Citation
Pas d'accord avec ben, moi j'ai fait sa et je m'en mort les doigts !! c'est pas des moto faites pour la route au bout d'un moment sa fini par couter un prix débile, a moins de mettre tout un kit sm( de 850 à 1300€ DOCCAZZ) et s'amuser à changer a chaque fois.... après ce n'est que mon avis, après je roule tous les jours route et tous le weekend cross donc la moto fatigue vite !
Nathan je te conseille un kdx ou un crm, que tu ne paiera pas trop cher, que tu peux modifier et c'est solide, et tu peux t'amuser dans les chemins si tu veux... et franchement sa pêche super bien !
En même temps, une moto idéale pour faire du cross et de la route ça n'existe pas... C'est comme si tu demandais à ton concess une voiture aussi facile à garer qu'une twingo, avec la puissance d'une porshe, assez de couple pour tirer ta remorque 3 rails, pas chère, et qui consomme que dalle... A moment donner il faut se décider, ou alors prendre 2 motos !
Une enduro c'est pas fait pour la route comme tu dis, c'est fait pour faire de l'enduro ! Certes c'est autoriser à rouler sur la route, mais ça ne veut pas dire que c'est l'idéal...
Tu lui conseille un trail, c'est le même problème dans l'autre sens. Un trail c'est fait pour rouler sur la route avec un design de moto cross. Tu peux rouler sur des chemins plats et pas trop défoncés avec, mais c'est tout, ce n'est pas fait pour faire de l'enduro et encore moins du motocross.