Citation (Maxx @ 25 May 11 à 14:29 )

Je n'ai pas vu rouler Chris avec sa nouvelle monture, donc heuu...
la seule chose que je peux dire c'est que pas mal de top pilotes roulent avec des suspensions beaucoup trop dures pour eux juste par le fait qu'il est mal vu d'avoir des suspensions souples, la légende dit que quand tu es bon tu dois obligatoirement rouler avec des suspensions "bout de bois" . C'est clair qu'ils ont des réglages très dur, typé SX, mais même s'il y a des gros sauts bien énorme , ce n'est pas du SX non plus. De ce fait les pauvres mécanos ne cessent jamais de modifier et de modifier encore et toujours les suspensions plusieurs fois par semaine. Une annecdote dailleur d'un pote qui bosse aux US dans une grosse boite de suspensions, il m'a avouer que souvent ils ne modifient rien mais disent aux pilotes qu'ils ont modifier et ceux çi trouvent que c'est mieux. Après à ce niveau là les gars ont les moyens d'avoir plusieurs fourches et amortisseurs chacuns avec des réglages différents, pour pouvoir être adapté à n'importe qu'elle configuration de piste et ceci pour chaque pilote. Donc trouver l'excuse des suspensions qui ne sont pas top, je n'y crois pas trop car il a quand même fait des tests avant non ? il a fait régler sa moto en fonction non ? la plupart on un mécano qui ne fait QUE des suspensions toute la journée toute l'année et qui doit donc connaitre son métier non ?
Mais bon, c'est facile d'accuser la moto ou le terrain ou je ne sais quoi d'autre, alors que le soucis vient du pilote. Je ne remets pas les qualité de Pourcel en cause, loin de moi cette idée, mais parfois il faut chercher les solutions sur sois même avant d'accuser la moto ou autre, NON ??
Tout à fait d accord avec toi maxx