mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rabaisser un 125 yz de 2008
Mxteam > le club > La buvette
lovecross
Bonjour a tous,voila mon problème: j'ai fais récemment l'acquisition d'un 125 yz de 2008 et il se trouve qu'il est un peu trop haut pour moi, et,j'aimerais savoir si on pouvait le rabaisser grâce aux gros écrous de la précontrainte de l’amortisseur. Merci pour votre aide laugh.gif
gaetancop
[envie de flood]
suffit de dégonfler les pneus !
[/envie de flood]

la précontrainte doit etre régler à ton poids mais ne doit pas etre régler pour baisser/monter la moto.
Maxx
non, il ne faut toucher à ces écrous que pour régler la précharge.
encore une fois je me répète, mais si tu es trop petit, tu dois peut ètre ètre également trop léger pour les ressorts mais bon, pour la fourche c'est simple il suffit de descendre les tés sur la fourche (dans une limite raisonable et acceptable bien sur) pour l'amortisseur ça se complique un peu car il faut l'ouvrir et placer une cale à l'interieur, sinon il reste aussi la possibilité de monter des biellettes plus longues .
lovecross
Ok merci smile.gif ,mais comment fait-on pour régler l'amorto a son poids? Faut-il aller chez un concessionnaire?
lovecross
Personne? smile.gif
Sven
Citation (lovecross @ 24 May 11 à 14:54 ) *
Ok merci smile.gif ,mais comment fait-on pour régler l'amorto a son poids? Faut-il aller chez un concessionnaire?


Bonne questions ! smile.gif

Si tu es trop léger, roule avec un sac de plomb tongue.gif
Maxx
la procédure est noté dans le manuel de ta moto, ou tu peux trouver ça par exemple sur le site de motoverte
lovecross
Mdr merci,je vais regarder sur moto verte smile.gif
Effectivement un bon sac de plomb avec un bon camelback tout sera résolut xd
Sven
Citation (lovecross @ 25 May 11 à 14:28 ) *
Mdr merci,je vais regarder sur moto verte smile.gif
Effectivement un bon sac de plomb avec un bon camelback tout sera résolut xd


Rien trouvé sur MV, si tu trouves fait tourner le lien stp wink.gif
smachty
http://www.motoverte.com/site/precontraint...seur-21680.html

Faut leur macher le boulot au débutant de nos jours xwhistling.gif
lovecross
Moi j'avais trouvé xwhistling.gif
Bref j’appelle YAMAHA ce matin pour savoir quand est ce que ils peuvent prendre ma bête smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.