mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bien tomber
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Sven
Bonjour,

Comme vous le savez, mx => chutte !

Alors si vous avez des conseils pour avoir de bons réflexes lors d'une chutte partagez les smile.gif


Lors d'une chutte en avant, faut-il mettre les bras ? Essayer de se retourner pour glisser sur le dos ? Tomber sur les côtés ?
Y a t il des choses à éviter ? A Faire ?

Merci
KtmRider
Si ce sont des chutes où tu vas pas très vite tu peut te permettre de mettre les mains en avant mais par contre si tu roules à une certaines vitesse, tu as des risques de te casser un ou deux poignets, toujours pareil hein ...
Quand on va à une certaine vitesse, en général on calcule pas trop ( pas trop le temps laugh.gif )
Fred848
Fait du judo pendant quelques années : tomber en évitant de se faire mal deviendra naturel !

Et je ne rigole pas !

Sinon, çà doit être naturel, tu n'as pas le temps de réfléchir à : "tiens, je vais me mettre ainsi parceque je tombe ainsi"... Non, si ce n'est pas instinctif, tu ne pourras rien faire !
Le judo, m'a appris à tomber sans me faire mal (ou en évitant les GROSSES galères) !

motogirl
+ 1000 fred wink.gif

ayant fait du judo je trouve que c'est un sport qui t'apprend à bien chuter.

après je ne pense pas que tu aies réellemnt le temps de penser à comment tu vas chuter et que c'est ton instinct qui va te guider.
essayer de rouler c'est là où on se fait le moins mal mais bon comme l'a dit à juste titre ktm rider on ne calcule pas trop quand çà va vite et même quand çà va pas vite rajouterais-je (parole de débutante ! xthumbup.gif )

bon courage biggrin.gif
smachty
xwhistling.gif moi ma technique c'est de tomber dans les pommes avant la chute, quand je là sent arriver xthumbup.gif comme ça j'ai pas mal
gaetancop
+1 pour le judo ! décidément y'a que des judoka ici !




dans l'ensemble il est toujours mieux de chercher à rouler du moins pas vers les autres motos. Pour ma part ces chutes avant m'ont servie une paire de fois sur des passages par au dessus le guidon et meme sur un camel de plus de 3-4m de haut ! Mettre les bras je te le déconseille, ce le meilleur moyen de se faire un coude ou un poignet..


sinon il y a aussi la chute arrière qui peut etre utile quand la moto est partie beaucoup trop à la vertical, c'est la 1ere dans cettre video :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYvL-.html

mais tout ca doit se faire d'instinct ! si tu doit commencer à réfléchir comment tu va chuter quand tu t'es déja fait désarseuné bah il tu n'y arrivera pas !
Yan-23
Citation (smachty @ 26 May 11 à 18:22 ) *
xwhistling.gif moi ma technique c'est de tomber dans les pommes avant la chute, quand je là sent arriver xthumbup.gif comme ça j'ai pas mal

Hahaha La c'est sure plus de douleur. xthumbup.gif Mais dans se cas on peux plus trop parler d'un amortit de chute xw00t.gif
stunt45
Pour ce qui est des chutes meme que tu es des bon reflexe ou pas tu peut pas y faire grand chose sa va trop vite le probleme c'est souvent en sortit de virage vu que la jambe est tendu ba on a tendance a vouloir ce rattrapé sur cette jambe et généralement sa fait crack
Puis souvent quand je suis sur le point de tombé je m'accroche pour essayé de redréssé tout sa ,ce qui n'est pas forcément une bonne solution ,c'est instinctif...

Je pense que le mieu est déja de bien s'équipé et de ne pas pencé a la chute sinon sa peut faire un blocage et puis de toute façon ont tombe souvent dans notre sport (je parle pour moi)

Aprés je n'est pas fait de judo donc je ne peut pas te dire si sa aide ou pas mais personnelement je ne pence pas que sa aide en moto
gaetancop
pour le pilotage je ne pense pas que ca aide, juste a avoir des toujours les jambe en flexion.. Pour que le judo "aide" en cas de chute je pense qu'il faut en avoir fait pendant un certains nombre d'année pour que les chutes deviennent des réflex donc inutile de vous mettre au judo en septembre en vous disant, en janvier je ne me ferai plus mal en chutant !

stunt, le fait de vouloir s'accrocher à la moto quand ca part en live, ca évite quand meme des chute parfois ! forcément après tu t'arrète quand meme le temps de repeindre tes bottes mais bon.. Cela dit il faut quand meme savoir s'éjecter quand bon voit que la chute est inévitable ou que 10m plus loins elle fera beaucoup plus mal genre réceptioner dans un arbre à 4m de haut
Barbybulle
Je fais comme le message au dessus, je reste agrippé a la moto par tout les moyens... Une fois je suis tombé et j'étais toujours en position "normale", mais coucher sur le coté gauche (résultat j'avais la jambe gauche bloquée sous la moto laugh.gif )

Mais j'ai fais une sorte de boxe Française pdt presque 10ans, ça aide beaucoup. (je touche du bois, me suis toujours pas fait mal)
Fred848
Citation (gaetancop @ 27 May 11 à 12:53 ) *
Pour que le judo "aide" en cas de chute je pense qu'il faut en avoir fait pendant un certains nombre d'année pour que les chutes deviennent des réflex donc inutile de vous mettre au judo en septembre en vous disant, en janvier je ne me ferai plus mal en chutant !


+1 !! Moi c'est +- 10 ans de judo et c'est maintenant réflexe !
motogirl
Citation (Barbybulle @ 27 May 11 à 14:12 ) *
Je fais comme le message au dessus, je reste agrippé a la moto par tout les moyens... Une fois je suis tombé et j'étais toujours en position "normale", mais coucher sur le coté gauche (résultat j'avais la jambe gauche bloquée sous la moto laugh.gif )

Mais j'ai fais une sorte de boxe Française pdt presque 10ans, ça aide beaucoup. (je touche du bois, me suis toujours pas fait mal)


lol çà me fait rire parce qu'il m'arrive de faire comme çà aussi
mais bon çà va je suis encore débutante donc à vitesse d'escargot !

tu m'étonne la boxe doit aussi aider !
perso j'ai fait 8 ans de judo et y a pas à dire çà aide à chuter en évitant le pire. Ce sont des reflexes que tu acquiers grâce à ce sport .
stunt45
tout le monde a fait du judo ???
loic-rider13
Citation (Barbybulle @ 27 May 11 à 14:12 ) *
Mais j'ai fais une sorte de boxe Française pdt presque 10ans


menteur, c'était du sport de chambre ton genre de boxe francaise xwhistling.gif tongue.gif
mikka066
Citation (Fred848 @ 26 May 11 à 13:31 ) *
Fait du judo pendant quelques années : tomber en évitant de se faire mal deviendra naturel !

Et je ne rigole pas !

Sinon, çà doit être naturel, tu n'as pas le temps de réfléchir à : "tiens, je vais me mettre ainsi parceque je tombe ainsi"... Non, si ce n'est pas instinctif, tu ne pourras rien faire !
Le judo, m'a appris à tomber sans me faire mal (ou en évitant les GROSSES galères) !

tout a fais daccort avec toi pareil jai vais du judo pentent troix en le premier truc qant tapren cest a chuter et cest vachement eficase qu'ant tu tonpe jamer s'amortir avec les poignet aussinon tu va les casser
kidcross59
C'est pas à la chute qu'il faire attention mais après !!!!! Tombé vous aller tombé donc après ..... mais faire gaff direct après à pas se manger une moto moi quand je me suis recement casser les doights la cotes ect bah c'était dût à la moto qui m'avait rouler dessus
charly12
moi aussi j'ai fait du judo et de la boxe (thai,anglaise,americaine) . je pense que le judo est plus efficace pour apprendre a tomber...
gaetancop
Citation (kidcross59 @ 22 Jun 11 à 18:50 ) *
faire gaff direct après à pas se manger une moto


c'est vrai que c'est un point important aussi ! ...surtout si l'on sais que les moto qui arrivent à cet endroit ne peuvent pas te voir où ne peuvent pas freiner à temps !


PS Micka : fait attention à ton orthographe, c'est très très difficile à te lire (on ne demande pas le sans faut mais un gros effort !)
wilyd
Et des conseils pour rester sur la moto , ça pourrait pas servir ? xwhistling.gif

<= SORTIE
Fmx51
+1 pour le judo ! Moi j'en ai jamais fait, et ma première chute dans un départ m'a coûté un poignet laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.