mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix masque
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dams1012
Salut les pilotes !

J'aimerais savoir qu'elle est pour vous le(s) meilleur(s) masque(s).

Moi j'ai 3 FOX et un SCOTT, et il font tous de la buée quand je suis a l'arret mad.gif mais dès que je roule la buée pars mais sa m'énerve quand même.
Dans un budget limite de 70-80 euros pas plus.

Merci pour vos réponses.
Ben freerider
Perso j'utilise que du electric, autant en mx que en snowboard, la mousse est hyper confortable, et les écrans sont de super bonnes qualités, notamment l'écran iridium, j'ai flingué hyper rapidement du smith et du oakley, mais le electric ce salaud résiste.
Spy font de trés bon masque également.
Scott, c'est plus cheap comme marche, la qualité de la mousse n'est pas bonne et le masque en lui même est mal conçu concernant les aérrations, donc problème de buée.
Les modèles fox sont en fait un ancien modèle oakley, les masques fox sont produits par oakley, ou alors ça a changé récemment, mais c'est du oakley entrée de gamme vendu 10€ plus chers.

J'ai plusieurs écrans, surtout en snowboard ou suivant mon programme park/freeride et la fenètre météo je change quasi chaque jour d'écan, ils sont hypers solides chez electric, et le desgin tabasse aussi.

Tu as quelques modèles içi
içi

Ce shop est en partenariat sur un autre forum, je connais le patron, c'est un rider, il s'y connait, contacte le si tu as des questions wink.gif
dams1012
Merci beaucoup Ben pour cette réponse bien détaillé xthumbup.gif !!!!

Comment il font pour réduire le prix des masques comme sa ?

Et pour le Scott ba je lai eu gratuit avec un casque et j'aime bien la large vision de vue comparer a Fox.
Ben freerider
A chaque saison il renouvelle son stock, il baisse donc les prix, et il vend beaucoup aussi.

Si il y'a un modèle qui t'intéresse que ce soit sur n'importe quel article du shop, je peux essayer de t'avoir une réduc sup de 15%.
Sauf sur oakley, ils imposent leur prix de vente et sur modèle déja en réduc.
Pour les masques à large champ de vision, tu as le oakley crowbar, spy magneto...
sinon tu as ça sleep.gif

Sinon si t'es patients tu attends encore un peu, le temps que je finisse de développer mes masques. happy.gif
dams1012
Super cool ! Un énorme merci Ben !!!!

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix de couleur pour les Electric.

Bon bin je choisis bien mais ptites lunettes et je vois après tongue.gif

Merci smile.gif
Ben freerider
Voiçi le miens
pour le mx


Avec un écran fumé, top, sans éblouissement, mais c'est vrai que ça ne vaut pas l'iridium.
gaetancop
j'ai pas lu les autres réponses mais perso je ne roule qu'en scott, j'en ai 3 avec plusieurs couleurs d'écrans et j'en suis très satisfait ! J'ai testé un ocklay et que se soit dans mon casque shot ou dans mon fox v3 je ne suis pas à l'aise donc je l'ai échangé pour mon 3eme scott !

Pour la buée, c'est pas dur ... tu ne le mets qu'au moment de partir ! c'est clair que si je le mets 2-3 min avant je n'y verrai plus rien mais meme en course tu le mets 20s avant de partir c'est bon ! (je pense que ca sera valable pour toutes les marques)
Ben freerider
La buée est un problème de ventilation, ça ne ce pose pas sur les masques de ski car les bon masques contiennent 2 écrans donc une bonne ventilation.
Mais système trop chers et trops salissant pour l'appliquer au mx.
Les aérations sur les masques sont souvent mal placé, et le problème peut être accentué suivant les casques.
Exemple avec les airoh aviators d'aprés ce que j'entend dire à gauche et à droite.

Pour régler le problème, procurer vous un anti buée pour masque de plongée dans un magasin de pèche, moins cher et plus performant que ce que l'on vous vendra pour des masques mx.

Je vais lancer ma propre marque de masque mx et SKI:snowboard, il reste beaucoup à faire, et certaines améliorations sont évidentes.
Je me renseigne et teste beaucoup de masque pour tirrer le meilleur de chaque.
alfisti19
pour moi, SMITH intake enduro : double ecran , ecran ventilé ,ouies de ventilation reglables sur le dessus du masque, pas de buée de tout l'hiver même sous la pluie et la neige.
Et pour les autres copains, un coup de Rain X anti-buée sur l'ecran ( à l'interieur) et hop, tranquille pour un moment. ( à renouveler de temps en temps ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.