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Montage kit bielle
dams1012
9 May 11 à 17:22
Salut,
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix d'un changement de kit bielle par un mécano svp
Je parle bielle + main d'oeuvre.
Sachant que le mien prend 40 euros de l'heure, mais je ne sais pas pour combien de temps il en a pour changer un kit bielle :s
Merci

PS: je sais pas si sa change quelque chose mais c'est un 80 kx
batisto125
10 May 11 à 00:08
oula fait gaffe pour sa!!J'ai fait la meme chez un mécano a coté de chez moi,40 euros pour changer la bielle et réequilibrer les masse...
ben depuis une semaine mon cr vibrais de plus en plus au fur et mesure des heures et faisait du bruit genre roulement de vilo...démontage au moteur;a l'oeil on pouvait voir les masses qui se sont désiquilibrée(l'espace entre les masses et le carter variait quand je faisait tourner le vilo),du coup jeux a la bielle,roulement flingués,vilo a racheter

Du coup je serais toi je l'envérait a révaltec ou autres,comme ca 0 risques
passes par un atelier de rectification mécanique, il dis bien y avoir ça près de chez toi, si tu ne sais pas demande à un garagiste ou il envoie ces vilo, culasse, disques ect à faire rectifier .
après ça te coute dans les 120 € envrion, mais au moins c'est bien fait et surtout par des gars qui ont le bon matos et qui font ça à longueur de journée
dams1012
10 May 11 à 20:20
Quand je dis mécano, ses spécialiser dans les motos, c'est la ou j emmene ma 50 DRD SM. Donc il on quand même l'habitude non ? même eux vont pas savoir le faire ? :s Après c'est sur que je veux pas flinguer le vilo :s il faut combien de temps a un mécano pour changer une bielle ?
( Max c'est pour quand ta boutique en ligne ? Psk j'y vais mais a chaque fois ils disent de revenir )
Pour l'instant la boutique en ligne c'est de m'envoyer un MP ou un mail , avec tes désirs

pour le reste, c'est tout à fait faisable par un mécano moto qui sait le faire et qui est outillé pour.
Par exemple je sais le faire (car il faut aussi équilibrer le vilo ) , cependant ma presse hydraulique n'étant que de 10 tonnes, elle est trop petite pour faire un changement de bielle.
dams1012
11 May 11 à 19:49
Merci pour ton aide maxx
tu saurais combien de temps il faut pour changer sa ?
Mdr pas mal ta boutique par mp
ça va plus vite pour eux de changer la bielle, que pour toi de leur emmener
dams1012
11 May 11 à 21:26
Et si j'emmene juste le moteur, je gagne bcp d'argent de main d'oeuvre ? ou sa change rien ?
Concretement mdr je suis chiant mais ses combien de temps pour changer sa ? psk jvien de macheter un nouveau casque, un masque, des plaquettes de frein + disque, poignées, guidon, roulements, huile, et surtout un iphone alors je suis un peu à sec
ils ne te démonterons pas le moteur, ils ne savent pas faire celà. ils vont te demander de leur emmener juste le vilo.
dams1012
11 May 11 à 21:40
Sérieux ? Pourtant ils doivent avoir l'habitude de démonter des moteurs non ? merde ba je sais pas comment faire moi pour demonter mon vilo :s je suis obliger douvrir le moteur pour sa, ses compliquer :s
si c'est un 2 temps c'est déjà moins compliquer qu'un 4 temps.
mais bon il faut quand même si connaitre un peu même si c'est plus simple et si tu ne te sent pas de le faire, ne le fait pas et emmènes ton moteur à un mécano (ou tu me l'envois

)
Ce mécanos s'il n'est pas outiller , emmenera juste le vilo pour le remplacement de ta bielle et ensuite te remontera le moteur
dams1012
11 May 11 à 22:04
Un moteur envoyé par colis ? sa craint rien ? :s
Dès que jai les sou-sou jte redis Maxx

Bonne nuit, jai lycée demain moi et les devoirs pas fait :s les parents gueulent mdr !
Tchouss les pilotes !
Non ça craint rien, je reçois des moteur pour réfection ou préparation et jusqu'à présent aucuns soucis du moment que le moteur est emballé et fixé dans une caisse en bois
un changement de bielle ne peux pas être effectuer par nous alors???
j'ai appris qu'il fallais equilibrer un vilo...mais quand alors?a chaque demontage de celui ci exemple pour changer les roulements?ou que pour changement de bielle?
Citation (fab-80 @ 11 May 11 à 23:31 )

un changement de bielle ne peux pas être effectuer par nous alors???
j'ai appris qu'il fallais equilibrer un vilo...mais quand alors?a chaque demontage de celui ci exemple pour changer les roulements?ou que pour changement de bielle?
Il faut juste savoir le faire, et avoir l'outillage nécessaire pour cela !!!
ok donc apparement le démontage s'effectue a la presse?
démontage et remontage.
remontage avec un maneton neuf ainsi que la cage à aiguille et les cales en cuivre
ensuite l'équilibrage se fait soit avec une machine, soit à l'anciène avec vés, marbre et comparateurs plus maillet en bronze et surtout énormément de patience et aussi de méthodicité.
Le mécano qui m'avais appris à le faire dans ma jeunesse, arrivait à équilibrer des vilos quasiment à la perfection et en très peu de temps, c'était vraiment un pro pour celà. Et bien sur on faisait ça directement à l'atelier sans passer par un atelier de rectification. Mais bon il y avait outillage et lui qui était pro dans le domaine
Citation (fab-80 @ 11 May 11 à 23:50 )

ok donc apparement le démontage s'effectue a la presse?
Oui, mais pas n'importe comment, le remontage est plus délicat, car il faut controler l'axe après avoir engager légèrement le maneton, il y a des cotes et des jeux à respecter aussi, c'est travail de précision !!!
ok merci les gens

j'ai encor appris des choses
donc a chaque fois qu'on le demonte il faut le réequilibrer genre changer les roulements de vilo
si tu ne te sert pas de bloque piston et si tu ne tapes pas sur une extrémité du vilo pour écarter les carters et/ou sortir le vilo, il y a peu de risque de déséquilibrer ton vilo.
il faut se rapeller que c'est un des organes les plus sensible de la moto, et le moindre déséquilibre fait tourner ton moteur comme une patate et de plus ça se sent par les vibrations transmise au cadre.
Juste par mon expérience personnelle sur un 85KX, financièrement cela revient quasi au même de changer tout l'ensemble bielle+villo que de faire désasembler la bielle du vilo et réassemblage à la presse et équilibrage par un mécano.
En adaptable, tu trouves des vilo complets pour moins de 200€. Quand tu vois qu'une bielle seule coûte déjà 120€ et il faut rajouter la MO.
L'avantage aussi est que tu pars sur un ensemble mobile neuf.
Je suis aussi de l’avis de lo², pourquoi ne pas changer l’ensemble complet (vilo et bielle)?
Si tu as les capacités de démonter ton moteur intégralement, je pense cette solution quand même plus avantageuse.
Sa t’évite de perdre du temps a trouver quelqu’un qui peut te changer juste ta bielle, et tu repars avec un ensemble neuf.
C’est vrai qu’il faut être outillé et quand même avoir de bonnes notions en mécanique, mais pour quelqu’un de consciencieux et un bon tuto, c’est rien insurmontable.
J’espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts en laissant ce lien si toutefois il existe déjà quelque chose de similaire sur ce site, mais je ne croie pas.
Voila un lien image par image d’un démontage complet d’un moteur pour remplacement vilo.
http://supermotard67.xooit.fr/t295-info-De...0-CR-photos.htmSinon il te reste la poste et Mr Maxx racing
Amicalement ika
La même je suis d'avis a changer le tout, comme ca t'es pénard !
dams1012
12 May 11 à 17:19
Justement j'allais demander si il valait pas mieu tout changer

Ba jcroit que jvais faire comme sa et allez jeter un ptit coup d'oeil sur ton tuto si jamais jai le courage de démonter mon moteur, psk jai peur de perdre une pièce moi

Sinon bin jvérai avec Max et sa boutique en MP
Merci les gars pour vos réponses.
dams1012
12 May 11 à 17:33
MDR je vien d'allez voir le tuto ! Ah bah oui c'est super simple pour moi qui est peur de perdre une pièce

C'est tellement simple que je vais pas le faire moi même
Yamaha-Motor
13 May 11 à 23:26
Un vilo adaptable ? ou tu as vu sa ?
Citation (Yamaha-Motor @ 14 May 11 à 00:26 )

Un vilo adaptable ? ou tu as vu sa ?
Chez moto diffusion par exemple dans la marque HOT RODS
http://www.motodiffusion.com/moto-tout-ter...ulement?cat=866ika
Yamaha-Motor
16 May 11 à 16:40
Ok merci mais il est a 200 € celui la, il dit moin de 200 € donc sa me parrait peu chere... ensuite je pensait pas qu'on appelait sa adaptable... car il a été prévu pour tel ou tel modeles...
Il est dit « adaptable » car il n’est pas de la marque d’origine.
Ensuite il a dit pour moins de 200€ et c’est le cas 199€
D’ailleurs si des personnes lisent ce post et on installés cette marque, si vous pouvez nous donner vos avis sur les vilo Hot Rods, ou même simplement la bielle, voila………
ika
Citation (ika69 @ 16 May 11 à 18:30 )

Ensuite il a dit pour moins de 200€ et c’est le cas 199€


Exact!!!
Mais n'oublie pas également qu'il faudra que tu changes les roulements de vilo, piston complet, et tous les joints moteur, l'huile de boite, le liquide de refroidissement, une bougie enuve (tant qu'à faire), ...
Donc tu vas dépasser les 200€

Citation (ika69 @ 16 May 11 à 18:30 )

D’ailleurs si des personnes lisent ce post et on installés cette marque, si vous pouvez nous donner vos avis sur les vilo Hot Rods, ou même simplement la bielle, voila………
ika
1 saison 1/2 avec ce vilo Hot Rod et zéro souci sur la KX85.
dams1012
17 May 11 à 18:19
Citation
Mais n'oublie pas également qu'il faudra que tu changes les roulements de vilo, piston complet, et tous les joints moteur, l'huile de boite, le liquide de refroidissement, une bougie enuve (tant qu'à faire), ...
Donc tu vas dépasser les 200€
Largement plus que 200 euros !
Yamaha-Motor
17 May 11 à 20:09
A mon avis cette marque doit etre fiable car on en trouve partout ! alors que de l'origine... j'imagine pas le prix
alors ça en est ou???
niveau prix??
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