mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : crampe en roulent
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Yan-23
Alors voila tout le monde je crée se topic car j'ai un souci trais chient car sur la moto quand je roule il m’arrive assez régulièrement d'avoir une crampe (Un point de coter ) et celui si me fait tellement sou-frire que je suit obliger de m’arrête pour récupéré mad.gif Ma question est simple a qui cella est déjà arriver et que faire pour passer la douleur? La position sur la moto ou l'échauffement ? Que faire ? Merci d'avance pour tout vos réponse rolleyes.gif
gaetancop
je n'ai pas encore eu ce souci en moto mais en footing ca viens souvent de la respiration. A mon avis tu doit beaucoup rouler en apnée. Pense à bien respirer en roulant.
smachty
Est ce que tu respire correctement ? En générale pendant un effort ou sur un obstacle demandant plus de concentration, on retient notre respiration c'est automatique.
Donc je pense qu'il faut "penser" à respirer même si ça parait con à dire.
smachty
désoler si ça fait répétitif mais on a du répondre en même temps IMSTP6.gif
Yan-23
No souci les mec xthumbup.gif Je vais bosser la dessus et je vous redirai. Sella peux venir aussi de la position sur la moto ?
smachty
peut être là je ne sais pas trop, pour moi un souci de position se traduirait plus par une douleur genre musculaire, pas un point de coté.
T'es bien sur la moto quand tu roule ? pas à coté ? xwhistling.gif
Yan-23
Non du tout avec me scoliose je fait très attention a ma position je verrai pour la respiration et je vous redit merci beaucoup xthumbup.gif
Sven
Citation (Yan-23 @ 19 May 11 à 20:17 ) *
Non du tout avec me scoliose je fait très attention a ma position je verrai pour la respiration et je vous redit merci beaucoup xthumbup.gif


Si tu as la même douleur lors d'un effort physique du type course c'est clairement ta respiration.

Autre solution ta un sona... Moins cool car ca peut devenir très douloureux mais si c'est le cas tu l'aurais vu sur ton corps(zone rouge). J'en ai chope un plus jeune, des que je faisais un effort physique, douleur semblable a un point de cote.

Mais t'inquiète pas, comme dis plus haut, tu respire mal
Yan-23
Okey merci beaucoup je vais es ailé sa des samedi
Yan-23
Citation (smachty @ 19 May 11 à 19:47 ) *
Est ce que tu respire correctement ? En générale pendant un effort ou sur un obstacle demandant plus de concentration, on retient notre respiration c'est automatique.
Donc je pense qu'il faut "penser" à respirer même si ça parait con à dire.

Rouler tout l'aprém et plus aucune douleur merci beaucoup pour les bons conseille xthumbup.gif
motogirl
Alors c'était ta respiration ?

moi çà m'arrive de temps en temps : je suis tellement concentrée à essayer de mettre en oeuvre tous les conseils qu'on m'a donné que j'oublie la chose la plus importante quand on fait du sport : RESPIRER !
souvent je m'en rend compte quand je me casse la figure à cause de la fatigue et que, en remontant sur la moto, j'ai de la buée plein les lunettes !
certains diront que je suis une fille et que je suis sensée pouvoir faire plusieurs choses à la fois...mais non j'avoue j'arrive pas à penser à tous vos conseils + respirer des fois ! lol

essaye de faire un peu de cardio pour t'entraîner à bien respirer, tu verras çà ira mieux ensuite wink.gif
smachty
Un jour j'ai cassé mon frein avant en début de session, saoulé d'avoir fait des kilomètres, je décide de rouler sans frein avant (le terrain était vide c'etait en semaine) et bien ça m'a réconcilié avec mon frein arrière que je n'utilisais jamais, là j'étais bien obligé de l'utiliser en adaptant ma vitesse bien sur mais au moins je prenais le mouvement.
depuis c'est automatique j'utilise mon frein arrière.

pour la respiration c'est pareil, pour que ça devienne une habitude il faut forcer la chose, essais de rouler en ne pensant qu'à la respiration quitte à rouler moins vite et à passer moins d'obstacles puis une fois que ça devient automatique on augmente le rythme...

(dsl pour avoir raconté ma vie mais jpense que ça peut servir) rolleyes.gif
Yan-23
Pour vous répondre j'ai rouler et rouler et j'ai vu que quand je roule je suit bouche fermé et faire ma respiration par la bouche aide énormément car l'air sort plus librement et c'est donc pour sa que j'avais des crampes. Merci pour tout ceux qui on pus m'aider et que j'ai pus aider en postent se topic xthumbup.gif
smachty
ça a marché !!!
pourtant j'avais fait expres de dire n'importe quoi
Yan-23
Citation (smachty @ 25 May 11 à 20:20 ) *
ça a marché !!!
pourtant j'avais fait expres de dire n'importe quoi

blink.gif Sa a marcher oui... de bien respiré la bouche ouvert mais j'ai continuer a maitre gaz comme avent xwhistling.gif
smachty
xthumbup.gif
Yan-23
Ps: Pour le frein arrière il mais arriver le même chose et c'est vrai que c'est une superbe initiation (Même si a des moment c'est chaud chaud xblushing.gif )
Sven
Citation (Yan-23 @ 25 May 11 à 20:30 ) *
Citation (smachty @ 25 May 11 à 20:20 ) *
ça a marché !!!
pourtant j'avais fait expres de dire n'importe quoi

blink.gif Sa a marcher oui... de bien respiré la bouche ouvert mais j'ai continuer a maitre gaz comme avent xwhistling.gif


Attention aux mouches tongue.gif
Yan-23

[/quote]

Attention aux mouches tongue.gif
[/quote]
No souci pour sa le casque est ni-quelle hihi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.