mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : inscription ffm trop tards
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
charle-du-59
Bonjour a tous .
C'est le 2eme sujet que je posse pour la license (malheuresement) mais j'aime bien avoir l'avies de plusieurs personnes .
Il ya de cela a peut prés 2 mois je devais m'inscrire a condé mais j'ai eu toute un tats de problemes avec la moto (piston, bras oscilent, colone de direction, carbu ....)
Sa ma pas mal retarder mais sa commence a etre bon, il me reste a commender les roulement de colonne de dirction et ma remorque et presque fini et pour l'equipement manque pluque les genouilles .
Je devrais avoir ma license ver le 20 aout parceque je part en vacance . xthumbup.gif

Penser vous qu'il et trop tard pour prendre la license et faire rouler mon vieux cr rolleyes.gif sur le terrain car je ces pas trop conbien de temps elle sera encore valable

KtmRider
Salut, je sais pas répondre a ta question mais pourquoi tu choisis une licence ffm ? sachant que c'est plus cher qu'une ufolep blink.gif
gaetancop
la licence ufolep est valable de septembre à septembre
et la licence FFM est valable de janvier à janvier

Comme dit Ktmrider, la FFM est plus cher et si je ne me trompe pas tu est très mal assuré voir pas du tout...
charle-du-59
C'est parceque quand je suis aller au terrain demander les papier, il mon tous de suite proposer la FFM .
On ne ma pas parler de la ufolep mais ces qoi la difference entre ces deux licenses ???

Et aparament sa me sera plus rentable de prendre la ufolep car si jatent une semaine ou deux donc au moi de septenbre elle sera valable 1 ans .

kevin13260
il y a certain club qui sont agréer ufolep mais pas beaucoup avec la ffm ta license sera valable sur tout les terrain c'est vrai que tu a perdu 5 moi mais tu peu toujour prendre ta license sans souci dans ton club puis 100 euro pour rouler sur tout les terrain c'est pas chere puis il te reste en 7 moi pour faire du cross si tu roule souvent tu l'aura vie amortie
JP.59
par contre, j'avais toujours entendu que prendre une 1ere licence FFM en fin d'année ( par ex en sept-oct ) ils faisait cadeau de la fin d'année et la licence était bonne pour l'année complete d'apres...

j'ai essayé l'an passé...eh ben ça a pas marché, ils m'ont renvoyé tout le document xwhistling.gif

gaetan , je pensais que la base de l'assurance était la meme au niveau des garanties... huh.gif
LPE8
Citation (gaetancop @ 16 May 11 à 07:38 ) *
la licence ufolep est valable de septembre à septembre
et la licence FFM est valable de janvier à janvier

Comme dit Ktmrider, la FFM est plus cher et si je ne me trompe pas tu est très mal assuré voir pas du tout...


Si c'est ta première licence FFM, tu la prends en septembre et tu n'auras pas à payer en 2012 pour le renouvellement. (attention seulement pour la première licence ffm et à partir de septembre)
audlam
Citation (LPE8 @ 21 May 11 à 19:03 ) *
Citation (gaetancop @ 16 May 11 à 07:38 ) *
la licence ufolep est valable de septembre à septembre
et la licence FFM est valable de janvier à janvier

Comme dit Ktmrider, la FFM est plus cher et si je ne me trompe pas tu est très mal assuré voir pas du tout...


Si c'est ta première licence FFM, tu la prends en septembre et tu n'auras pas à payer en 2012 pour le renouvellement. (attention seulement pour la première licence ffm et à partir de septembre)

Bsr,
tout a fait exact pour la première licence FFM si tu la prends en septembre, l'année suivante tu ne paies pas (je l'ai fait l'année dernière pour mon fils).
charle-du-59
Donc si j'ai bien compris, si je la prend en septembre la license sera valable pour la saison 2012 xthumbup.gif .
Sa me fait qu'elleque mois de gratuis en faite !!
kevin13260
ha nan si tu la prend en septembre en janvier ta licence devra être renouvelé !
c'est vrai que 100 euro pour 4 moi la ca devient un peu dure a par si tu conte roulé tout les week end
charle-du-59
Meme pour roulé tout les weekend sa fait chere je trouve .
100 euro juste pour 4 mois ohmy.gif
audlam
Citation (charle-du-59 @ 22 May 11 à 21:45 ) *
Meme pour roulé tout les weekend sa fait chere je trouve .
100 euro juste pour 4 mois ohmy.gif

Bsr,
si tu prends ta licence à partir du 1er septembre 2011 tu payeras normalement (il me semble que c'est + que 100 euros à vérifier sur le site de la FFM), et en janvier 2012 tu ne payeras pas pour avoir ta licence 2012 tu as juste à faire les papiers pour la renouveller.Pour résumer, pour ta première licence tu paies pour 16 mois (4 derniers mois de l'année en cours et 12 mois de l'année suivante)
charle-du-59
Je suis inpeut perdu avec vos different avis unsure.gif
donc si je la prend au moi de septenbre pour faire simple, elle sera valable conbien de temps ou plutot je payerais conbien de fois jusqu'a fin 20012

KtmRider
Si tu veux débuter, prend ufolep wink.gif Après c'est ton choix ...
gaetancop
Citation (JP.59 @ 21 May 11 à 19:01 ) *
gaetan , je pensais que la base de l'assurance était la meme au niveau des garanties... huh.gif


je ne vais pas mettre ma main à couper mais je suis casi sur qu'il y a une grosse différence à ce niveau là !
à confirmer par des licencié FFM renseignés sur le sujet.
JP.59
ok wink.gif

invite21
-licence ufolep de septembre 2011 à septembre 2012
le prix à peut pres 90€ assurance compris (tres bien l'assurance)
En général les terrains Ufolep sont plus faciles que ceux de la FFM, il y en a qui autorisent les deux licences
Cherche le club le plus sympa et le plus proche de chez toi en général tu ne payes pas pour t'entrainer
-Pour la licence FFM compte 235€ pour la ligue et 140€en promo (avec assurance) valable du 1er janvier au 31 decembre de l'année
si tu la prend en aout ou septembre tu devra repayer en janvier : pas de mois gratuit (peut etre juste un arrangement avec ton club qui fera trainer ton inscription
mais tu ne sera pas assurer) ou une réduction sur la cotisation mais je ne crois pas.
Bon a toi de décider moi ce serais Ufolep car l'ambiance y est bien sympa.
audlam
Citation (invite21 @ 23 May 11 à 23:38 ) *
-licence ufolep de septembre 2011 à septembre 2012
le prix à peut pres 90€ assurance compris (tres bien l'assurance)
En général les terrains Ufolep sont plus faciles que ceux de la FFM, il y en a qui autorisent les deux licences
Cherche le club le plus sympa et le plus proche de chez toi en général tu ne payes pas pour t'entrainer
-Pour la licence FFM compte 235€ pour la ligue et 140€en promo (avec assurance) valable du 1er janvier au 31 decembre de l'année
si tu la prend en aout ou septembre tu devra repayer en janvier : pas de mois gratuit (peut etre juste un arrangement avec ton club qui fera trainer ton inscription
mais tu ne sera pas assurer) ou une réduction sur la cotisation mais je ne crois pas.
Bon a toi de décider moi ce serais Ufolep car l'ambiance y est bien sympa.

Bonsoir,
si tu prends ta PREMIERE licence FFM aprés le 1er septembre, tu paies l'année complète et l'année suivante tu fais juste ta demande et tu ne paies pas (j'ai pris - pour mon fils- une première licence en septembre 2010 et je n'ai rien payé pour la licence 2011) si tu veux vraiment être sur appelles la ligue
twix62
Citation (audlam @ 24 May 11 à 23:15 ) *
Citation (invite21 @ 23 May 11 à 23:38 ) *
-licence ufolep de septembre 2011 à septembre 2012
le prix à peut pres 90€ assurance compris (tres bien l'assurance)
En général les terrains Ufolep sont plus faciles que ceux de la FFM, il y en a qui autorisent les deux licences
Cherche le club le plus sympa et le plus proche de chez toi en général tu ne payes pas pour t'entrainer
-Pour la licence FFM compte 235€ pour la ligue et 140€en promo (avec assurance) valable du 1er janvier au 31 decembre de l'année
si tu la prend en aout ou septembre tu devra repayer en janvier : pas de mois gratuit (peut etre juste un arrangement avec ton club qui fera trainer ton inscription
mais tu ne sera pas assurer) ou une réduction sur la cotisation mais je ne crois pas.
Bon a toi de décider moi ce serais Ufolep car l'ambiance y est bien sympa.

Bonsoir,
si tu prends ta PREMIERE licence FFM aprés le 1er septembre, tu paies l'année complète et l'année suivante tu fais juste ta demande et tu ne paies pas (j'ai pris - pour mon fils- une première licence en septembre 2010 et je n'ai rien payé pour la licence 2011) si tu veux vraiment être sur appelles la ligue

xthumbup.gif www.liguemotoflandres.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.