mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : n'arrive pas a rouler vite dans les secteurs bosselé
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
rayman62660
slt a tous
comme dit en titre , je galére a rouler vite lorsqu'il y a des petittes bosses je guidonne a mort
est ce que vous avez une solution ou est ce que j ai a réglage a faire
comment savoir si ma fourche avant est encore bonne ( maxx si t es par ici xthumbup.gif )
Je suis débutant mais quand je prend la 450crf de mon pote sa a rien a voire je suis a fond
loic-rider13
il faut que tu règles tes suspattes

mets toi aussi plus en arrière, pour avoir les bras tendus, mais pas au point de resté bloqué accéléré a fond parce que t'es trop reculé

rayman62660
Citation (loic-rider13 @ 29 May 11 à 14:56 ) *
il faut que tu règles tes suspattes

mets toi aussi plus en arrière, pour avoir les bras tendus, mais pas au point de resté bloqué accéléré a fond parce que t'es trop reculé




c quoi ??????
loic-rider13
suspattes= suspensions

ta fourche est certainement pas réglée comme il le faut, puis a cela tu ajoute une mauvaise position, et tu as l'origine de ton problème!

frenchy54
Citation (loic-rider13 @ 29 May 11 à 16:19 ) *
suspattes= suspensions

ta fourche est certainement pas réglée comme il le faut, puis a cela tu ajoute une mauvaise position, et tu as l'origine de ton problème!

roules déja debout et fais toi les muscles.. ensuite voir avec une personne chevronnée pour le reglage te tes suspattes....
loic-rider13
aussi, sa peut venir de sa!
mais moi aussi sa me le fait, mais c'est pas des petits trous, c'est presques des woops quand je guidonne!
smachty
la position n'est pas le seul problème vu que ça te fais pas ça sur d'autre machine (450 de ton pote)
beaucoup de "pilote" de moto entretienne peut ou pas leurs fourche en générale une bonne révision fait du bien.
j'ai utilisé une moto une fois qui n'avait pas les même réglage hydraulique sur les deux tubes de fourche... donc ça guidonnait grave.

Tu as quoi comme moto? depuis quand ? de quand date le dernier démontage de fourche ?
Fmx51
Un truc tout con pour lequel on guidonne beaucoup aussi, c'est le serrage de la colonne de direction !

Tu met ta moto sur ton lève moto, tu appuie sur ta selle pour lever ta roue avant, et tourne ton guidon dans les 2 sens. Normalement ça doit forcer un minimum. Si tu sens que c'est trop libre, tu desserre les 4 vis de ton té de fourche supérieur, puis tu resserre un peu le gros écrou de ta colonne de direction, celui au centre sous le guidon. Resserre le suffisamment pour que ça force un peu quand tu tourne lorsque ta roue n'est pas en contact avec le sol, mais il faut quand même que tu puisse tourner sans forcer comme un mulet. Bref, à toi ensuite d'essayer et de peaufiner ton réglage.
Beaucoup de guidonnage viennent de là, avant de toucher aux vis de réglages des suspensions, vérifie ça ! wink.gif
smachty
Citation (Fmx51 @ 29 May 11 à 18:01 ) *
Un truc tout con pour lequel on guidonne beaucoup aussi, c'est le serrage de la colonne de direction !

Tu met ta moto sur ton lève moto, tu appuie sur ta selle pour lever ta roue avant, et tourne ton guidon dans les 2 sens. Normalement ça doit forcer un minimum. Si tu sens que c'est trop libre, tu desserre les 4 vis de ton té de fourche supérieur, puis tu resserre un peu le gros écrou de ta colonne de direction, celui au centre sous le guidon. Resserre le suffisamment pour que ça force un peu quand tu tourne lorsque ta roue n'est pas en contact avec le sol, mais il faut quand même que tu puisse tourner sans forcer comme un mulet. Bref, à toi ensuite d'essayer et de peaufiner ton réglage.
Beaucoup de guidonnage viennent de là, avant de toucher aux vis de réglages des suspensions, vérifie ça ! wink.gif

c'est vrai que ça semble plus simple que des vis de compression/détente xwhistling.gif
Fmx51
Citation
Citation (Fmx51 @ 29 May 11 à 18:01 ) *
Un truc tout con pour lequel on guidonne beaucoup aussi, c'est le serrage de la colonne de direction !

Tu met ta moto sur ton lève moto, tu appuie sur ta selle pour lever ta roue avant, et tourne ton guidon dans les 2 sens. Normalement ça doit forcer un minimum. Si tu sens que c'est trop libre, tu desserre les 4 vis de ton té de fourche supérieur, puis tu resserre un peu le gros écrou de ta colonne de direction, celui au centre sous le guidon. Resserre le suffisamment pour que ça force un peu quand tu tourne lorsque ta roue n'est pas en contact avec le sol, mais il faut quand même que tu puisse tourner sans forcer comme un mulet. Bref, à toi ensuite d'essayer et de peaufiner ton réglage.
Beaucoup de guidonnage viennent de là, avant de toucher aux vis de réglages des suspensions, vérifie ça ! wink.gif

c'est vrai que ça semble plus simple que des vis de compression/détente xwhistling.gif


C'est ironique ? Si c'est le cas, l'explication est peut-être un peu compliquée, ou mal expliquée, mais c'est vraiment tout bête... smile.gif
smachty
Je taquine tkt
François C

Déjà , rouler dans les secteurs bosselés est plus difficile que dans les secteurs non bosselés ( oui , je sais , c'est évident)...
Donc , qu'est-ce que t'entends par"bosselé" et aussi "rouler vite"?
KtmRider
A mon avis, il parle des trous de freinage et/ou des trous d'usure sur un terrain qui n'a pas été refait il y a peu ..
François C

Ben oui..
Moi , bosselé ou pas , je roule au pas...alors , tu vois bien quoi.. xwhistling.gif
Bon , euh , fourche qui va pas de toutes façons.
La 450 CRF de ton pote , de quelle année elle est?
Sa fourche est sûrement nickel, et si elle est d'au moins 2010 , y'a un amortisseur de direction.
Ma 250 CRF l'a et ça améliore quand même un peu la stabilité.
Maxx
Alors Maxx il passe par là à l'instant et il te dis d'assouplir un peu ta compression, mais si ça ne suffit pas il faudra que tu passes par une préparation wink.gif
rayman62660
slt a tous
grand merci pour toutes vos reponses
alors c'est une 250 YZ de 2000
la 450crf de mon pote c'est une de 2008
comment je peus savoir si j ai encore de huile dans mes "suspattes" xthumbup.gif
grand merci a tous
Maxx
bein pour le savoir il te faut démonter et ouvrir.
étant donné que celà doit ètre fait toutes les 15 heures (la vidange) donc si apparement tu ne l'as jamais fait... je craint le pire xwhistling.gif

ensuite tu ne peux pas comparer les deux suspensions, ça progresse très vite dans ce domaine.
BSA60
Citation (rayman62660 @ 29 May 11 à 14:41 ) *
slt a tous
comme dit en titre , je galére a rouler vite lorsqu'il y a des petittes bosses je guidonne a mort
est ce que vous avez une solution ou est ce que j ai a réglage a faire
comment savoir si ma fourche avant est encore bonne ( maxx si t es par ici xthumbup.gif )
Je suis débutant mais quand je prend la 450crf de mon pote sa a rien a voire je suis a fond

conseil de "vieux"roule debout(centre de gravitée sur les cales pieds)et serre le reservoir avec les genoux.tu ne conduit pas une moto avec les bras mais avec les genoux,tu ne t'assoit que pour un appuis en virage ou pour un saut .avec l'experience tu sait ou tu peut t'assoir,mais toujours avec une pression droite ou gauche sur les cales pieds pour emmener la machine ou tu veut.après tu paufine les reglages mais la mecanique ne peut pas tout faire pour toi.a ton avis pouquoi les grands pilotes font du velo ou du footing??? bon entrainement. xwhistling.gif
wilyd
J ai un poe qui vient de changer sa cfr par un 450 suz... Impossible de rouler sans guidoner, réception de saut chaotique , comment il a réglé , très simple , un Maxx local l a regardé roule lors d' une course, résultat, changement de l huile de fourche pour assouplir , et surtout un gros défaut de position sur la moto, pas qu il ne sait pas se tenir, loin de la... Mais un guidon trop bas et trop vert l avant. Le guidon est changer par un légèrement plus courbé et basculé plus vers l arrière. Il était avec moi ce week end , y a pas photo , du grand art... Un plaisir pour les yeux... Pas guidonage et des réception bien en ligne .
kevin13260
apres aussi les crf on des amortisseur de direction peut etre que ca peut jouer aussi ...
moi ca me le faisait sur mon yzf puis mon collegue m'as fait une vidange de fourche avec de la bonne huile parce que il faut vraiment pas prendre n'importe la et frenchement ca va un peu mieu mais bon un bon reglage suspatte a ma moto ferait pas de mal mais pas les sous
rayman62660
slt
merci pour tous les conseils
je viens de démonter ma fourche et elle est encore plein d'huile je les vidangers la fin de l'huile etait noire
je ne suis pas oubligé de changer les joint spy????
et s'avais vous la quantité d 'huile a mettre pour moto 250 YZ de 2000
pour mon guidon il tourne sans poser aucune réistence donc je vais le reserrer un peu
grand merci
rayman62660
re
j 'aimerais savoir comment réglé les vis du haut et bas je penser les mettre a moitier les deux
sachant que mercredi j'avais serré la vis du haut a fond et j'avais pas vu de changement a mon guidonnage????
rayman62660
maxx help me please
matteo76480
mais la sos et mest toi a larriere
yopkiwi
Pour ma part j'ai regler le tout correectement de la sorte


L'assiette de la machine - 1.4cm sur les tube de fourche

reglage de la précontraintes par rapport à mon poids

et compression detente par rapport à mon point

Fiche trouver sur la team green , deplus j'ai les bagues et l'huiles
neuve c'est vraiment bien
Maxx
Citation (rayman62660 @ 30 May 11 à 19:38 ) *
comment je peus savoir si j ai encore de huile dans mes "suspattes" xthumbup.gif



Je profites du remontage du topic et du fait que tu m'ai envoyer l'amortisseur, pour te dire qu'il était totalement vide (il restait 2 dé à coudres d'huile pourrie) et qu'il n'avait plus d'azote non plus, donc les réglages ne servaient à rien. laugh.gif
florian113
Citation (Maxx @ 16 Jul 11 à 20:45 ) *
Citation (rayman62660 @ 30 May 11 à 19:38 ) *
comment je peus savoir si j ai encore de huile dans mes "suspattes" xthumbup.gif



Je profites du remontage du topic et du fait que tu m'ai envoyer l'amortisseur, pour te dire qu'il était totalement vide (il restait 2 dé à coudres d'huile pourrie) et qu'il n'avait plus d'azote non plus, donc les réglages ne servaient à rien. laugh.gif

et j en profite aussi pour dire qu on ne touche pas les reglages avant de savoir si la position sur la moto est bonne !!!!!
donc ,demande a un quelqu un de competent de te regarder rouler , il sera a meme de te dire tes defauts et tu pourras peut etre les corriger , ce qui est le plus simple que de toucher des reglages . car ca c est l etape suivante
si tu n arrives pas a corriger tes defauts voici des conseils
trop en arriere ,ca c est pas trop grave il faut assouplir un peu l avant et durcir un peu plus l arriere que la normale .
trop en avant , certains pilotes roulent tres vite comme ca mais a eviter quand meme .
car ca demande de gros bras .
salut
yopkiwi
Pour les bricoleurs qui veulent faire à moindre coup déjà une bonne base de dégrossissement , pourquoi ne pas faire une vidange de la fourche avec contrôle bague niveau au mm pret , et réglage d'origine compression et detenteavec une bonne quantité d'huile ....Egalement travailler sur la précontrainte de l'arrière par rapport à son poids ce qui est relativement simple à faire (mesure avec pilote et sans différence en 90 et 100MM max)

Je dis pas ca pour faire de tord à max qui lui vas largement plus loin wink.gif ...


Mais déjà ca ca permet d'avoir une machine bien plus saine pour un faible budget , et après aviser pour une préparation ou autre !

Hors compétition ca ca suffit amplement pour rouler convenablement !

Je l'ai fait recement et y'a pas à dire c'est le jour et la nuit !!

Contrôlez aussi vos jeu au biellette et à la colonne , je pense que tout ca influe , surtout sur les guidonnage meurtrier !

j'en ai fais les frais et depuis ca j'ai décider de reconditionner (en plus il fait pas beau) ma belle !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.