mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : enduro licence ufolep 2005/reglement moto
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
tche tche
avec une 175 PE de 1981 (region rhone alpe)
je souhaite participer a quelques enduro d'ancienne
quelqu'un pourait me renseigner sur la licence la + avantageuse (ffm/ufolep)
est comment connaitre le calendrier des epreuves pour 2005
et les categories existantes
concernant le reglement j'aimerai savoir
-si je peu remplacer mes doubles amortisseurs ar d'origine par des adaptables (exp holins)
-si possible de preparer le moteur( petite modif)
merci de me repondre
slt JL
loiseau48
Pour la licence, la question n'est pas de savoir laquelle est la plus avantageuse, vu que pour une course donnée, tu n'as pas le choix de la licence. Soit elle est inscrite au calendrier FFM et il te faut une licence FFM, soit elle est inscrite au calendrier Ufolep et il te faut une licence Ufolep.
La licence Ufolep est moins chère (dans les 30 euros je crois). A la FFM il y a plusieurs licence possible : "A la journée" (42 euros), MAT (réservé aux anciennes TT - 53 euros), ou normale si tu cours aussi en moderne.
De toutes façons, jusqu'à maintenant, la question ne se posait pas car il n'y a avait pas d'enduro Ufolep ancienne ! Les seuls enduro Ufolep qui existent jusqu'à maintenant sont les épreuves du championnat de Lozère réservées en priorité aux résidents lozériens et 1 épreuve dans le Cantal. Tu peux y participer avec une ancienne mais il te faut satisfaire au contrôle technique (pneu FIM, bruit, protections diverses etc.) et tu n'as pas de classement à part.
Pour les épreuves FFM, chaque organisateur est libre de faire le règlement qu'il veut (surtout en matière de catégorie). Seules les épreuves faisant parties du Trophée RECF satisfont à un règlement unique. En 2004 il y avait 6 catégories :
C1 : motos jusqu’à 1976 inclus
C2 : motos de 1977 à 1979 inclus
C3 : motos de 1980 à 1982 inclus
C4 : motos de 1983 à 1985 inclus
C5 : motos 4 temps de 1980 à 1985 inclus
PF (pisse feu): motos de moins de 80 cm3 toutes années confondues
Le calendrier 2005 n'est pas encore établi.
Je t'invite à surveiller ce site dont le webmaster est le secrétaire du RECF et qui ne manquera pas de communiquer les infos pour 2005 dès que possible :
ENDURETRO
Tu pourras y voir le règlement des années précdentes.
Concernant tes modifications, le changement d'amortisseur est autorisé dans la mesure où la technologie est contemporaine de l'origine. Quand au moteur, vu la rigueur des contrôles techniques pratiqués, personne ne viendra te faire déculasser ! De toutes façon, pour toutes ces modifs, tout est une question de philosophie et de moyens. Si tu cherches à avoir une machine la plus proche de l'origine, la question ne se pose pas, sauf si tes moyens ne te permettent pas de t'offrir les pièces qu'il te manque. Auquel cas l'important c'est de rouler quand même. On a toujours le temps pour la post restauration. Si ton but est d'aller plus vite que tes petits copains par n'importe quel moyen, c'est une autre vision du truc ...

A+

l'oiseau
mxteam
Salut tchetche,
l'ami Loiseau a été plus vite que moi!!! smile.gif
Il y aussi des courses sur prairie ouvertes aux anciennes qui peuvent être sympa!
Et si tu as des photos de ta PE n'hésites pas à les montrer, j'ai presque la même (250 de 80) !
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.