mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Estimer la longueur d'un saut
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
fab-80
Salut à tous

Voila, tout est dans le titre

Vos différentes techniques, vos ressentis, vos rattrapages si vous êtes un peu court.....
Yan-23
Citation (fab-80 @ 9 May 11 à 12:28 ) *
Salut à tous

Voila, tout est dans le titre

Vos différentes techniques, vos ressentis, vos rattrapages si vous êtes un peu court.....

+1 xwhistling.gif
Ben freerider
Comme je l'ai expliqué recement, l'évaluation vient avec l'experience.
Il faut s'être mît long et court plusieurs fois.

Pour un premier saut que je dois prendre je suis un pote qui le passe correctement.
Attention, suivre un pilote qui a la même cylindrée. Et à peu près le même niveau.


Si je dois ouvrir un saut, en général quand je perd au chifoumi (Pierre, feuille, ciseau), chez nous on désigne l'ouvreur comme ça.
Je fais deux passages pour tester la vitesse, je vérifie les pièges éventuels sur la recep, je demande confirmation aux collègues pour la vitesse d'approche, suffisant, insuffisant, et puis je me lance.

Ne pas faire 1500 allers retours devant le saut. Tu le sens ou pas.
Ça fait monter le stress et c'est le meilleur moyen de s'en mettre une.
Fred848
PAsser une TABLE

Sinon, ici, Ben et d'autres ont donné de super conseils !!!

Merci à eux wink.gif
Yan-23
Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 13:19 ) *
Comme je l'ai expliqué recement, l'évaluation vient avec l'experience.
Il faut s'être mît long et court plusieurs fois.

Pour un premier saut que je dois prendre je suis un pote qui le passe correctement.
Attention, suivre un pilote qui a la même cylindrée. Et à peu près le même niveau.


Si je dois ouvrir un saut, en général quand je perd au chifoumi (Pierre, feuille, ciseau), chez nous on désigne l'ouvreur comme ça.
Je fais deux passages pour tester la vitesse, je vérifie les pièges éventuels sur la recep, je demande confirmation aux collègues pour la vitesse d'approche, suffisant, insuffisant, et puis je me lance.

Ne pas faire 1500 allers retours devant le saut. Tu le sens ou pas.
Ça fait monter le stress et c'est le meilleur moyen de s'en mettre une.

Je prend note merci beaucoup xthumbup.gif
gaetancop
euh par contre évite de faire des aller retour devant une table sur un circuit lol Ben parlait de saut en FMX je suppose !
Ben freerider
laugh.gif

Non je parlais sur circuit, mais effectivement c'est mal expliqué. Et c'est encore plus dangereux, car tu cogites tout un tour sur un seul saut, du coup tu n'es pas concentré et tu risques de faire de la merde sur le reste du circuit.

Mais bon éviter de faire 30 tours et de passer à chaque fois à coté.
Sois tu le fais, sois tu attends la session d'après.
gaetancop
ah bah les terrain du sud doivent etre bien différent de ceux du nord ! ici y'a casi jamais moyen de passer à coté d'un saut ! si tu t'engage sur la piste t'en chie jusqu'au bout ... un peu comme quand tu signe laugh.gif ... enfin t'es pas obligé de passer tout les saut impécablement bien pour pas te faire mal non plus !
Fred848
Clair que par chez nous, c'est pas vraiment le cas :s Comme dit Gaetan : si tu montes sur le circuit, t'en chie jusqu'à la sortie et pi c'est tout !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
fab-80
merci pour toutes ses petites précisions mes amis xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.