 ) *
pour gaetancop va voir sur le site a king tony xthumbup.gif tu en trouvera en 1/4


Tu connais des bons sites pour acheter du KT ?
Merci
Rmous
je peux avoir des outils wurth

j'ai actuellement a vendre des boites a cliquet neuves !!


photos dispos

Greg-Rm
+1 coffret magnusson
tu auras aussi besoin d'une clé dynamométrique, d'un jeu de clé plate (en option, avec les douilles magnusson tu peux faire la quasi totalité) tournevis, si ta l'occasion un bloque stator + noix d'embrayage, un pince à riveter, pince à circlips
Et c'est déjà pas mal
Sven
Citation (Greg-Rm @ 1 Jun 11 à 16:52 ) *
+1 coffret magnusson
tu auras aussi besoin d'une clé dynamométrique, d'un jeu de clé plate (en option, avec les douilles magnusson tu peux faire la quasi totalité) tournevis, si ta l'occasion un bloque stator + noix d'embrayage, un pince à riveter, pince à circlips
Et c'est déjà pas mal


Super merci smile.gif

Mais a quoi ca sert une pince circlips, j'en vois pas encore l'utilité ??
yadeschevauxladessous
salut Sven va dans une concession de matériel agricole new holland il commanderont sans problème ou sur des sites comme la sociétés économique d'outillage (SEO)!! xthumbup.gif du super matos rolleyes.gif
yadeschevauxladessous
Cliquez pour voir le fichier-joint

la pince va venir se caler dans les 2 trous par le biais de 2 bec fin et en pinçant on écarte celui ci cela sert souvent a bloquer des axes xthumbup.gif
Sven
Citation (yadeschevauxladessous @ 1 Jun 11 à 20:23 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint

la pince va venir se caler dans les 2 trous par le biais de 2 bec fin et en pinçant on écarte celui ci cela sert souvent a bloquer des axes xthumbup.gif


Ah merci bcp pour l'info smile.gif
Greg-Rm
Pour un pignon de sortie de boite par exemple
stunt45
démonte pneu sa sert aussi quand tu fais beaucoup de kilometre pour allez rouler et que tu creve ta bien les boules

pinces multiple , pince coupante sa sert bien aussi et oui maillet tu verra que l'on sen sert plus souvent que prévu
Sven
Vous connaissez des bonnes petites boites à outils ?
Pas une armoire du pro mais quelque chose qu'on puisse sortir facilement du camion si besoin biggrin.gif
Sven
Vous connaissez la marque KraftWelle ? Qu'est ce que ca vaut ?
merci
Sven
Qu'est ce que ca vaut : Servante ?
gaetancop
perso tout rentre dans une bonne vielle caisse pliante 5 compartiments.

le servante c'est bien quand t'as beaucoup d'outils !
Greg-Rm
moi je trouve la servante pratique certe pas pratique à amener sur les terrains mais ça permet d'avoir tout à porter de main (outils, graisse, filtres à air, ect) je trouve ça utile mais c'est vrai pas indispensable
ChrisMGK
Une servante au top pour le garage, mais pas pour sortir le week end ! (Et faut la voir pour l'acheter, quand tu vois les merdes qu'ils vendent à Casto/Brico etc... Ca doit pas faire long feu.

Une bonne caisse à outils 5 compartiments avec l'essentiel, ou sinon les petites servantes sur roulettes là, ou tu as une petite et une grosse caisse en résine empilés, de quoi mettre les outils encombrants qui ne rentrent pas dans la petite caisse, et tu as de quoi faire face aux principales pannes sur place.
Sven
Citation (ChrisMGK @ 2 Jun 11 à 16:31 ) *
Une servante au top pour le garage, mais pas pour sortir le week end ! (Et faut la voir pour l'acheter, quand tu vois les merdes qu'ils vendent à Casto/Brico etc... Ca doit pas faire long feu.

Une bonne caisse à outils 5 compartiments avec l'essentiel, ou sinon les petites servantes sur roulettes là, ou tu as une petite et une grosse caisse en résine empilés, de quoi mettre les outils encombrants qui ne rentrent pas dans la petite caisse, et tu as de quoi faire face aux principales pannes sur place.


N'ayant pas mon propore garage, je pensais mettre directe la servante dans le fourguon avec un system pour le descendre facilement.
twix62
xthumbup.gif
Citation (ChrisMGK @ 1 Jun 11 à 09:45 ) *
Tu as un Brido Dépot à coté de chez toi ?
MAGNUSSON, bonne qualité et très bon prix !

Fais un petit tour sur le forum je me souviens avoir déjà vu passer un sujet avec un listing complet de l'indispensable à avoir dans sa caisse !

lo²
Citation (gaetancop @ 1 Jun 11 à 12:11 ) *
une grande clé dynamo à 20-30€ de marque elite de chez brico, il en faudrai aussi une plus petite mais j'ai du mal à trouver dans les meme prix.. ca m'interesserai si quelqu'un a une adresse.


là:
http://www.equipmoto.fr/fr/product-search

Vous allez croire que j'ai des actions chez eux, mais il n'en est rien. biggrin.gif

Plusieurs années que j'utilise leur matériel et tout va bien.
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.