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ludo82
Bonjour, J'ai un Honda 125 cr de 2006 avec une ligne complète procircuit, j'ai un carbu Keihin et non celui d’origine qui est un del orto je crois.
Donc mon problème est que je claque bougie sur bougie. J'ai réussi a trouver l'origine de mon problème qui est sans doute mon gicleur qui est trop gros. C'est un 175, je pars cet aprèm en acheter un plus petit, mais lequel prendre? un 170 puis 168 au cas où je sois encore trop riche???

Ensuite, tant qu'à y être je vais "régler" l'aiguille, mais a quel cran la mettre? et comment savoir si elle est bien placer?

Après avoir fait ça que faire pour être nickel?

Merci pour vos réponses!

En tout cas j'espère que mon problème ne vient pas de l’allumage car vu le prix ça fait peur!!! mais j'ai une étincelle avec les bougies neuves donc ca va non?


Désolé pour les questions répéter sur les gicleurs mais j'ai cherché de mon coté mais rien trouvé...

Merci encore.
toys78
deja tu pete tes bougie quand (a quel momment )car tu vas regler aiguille gigleur ect mais tu en dit pas plus
il y a quatre paramatre a touché sur un carbu et toi tu en touche deja 2
Ben freerider
D'origine c'est un carburateur Mikuni TMX.

Descend ton gicleur principal de 10 voire 15 points, prends plusieurs tailles, à 5€ le gicleur, tu vas pas te ruiner.
Le gicleur principal agit sur le dernier quart d'ouverture des gaz, celui que t'es censé le plus utiliser sur un 125, car poignée dans l'angle tout le temps laugh.gif

Tu peux également amener le clip de l'aiguille vers la gorge la plus haute. L'aiguille agit sur les 3 quarts d'ouverture des gaz. Visse à fond la vis de richesse, puis dévisse de 2 tours, c'est la position d'origine en général, si pour un réglage optimal tu dois dévisser de plus de 3,5 tours, il te faut mettre une gicleur plus petit.
slipKnot
Sur la richesse c'est pas plus gros si tu ouvre a plus de 3.5 tours ?

Sinon sur la vis d'air oui, tu redescends quand tu ouvre de trop wink.gif
ludo82
salut et merci pr les reponses ! pour l instant j ai baissé le gicleur de 10pts j ai fais un petit tour et la bougie est "seche" et marron/noire donc pour le moment je vais laisser comme ca.
je vais eviter de toucher a l aiguille, ca a l air compliqué=S
je vous tiendrai au courant si jamais ca va pas

merci encore pour votre aide !
alexis1210
Salut, moi j'ai la meme motoque toi avec les meme piece, Mes reglage sont :
- gicleur principal 170
-Aiguille NOZE 3e cran
-vis d'air 1,5 tour
-gicleur ralenti 48
-bougies BR9ES(en temps froid BR8)

Et la sa va craquer !!!! xthumbup.gif
ludo82
Salut, et merci alexis1210 ! Pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de bien rouler pour voir la bougie. Mais si je claque encore la bougie je vais faire les memes reglage que toi sinon je laisse comme ca non?...

Et quand tu dis vis d'air 1.5tour, ca veut dire que je la visse a fond et que je devisse de 1.5 tour c'est ca?
Pour les vis de ralentit et tout ca tu a quoi?

Merci !;)
davidou-mx
gicleur principal de 170?? ohmy.gif
j'ai du 430!! (mais sur carbu mikuni)
Ben freerider
Citation (ludo82 @ 7 Jun 11 à 13:49 ) *
Et quand tu dis vis d'air 1.5tour, ca veut dire que je la visse a fond et que je devisse de 1.5 tour c'est ca?
Pour les vis de ralentit et tout ca tu a quoi?

Merci !;)

C'est ça wink.gif


Citation (davidou-mx @ 7 Jun 11 à 16:29 ) *
gicleur principal de 170?? ohmy.gif
j'ai du 430!! (mais sur carbu mikuni)

Idem sur le 250 cr en mikuni, je suis en 390. Ca dépend juste de keihin/mikuni.
alexis1210
Si vous avez des question apeller ricci racing a saint galmier vers saint etienne il vous repondera si vous avez des probleme.C'est lui qui ma preparer ma moto et franchement c'est le top !!
ludo82
Salut, ca y est j'ai roulé 2-3 fois et pour le moment aucun problème de bougie, j'ai mis un gicleur de 165 et tout va bien la moto marche bien et a pas mal de reprise.

Merci encore pour votre aide c est super simpas!!!
Kiksystem
Déterrage de sujet, ça évitera d'en recréer un wink.gif

Quelqu'un peut me dire comment "convertir" les tailles des gicleurs de Mikuni à Keihin svp? smile.gif

Là je suis avec un 125 CR de 2004, mes réglages avec le TMX sont:

ralenti: 40
principal: 420

Sauf que chez Keihin rien à voir... (comme si c'était pas déjà assez compliqué dry.gif )

PS: J'ai lu:

"KEIHIN : Chiffre marqué = diamètre en 1/100 de mm

MIKUNI : chiffre marqué = Section en Pouce carré"
lo²
Déjà il te faut convertir des pouce/carré en millimétre carré avec ça par exemple: http://www.unitjuggler.com/convertir-area-...2.html?val=0.12

Ensuite tu appliques bêtement: S(mm²)=PI(3.1415...) x D (diamétre en mm)
donc: D(diamètre mm) = S (mm²) / PI

wink.gif
Kiksystem
Okok là dessus j'vais faire mon petit fichier Excel! smile.gif

Par contre, je veux savoir si c'est vraiment vrai tout ça, quelqu'un peu confirmer?

Si c'est le cas, je ferai un tableau pour le poster dans les Fiches Atelier smile.gif
Kiksystem
Citation (lo² @ 22 Sep 14 à 19:41 ) *
Déjà il te faut convertir des pouce/carré en millimétre carré avec ça par exemple: http://www.unitjuggler.com/convertir-area-...2.html?val=0.12

Ensuite tu appliques bêtement: S(mm²)=PI(3.1415...) x D (diamétre en mm)
donc: D(diamètre mm) = S (mm²) / PI

wink.gif


Attention, la section d'un cylindre c'est S= PI x R² ou S = PI x D²/4

Donc D = Racine²( (S x 4 ) / PI )

Je vois si c'est cohérent wink.gif
Kiksystem
Donc ça ne colle pas du tout quand on calcul, du coup j'ai trouvé ça! smile.gif

En Bleu --> MIKUNI

En Rouge --> Keihin / Dellorto



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