mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : IDEE POUR AMELIORER LE CIRCUIT DE VARENNES POUR 2011
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
adeline
Bonjour,

Le terrain de Varennes doit préparer la nouvelle homologation pour 2011.

Je me permets de vous interpeller pour me donner quelque idée pour changer le circuit (ajout de saut,voir un bac à sable ,plus de difficulté,double trajectoire etc... ).

Mais attention, le président et le club souhaitent un circuit accesible pour tous les niveaux de pilote .Alors réflechissé ,donné nous des idées mais n'oublier pas que nous aurons besoin de bras pour faire ses travaux.

Le président vous remercie . biggrin.gif

Adeline xthumbup.gif
TAZZ 21
Salut Adeline! pour ma part je vais vous parler de la poussiere! en effet , après une saison en Suisse, j'ai constaté que les quelques terrains permanents (et pas des moindre!!! Sezegnien , payerne entre autre...) ne "fument" pas même avec une grosse cagnia!!!! xthumbup.gif J'ai demandé aux organisateurs et ils m'ont expliqué comment ils font: lors de la préparation du terrain, il retourne la piste sur 15/20 cm et y mélange des copeaux de bois en provenance de broyage. Puis ils arrosent et passent un rouleau pour tasser la piste.
Les copeaux sont là uniquement pour apporter l'humidité et la maintenir mais surtout cela dure relativement longtemps. A Sezegnien , quelques endroits ont commencé à fumer que vers la fin de l'après midi mais il y avait plus de 300 pilotes xwhistling.gif
Voila une partie de l'aménagement qui pourrait être fait afin de pallier à ce récurant problême de poussière( Blaisy bas en autre xwhistling.gif ). De plus, on connait toujours un paysagiste qui pourrait fournir quelques tonnes de broyage....D'autre part, dans les années 80 , on arrosait avec un mélange eau/sel de pierre à vache xthumbup.gif ...je sais ça peut faire rire mais le sel collait la poussière et c'était rélativement efficace...mais bon lavage obligatoire des motos après la course!!!!
les bonnes vieilles méthodes ne sont peut être pas si mauvaise que ça xwhistling.gif
Bon courage pour la suite mais j'insiste sur le mélange terrre/copeaux , qui est des plus efficace .... foi de vieux crossman xthumbup.gif
adeline
Salut tazz,

Je retiens ton idée qui est super interréssant.J'en parlerai à mon père et à l'assemblée général en septembre je proposerais ton idée.
Merci beaucoup.Ah ca fait du bien d'avoir des crossman super sympa ,ca remotive pour améliorer notre circuit.
adeline xthumbup.gif
chablisman
Citation (TAZZ 21 @ 1 Jun 11 à 08:46 ) *
Salut Adeline! pour ma part je vais vous parler de la poussiere! en effet , après une saison en Suisse, j'ai constaté que les quelques terrains permanents (et pas des moindre!!! Sezegnien , payerne entre autre...) ne "fument" pas même avec une grosse cagnia!!!! xthumbup.gif J'ai demandé aux organisateurs et ils m'ont expliqué comment ils font: lors de la préparation du terrain, il retourne la piste sur 15/20 cm et y mélange des copeaux de bois en provenance de broyage. Puis ils arrosent et passent un rouleau pour tasser la piste.
Les copeaux sont là uniquement pour apporter l'humidité et la maintenir mais surtout cela dure relativement longtemps. A Sezegnien , quelques endroits ont commencé à fumer que vers la fin de l'après midi mais il y avait plus de 300 pilotes xwhistling.gif
Voila une partie de l'aménagement qui pourrait être fait afin de pallier à ce récurant problême de poussière( Blaisy bas en autre xwhistling.gif ). De plus, on connait toujours un paysagiste qui pourrait fournir quelques tonnes de broyage....D'autre part, dans les années 80 , on arrosait avec un mélange eau/sel de pierre à vache xthumbup.gif ...je sais ça peut faire rire mais le sel collait la poussière et c'était rélativement efficace...mais bon lavage obligatoire des motos après la course!!!!
les bonnes vieilles méthodes ne sont peut être pas si mauvaise que ça xwhistling.gif
Bon courage pour la suite mais j'insiste sur le mélange terrre/copeaux , qui est des plus efficace .... foi de vieux crossman xthumbup.gif

Trés intéressant , à retenir ! merci xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.