mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ou achetez vous votre huile ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Mart59
Salut a tous !

Ou achetez vous votre huile de mélange, et même de boite. Enfin je veux dire ou avez vous les meilleurs prix ?

Car a 12e le bidon de castrol je commence à en avoir un peu marre ....

Si qqn fait des commandes groupées, ca m'intéresse !!
piero62
B avoir de l'huile à moins de 10euros ca ne doit pas être évident, surtout si l'on veut une huile de qualité...
Yamaha-Motor
A vrai dire, achetez de l'huile pas chere n'est pas une économie, dans les stations essence ta des bidon de 1l a 7 € mais bon si c'est pour changer ton kit piston 2 fois plus vite car ton moteur et mal lubrifier j'appelle pas sa des économie, faut faire des économie sur ce qui est possible comme sur un kit déco par exemple qui sert a rien sauf pour rendre jolie, car vaut mieu avoir une belle mécanique que d'avoir une belle moto mais avec une mécanique pas terrible... enfin c'est mon avis perso
gaetancop
12€ la castrol c'est de l'huile de boite ou du mélange?
Ben freerider
Andorre tu peux pas test.

8€/l la iPone. Boite et mélange.
KtmRider
Citation (Ben freerider @ 25 May 11 à 23:12 ) *
Andorre tu peux pas test.

8€/l la iPone. Boite et mélange.

Pour des nordistes ça fait chers les bidons d'1 l hein Ben ? xwhistling.gif
Ben freerider
Ah merde je croyais que c'était dans l'atelier.
Essayez l'Allemagne sinon wink.gif
KtmRider
Ca fait une trotte aussi laugh.gif
Mart59 tu peux essayer en Belgique, je sais pas si c'est moins cher ...
T-bone
+1
Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 22:47 ) *
A vrai dire, achetez de l'huile pas chere n'est pas une économie, dans les stations essence ta des bidon de 1l a 7 € mais bon si c'est pour changer ton kit piston 2 fois plus vite car ton moteur et mal lubrifier j'appelle pas sa des économie, faut faire des économie sur ce qui est possible comme sur un kit déco par exemple qui sert a rien sauf pour rendre jolie, car vaut mieu avoir une belle mécanique que d'avoir une belle moto mais avec une mécanique pas terrible... enfin c'est mon avis perso
Mart59
Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 22:47 ) *
A vrai dire, achetez de l'huile pas chere n'est pas une économie, dans les stations essence ta des bidon de 1l a 7 € mais bon si c'est pour changer ton kit piston 2 fois plus vite car ton moteur et mal lubrifier j'appelle pas sa des économie, faut faire des économie sur ce qui est possible comme sur un kit déco par exemple qui sert a rien sauf pour rendre jolie, car vaut mieu avoir une belle mécanique que d'avoir une belle moto mais avec une mécanique pas terrible... enfin c'est mon avis perso


Je sais bien, si je voulais faire des économies je roulerai a l'huile de merde.

Mais parfois quand tu vois la différence de prix entre deux produits c'est juste hallucinant. Ce n'est pas faire des économies parce que je n'ai plus un radis pour rouler, c'est juste histoire de savoir ou payer moins cher voila tout smile.gif

Pour Gaetan, c'est de l'huile de mélange. Je viens de trouver dans un brico 9,50 le bidon de castrol, alors que je l'ai vu auparavant a 14e chez un concess .... Sur un gros nombre de bidon ca joue quand même.

C'était aussi histoire de savoir si il y en avait d'entre vous qui faisait des commandes groupées.

jojobmx
Tu vas m'envoyer de l'huile d'andorre....
Sinon un concess à lille faisait des belles remises quand tu prenais des quantités, je ne sais pas s'il le fait encore... (concess Honda)
readers
Moi j'utilise de la Silkolene et j'en suis tres content.
Yamaha-Motor
Moi aussi ^^ et si tu veut faire des économie avec une bonne huile mais en grosse quantité ou alors regarde sur leboncoin y'a des personne qui vende plein de bidon neuf moin chere qu'en magasin et si tu prend le lot il te fait un prix...
pinochio5962
un bon filon pour de l'huile boite.....!!!!! xwhistling.gif
moi je prends l'achete en grande surface (inter) IMSTP6.gif environ 30€ de la 10/40 en bidon de 5L pour voiture essence c la meme que celle des motos ,il y a juste l'etiquette qui change
les huiles pour voiture son prévu pour des vidanges tout les 8000KM xthumbup.gif
sa fait 4 ans que je fait mes vidanges comme sa et j'ai jamais eu de probleme,j'ai fait 2 année avec un 250kx et la je fais ma 2em saison avec un 250yzf de 2006 xthumbup.gif
sportivement
Mart59
Citation (pinochio5962 @ 1 Jun 11 à 11:20 ) *
un bon filon pour de l'huile boite.....!!!!! xwhistling.gif
moi je prends l'achete en grande surface (inter) IMSTP6.gif environ 30€ de la 10/40 en bidon de 5L pour voiture essence c la meme que celle des motos ,il y a juste l'etiquette qui change
les huiles pour voiture son prévu pour des vidanges tout les 8000KM xthumbup.gif
sa fait 4 ans que je fait mes vidanges comme sa et j'ai jamais eu de probleme,j'ai fait 2 année avec un 250kx et la je fais ma 2em saison avec un 250yzf de 2006 xthumbup.gif
sportivement


Quelqu'un confirme que se sont les mêmes ??
Yamaha-Motor
Moi aussi une on ma conseillé sur une video que l'huile de boite est la meme que l'huile de voiture mais diesel par contre sauf que il vidangeait toute les 4 sortie, donc peut etre qu'en la laissant un peu plus l'huile est mauvaise, perso une vidange de boite quand tu fait pas du terrain donc tu peux embrayer tout le temps sa te fait + que 4 sortie...
sebcbien62
Chez Bossaert, si tu prends la Silkolène par 10 ou 15 litres (je ne sais plus...), c'est 40% de réduc. Mais bon la Silkolène n'est pas donnée...

Sinon, je prends aussi de l'huile ici http://www.blue-oil-france.com/
Je n'ai jamais eu aucun problème avec que ce soit moteur ou boite.
Mxaddict
Je ne fais pas de pub mais moi a l'epoque chez flandre tt a lille j'ai pris 15 litres de samourai + 15 litres de box2
Le tout en bidon de 1l classique (mieux pour partager)

Alors c'etait 150 euros la samourai et 130 la box

Demande lui a l'occaz a mon avis c'est toujours valable , dit lui que tu viens de la part du mec qui veut ses pontets de KXF 09 il va comprendre
Rom
j profiite de ce sujet pr poser une tite question !!! où trouver de l huile Motul ??? pas moyen de trouver .... blink.gif
Mart59
Si tu es du nord, chez Dafy moto, seclin ou ou ronchin, ils vendent toute leur gamme
Rom
QUOTE (Mart59 @ 1 Jun 11 à 20:34 ) *
Si tu es du nord, chez Dafy moto, seclin ou ou ronchin, ils vendent toute leur gamme




cool j vais aller voir ca !! merci xthumbup.gif
gaetancop
et pour la graisse à chaine motorex offroad, vous savez où ca peux se trouver dans la région ?
Maxx
Citation (Mart59 @ 1 Jun 11 à 18:52 ) *
Citation (pinochio5962 @ 1 Jun 11 à 11:20 ) *
un bon filon pour de l'huile boite.....!!!!! xwhistling.gif
moi je prends l'achete en grande surface (inter) IMSTP6.gif environ 30€ de la 10/40 en bidon de 5L pour voiture essence c la meme que celle des motos ,il y a juste l'etiquette qui change
les huiles pour voiture son prévu pour des vidanges tout les 8000KM xthumbup.gif
sa fait 4 ans que je fait mes vidanges comme sa et j'ai jamais eu de probleme,j'ai fait 2 année avec un 250kx et la je fais ma 2em saison avec un 250yzf de 2006 xthumbup.gif
sportivement


Quelqu'un confirme que se sont les mêmes ??



Et bien en utilisant de l'huile moteur pour voiture, le risque est de casser la boite et aussi d'user plus vite son embrayage. Tout simplement parceque dans l'huile pour voiture il y a un aditif antifriction qui n'est pas compatible avec les embrayage de nos motos qui je le rapelle au passage sont en bain d'huile, contrairement à ceux des automobiles qui sont à sec à l'exterieur de la boite et du moteur (juste entre les deux) , de plus la 10w40 dans une boite de vitesse d'un 2temps n'est pas reccomandée puisque le film protecteur de cette huile n'est pas fait pour être en contact avec la pression subit par les engrenages de la boite. Certes mieux vaut ça que rien du tout, mais bon s'il existe des huile spécifique à chaque véhicule, ce n'est pas juste pour faire joli et pour le coté commercial, il y a des ingénieurs qui sont payés une fortune pour mettre au point et developpé ces huiles de toutes sortes.
C'est un peu comme comparer de l'huile de salade avec de la végétaline pour les frites.
Fmx51
+1 pour l'Andorre ! 48€ le bidon de 5L de Samourai, j'en ai 3 dans le garage laugh.gif
Maxx
sinon moi je suis obligé d'acheter mes huiles par cartons de 20, ça chiffre vite.
Mart59
Citation (gaetancop @ 1 Jun 11 à 21:41 ) *
et pour la graisse à chaine motorex offroad, vous savez où ca peux se trouver dans la région ?


Pas sur mais Ktm ronchin vendent du motorex
V@l
Citation (Mart59 @ 2 Jun 11 à 14:50 ) *
Citation (gaetancop @ 1 Jun 11 à 21:41 ) *
et pour la graisse à chaine motorex offroad, vous savez où ca peux se trouver dans la région ?


Pas sur mais Ktm ronchin vendent du motorex


Oui Vitamine K à Ronchin vendent du motorex (graisse chaine, huile de boite, huile de mélange, ...)
Je trouve la graisse chaine Motorex Offroad vraiment très bien comparée à d'autres, elle pénètre très facilement.
Sa fait un moment que j'utilise les produits motorex que sa soit pour la chaine, la boite ou le mélange et j'ai jamais eu de soucis. wink.gif
Yamaha-Motor
Maxx le mec qui m'a conseillé sa avec un 125 cr de 1994 et sa faisait depuis 2 ans qu'il roulait comme sa avec une vidange toute les 4 sorties et pour l'instant pas de casse...
olive.62
salut,je confirme l'huile de voiture n est pas top pour la boite,car il n y as pas d additif embrayage,a force l embrayage va patiner.(c'est plus flagrant sur les gros cube)
Mart59
D'habitude je ne suis pas fan de flandres TT, mais la pour le coup comme il destock tout le magasin a - 40 % ca m'a fait plaisir.

Sauf sur les huiles Ipone biensur mais il m'a quand meme fait une belle remise dessus.
benkxf
pas de la case 40e les 5l de ipone full power katana
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.