mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 2tps ou 250 4tps
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
alpitj
Salut à tous, je suis en pleine période de transition je viens de mettre en vente mon 250wrz de 99 et je me demande si je retourne au 4tps (ancienne machine 400 wrf) ou si je passe sur un 125 2tps.

Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme machine entre la 125 2tps et la 250 4tps, je suis yamaha à fond pour le prix des pieces que j'arrive a avoir et pour le yamaha off road. Merci de me venir en aide.
Tony
Salut a toi et bienvenue sur le forum laugh.gif

,si tu est un 100% Yamaha toi choix va être vite vue au niveau du neuf pusiqu'il ne propose que des 4temps.
Ce qui est bien dommage car la 250WRZ étais une bonne machine.

Le 250WR-F est une bonne moto différente de la 125 certes..
Plus coupleuse,linéaire,bonne stabilité.Certains peuvent lui reproché son manque de maniabilité par rapport a la 125 qui elle est un vélo.

La 125 est plus typée cross au niveau moteur, mais cela peu s'arrangé avec quelques réglages.Au niveau stabilité elle n'est pas trop mal.

Je pense que si tu est plus rando,balade il faudrait opté pour une 250WRF
si tu est plus franchissement, la 125 est l'outil idéal..
alpitj
Je suis plutôt courses du cross et des sorties le dimanche qui sont assez techniques et roulantes c'est assez polyvalent. J'hésite vraiment entre les deux ? je me dit que le 250 est plus fiable que le 125 et que le 125 est très joueuse alors ????
Tony
C'est sur au niveau fiabilité le 4temps c'est bien.Ya pas de mélange a faire aussi.
La 125 est joueuse,c'est l'idéale dans le technique mais ca va pas mal aussi en balade pépère.
TAMALOUS 3
les deux cylindrées que tu cite sont speciale a piloter pour moi en enduro , il faut ouvrir en grand sans arret pour passer .
y'a pas vraiment de couple , des chevaux qui arrive d'un seul coup en haut .
moi perso je prefere un 250 2tps pour l'enduro , c'est deja dificile a utiliser dans le gras mais au moins y'a du couple par rapport a un 125 ou 250 4tps
gigi
wink.gif Salut,

je possède une 250 wrf depuis le mois de mai et je ne regrette pas du tout mon choix. C'est vraiment une super machine. Je l'utilise surtout pour le franchissement et ne déteste pas ouvrir quand je le peux. Je regrette simplement la 5ème un peu courte mais pour le reste génial : le bruit (un 4tmps c'est envoutant quand ça chante...), l'absence de mélange (c'est pratique, lors d'une rando musclée (Ronde du Forez), au bout de 38 kms sur 135 de prévus la première pompe était assaillie par les 2 tempistes alors que nous avons pu continuer. Bilan, nous sommes passés dans les premiers dans la remontée de ruisseau et à table à 12h30 alors que certains sont arrivés vers 15h00...
C'est la première Yam que je possède et c'est vrai que c'est une bonne machine.

En espèrant que ton choix soit le bon et comme on dit ,il n'y a pas de mauvaises motos, le principal est de se sentir bien dessus.

A+ gigi
gamelman
ohmy.gif 38 km avec 1 plein mal regléé la moto biggrin.gif
avec mon 250 wr 2t et mé 8 l j arrive a faire 80 km
et mon 2t chui pas pré de le lacher rolleyes.gif
salut @ tous steph perpignan
alpitj
tongue.gif C'est decidé je passe au 125 2tps je vais la chercher mardi un 125 wrz 2002 biggrin.gif du gros gaz blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.