mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment je peux faire
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
memen41
salut a vous
j'ai eu un souci le week dernier sur un mauvais appel et de plus j'ai du trop metre gaz je suis parti a la verticale et pas bon l’atterrissage (belle buche)je vous passe les detailles
ma question comment vous faites vous le roi du fmx pour remetre la moto en ligne ?
ça pourrai me servir si je recomence xwhistling.gif
merci d'avance de vos rep
gaetancop
le plus "simple" c'est de la serrer entre les jambes et la repousser avec les bras, l'autre technique qui se travaille un peu plus c'est de débrayer de mettre un coup de frein arrière (si tu débraye pas tu calle et la réception est dificile aussi !)
Ben freerider
+1

Débrayage et grand coup de latte dans le levier de frein arriere si t'es vraiment sur l'arrière.
Sinon en général le problème se situe sur l'appel essaye d'être plus sur l'avant, ne te laisse pas amener sur l'arrière pendant la phase d'acceleration. Garde le menton au dessus du guidon
Serre bien la moto avec les jambes, ça décrispera un peu le haut du corps.
Bras et jambes fléchis également.
memen41
Citation (gaetancop @ 19 May 11 à 21:18 ) *
le plus "simple" c'est de la serrer entre les jambes et la repousser avec les bras, l'autre technique qui se travaille un peu plus c'est de débrayer de mettre un coup de frein arrière (si tu débraye pas tu calle et la réception est dificile aussi !)

ok merci je pensai que le freinage ne sufirai pas vu que j'etait vraiment a la verticale
Paraman
le mieux était de continuer pour le flip IMSTP6.gif

ok je sort >>>>>>>>>>>>>>>>>>>
memen41
Citation (Paraman @ 22 May 11 à 20:57 ) *
le mieux était de continuer pour le flip IMSTP6.gif

ok je sort >>>>>>>>>>>>>>>>>>>

j'y ai pensé laugh.gif laugh.gif
Ben freerider
Citation (memen41 @ 19 May 11 à 20:27 ) *
ok merci je pensai que le freinage ne sufirai pas vu que j'etait vraiment a la verticale

Si vraiment t'es à 90° mieux vaut lacher la moto et glisser sur les fesses.
KtmRider
Non si il t'arrive encore ce cas où t'es vraiment à la verticale, pousse à fond sur le guidon et au même moment tu met un gros coup de frein arrière mais débraye car une fois j'ai oublié de débrayé et ma 125 a calée en l'air et ça fait bizarre jte le dit... Sur un 2 temps ça pardonne encore mais par contre sur les 4 temps, si tu cales en l'air elle pique du nez direct et la t'es très mal wink.gif
memen41
Citation (Ben freerider @ 23 May 11 à 13:59 ) *
Citation (memen41 @ 19 May 11 à 20:27 ) *
ok merci je pensai que le freinage ne sufirai pas vu que j'etait vraiment a la verticale

Si vraiment t'es à 90° mieux vaut lacher la moto et glisser sur les fesses.

d'apres ma femme oui j'etais a 90°
comment vous faites en free style avec cette figure et ayant la tete en bas?
désolé je connais pas le non des figures xblushing.gif
Ben freerider
ca ?


Première étape, s'appeler Thomas Pagès
Deuxième étape, répéter la première.

En fmx tu te prépares à déséquilibrer la moto sans te déséquilibrer toi. Et les riders utilisent l'extension de leurs tricks pour revenir, comme un élastic.
Ce qui à du se passer avec toi, c'est une mauvaise position et/ou accélération sur l'appel, la moto par sur l'arrière et toi tu es déséquilibré, à ce moment la impossible de bouger ton corps sans influencer sur la position de la moto.
Yamaha-Motor
Euh mais quand t'a caller avec ta 125 t'a eu le reflex de débrayer pour que quand tu retombe tu dérrape pas ?
memen41
Citation (Ben freerider @ 23 May 11 à 16:59 ) *
ca ?


Première étape, s'appeler Thomas Pagès
Deuxième étape, répéter la première.

En fmx tu te prépares à déséquilibrer la moto sans te déséquilibrer toi. Et les riders utilisent l'extension de leurs tricks pour revenir, comme un élastic.
Ce qui à du se passer avec toi, c'est une mauvaise position et/ou accélération sur l'appel, la moto par sur l'arrière et toi tu es déséquilibré, à ce moment la impossible de bouger ton corps sans influencer sur la position de la moto.

oui c'est exactement ça sauf que moi je n’étais pas du tout dans cette position laugh.gif laugh.gif
et j'etais pas mal déséquilibré en AR
KtmRider
On parle de fmx ou mx ? Car je crois que tu n'a pas précisé ou alors je n'ai pas vu .... Sinon pour la figure de l'image à Ben c'est un Tsunami ..
memen41
Citation (KtmRider @ 23 May 11 à 17:35 ) *
On parle de fmx ou mx ? Car je crois que tu n'a pas précisé ou alors je n'ai pas vu .... Sinon pour la figure de l'image à Ben c'est un Tsunami ..

en MX mais j'ai fais un demi Tsunami enfin la moto la fait sans le pilote laugh.gif laugh.gif
juanito04
On parle de mx, mais il compare au fmx car ils font plus bouger la moto donc pour savoir comment ils font en gros
john76
Voici les dégats que sa fait des que l'on calle en l'air avec un 4t.

Cliquez pour voir le fichier-joint
memen41
Citation (john76 @ 23 May 11 à 19:23 ) *
Voici les dégats que sa fait des que l'on calle en l'air avec un 4t.

Cliquez pour voir le fichier-joint

pas bon du tout
moi j'ai eu de la chance moi une antorse et la crf a juste un levier de frein tordu
gaetancop
sa caler en l'air mais en coupant les gaz avant un bel appel avec un 4T, j'ai éventré un radiateur et casser le guidon en 2 et pour moi j'ai fait la reception "sans blessure" sur l'épaule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.