mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réaction en air
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Yan-23
On ma toujours dit ( Ta sauté trop sur lavent tu devrai maitre plaint gaz ou trop sur l'arrière tu aurai du bloquer l’arrière)
C'est vrai ?
Et pourquoi ?
Ben freerider
Oui c'est vrai c'est pour gérrer l'assiette.
Le fait de freiner provoque un transfert d'énergie vers l'avant, donc tu pars sur l'avant.
Et inversément pour l'arrière. Tu accélères.
Yan-23
Okey merci beaucoup
Encore un qui ce couchera moins con se soir laugh.gif
Fmx51
Citation
Le fait de freiner provoque un transfert d'énergie vers l'avant, donc tu pars sur l'avant.


Et n'oublie pas de débrayer, sinon tu vas vraiment comprendre ce que "partir sur l'avant" signifie... cool.gif
Yan-23
Okey merci baucoup
jojobmx
l'effet giroscopique wink.gif

un pro disait (Demartis) que c'était encore mieux si on arrivait à mettre un rapport au dessus pour les gaz a fond, perso j'ai jamais eu le temps
gaetancop
si en efet si t'es en bas régime (du moins dans le 1er 1/3), le coup de gaz redresse beaucoup plus la moto que si t'arrive à 3/4 de gaz. A mon avis ca viens du couple que tu a en plus et l'augmentation de la vitesse de ta roue qui est du coup beaucoup plus grande !

Cela dit, j'ai constaté ca quand en sautant avec tel ou tel régime et je ne me suis pas encore amusé passer un raport pour avoir plus d'effet... d'ailleurs pour le coup de gaz à la réception c'est moins top !
Yan-23
Citation (gaetancop @ 18 May 11 à 00:03 ) *
pour le coup de gaz à la réception c'est moins top !

Moi je pensai que quand j'arrivai a ma réception je pouvais maitre la gom pour garder ma vitesse pour le prochain saut ( Donc je doit attendre que mes deux roue soit au sol pour maitre les gaz ) ?? blink.gif
Yan-23
Suite a la sortit aujourd'huit j'ai mis en pratique se que vous m'avez dit et pour le coup de gaz pour basculer en arrier c'est acquis mais pour le coup de frein arrier pour basculer en avent... Sa ne fait pas bouger la brélle
avez vous une réponse a se souci ?
smachty
Citation (Yan-23 @ 21 May 11 à 20:11 ) *
Suite a la sortit aujourd'huit j'ai mis en pratique se que vous m'avez dit et pour le coup de gaz pour basculer en arrier c'est acquis mais pour le coup de frein arrier pour basculer en avent... Sa ne fait pas bouger la brélle
avez vous une réponse a se souci ?


Le coup de frein arrière doit être franc.
Yan-23
Il me semble que c'est se que j'ai fait mais tu me mais le doute je vais ressayer .
davidou-mx
perso j'ai tellement l'habitude des coup de frein en l'air que je le fais automatiquement sans réflechir maintenant, et pour le coup de gaz il faut embrayer et accélerer puis lacher l'embreyage assez rapidement pour que ça agisse vraiment sinon ça ne fais pas grand chose (sur un 125) sur les 450 ou 250 2t çe n'es pas la même chose.
Yan-23
Citation (davidou-mx @ 24 May 11 à 20:31 ) *
perso j'ai tellement l'habitude des coup de frein en l'air que je le fais automatiquement sans réflechir maintenant, et pour le coup de gaz il faut embrayer et accélerer puis lacher l'embreyage assez rapidement pour que ça agisse vraiment sinon ça ne fais pas grand chose (sur un 125) sur les 450 ou 250 2t çe n'es pas la même chose.

Ok merci dav pour la précision je vais travaillé dessus pour que sa me fasse un automatisme ( Que mes début j'ai la brélle depuis 3mois et une seul sortit sur terrain) xwhistling.gif Merci a tous
davidou-mx
oui ne t'inquiète pas ça viendra tous seul avec l'entrainement et l'expérience happy.gif
Yan-23
Whahhouu le coup de frein et le coup de gaz c'est déja un réflexe... Après baucoup de frayeurs, le résultat est satisfaisant xthumbup.gif Grand merci à tous les riders qui on su bien répondre à ma (Simple rolleyes.gif ) question xa_thumbsup_20.gif
yopkiwi
Precisez moi comment en débrayant le coup de gaz peu influencer?
smachty
Citation (yopkiwi @ 3 Jul 11 à 07:25 ) *
Precisez moi comment en débrayant le coup de gaz peu influencer?


debrayage accèlèration embrayage.. ça augmente l'effet par rapport à un coup de gaz sans coup de "'embrayage"
yopkiwi
merci à toi !

Je t'avoue toujours mettre un coup de gaz en l'air sans débrayer !

Peut être pour le "STAYLE" lol wink.gif
frenchy54
perso, sur certains saut, j arrive un rapport au dessus, et en l 'air, je descend d 'un rapport puis ré -accélère entre mis gaz et parfois plein gaz avant la reception ( à un metre du sol) cela évite à la moto et à toi de t 'écraser au sol ou de rebondir donc d 'enrouler le saut comme si tu avais simplement passé une grosse bosse arondie, tu ne perçois ni choc ni sceousse et retrouve imédiatement de la motricité.
Le coup de gaz en l 'air ou le coup de frein, c 'est quand on sent sur l 'appel du saut après décolage, qu 'on est mal barrés..c 'est un réflexe...
ou dans certains sauts assez techniques...
Mais bon, chacun son pilotage et chaque cylindrée son pilotage aussi. Perso, en 500 deux temps, le coup de gaz en l 'air ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.