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charle-du-59
Salut a tous .
Alors pour expliquer le probleme, je suis en bac pro mecanique auto et je doit faire un exposer qui contera pour le bac .
Biensur j'ai choisi la 125 cr et son evolution technique, physique et pour un petit plus je vais esseyer de trouver les pilotes officiel qui on rouler sur des 125 cr .

Je vais mis métre serieusement la semaine prochaine mais si vous seriez quelleque une des grosse evolution comme quand il on fer le cadre alu, le refroidisement liquide, la fourche inverser et tous se genre de chosse avec les pilotte de cette époque sa m'aiderer beaucoup

merci l'aide que vou maporterer xthumbup.gif
charle-du-59
Alors sur wikipedia il donnent quelleque date pour les cadre et autre seulement il on marquer cela :
En 1981 , nous passons d'un système à DoubleCross Monocross (choc).

Qu'es ce que le doubleCross Monocross ??
Pour ma parts j'en et aucune idée dry.gif

merci rolleyes.gif

François C
Citation (charle-du-59 @ 5 May 11 à 22:33 ) *
Alors sur wikipedia il donnent quelleque date pour les cadre et autre seulement il on marquer cela :
En 1981 , nous passons d'un système à DoubleCross Monocross (choc).

Qu'es ce que le doubleCross Monocross ??
Pour ma parts j'en et aucune idée dry.gif

merci rolleyes.gif


L'amortisseur unique pour la suspension arrière.
HITMANrider69
Salut ! D'abord respect pour le choix de l'exposé xthumbup.gif !!!
Perso je roule en 125 cr r de 1986!!!
Pour l'info je c'est que c'est en 1987 qu'elles (les cr) ont eu un frein a disque a l'arriere
mais si tu veu l'evolution complete de chaque modele (moteur au détail, carbu,fourche,......)
va sur : http://www.leguidevert.com/_V6/moto.php?action=accueil ou plus simplement les affiche du
guide vert. Elles sont super détaillé et casi complete.....
Voila en esperant t'avoir aidé.....
SPORTIVEMENT.
ET VIVE LA MOTO!!!!!!!!!!!!!!!!!
charle-du-59
Merci de vos reponse .
Et pour le guide vert la plus vieille cr du site et de 79, je penser que c'eter dans les 71 voir 72 qu'est les premiere cr sont arriver !!

charly12
pour les photos , de chaque annee , va sur bike pics
Maxx
Tiens, je pense que ça va t'aider cette vidéo

et pour info le système mono amortisseur de chez Honda sur les CR porte le nom de Prol-Link, et les 1ères valves se nomaient A.T.A.C


Maxx
après visionnage, ne pas se fier aux photos mises, je croyais que c'était les photos des motos d'origine, donc déjà ne ragrdes pas le coté look
charle-du-59
Maintenent que j'ai pas mal d'info sur la moto elle méme il men fau sur les pilotes et ces inpeut moins facile .
Il y a Jéremy Mc Grath qui a gagner 2 championats en 125 cm3 mais aprer chui inpeut a sec pour les info !!
merci de votre aide biggrin.gif
charle-du-59
Aprer pas mal de recherche j'en est terminer pour tous se qui est de l'évolution de la moto .
seulement maintenent je doit trouver des atouts de la 125 cr que n'on pas les autre moto ( rm-yz-sx-kx..etc)
Pour cette parti j'ai vraiment besoin de vous, qu'es ce que la cr a que les autre non pas .
par exemple on ma beaucoup parler des probleme de fiabiliter sur les premiere rm .
voila je pense que vous voyez a peut prés se que je veut dire donc merci de votre aide car sur se point j'en est grand besoin .
goulu
sur les models fin 80's les carter en magnesium qui pourrissaient laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif comme sur les Cliquez pour voir le fichier-joint
charle-du-59
C'est pas telement bien de dire sa dans l'exposer alors que je doit vous la faire acheter xthumbup.gif
Il faudrer des chose comme du style, la cr est la 1er cross a avoir eu le cadre en alu périmétrique (a confirmer)

merci encore de votre aide
François C
Citation (charle-du-59 @ 13 May 11 à 00:14 ) *
C'est pas telement bien de dire sa dans l'exposer alors que je doit vous la faire acheter xthumbup.gif
Il faudrer des chose comme du style, la cr est la 1er cross a avoir eu le cadre en alu peripherique (a confirmer)

merci encore de votre aide


Péritrique... wink.gif
Moi je confirmerais... unsure.gif
NathanCr38
Dis simplement que Honda c'est se qui as de mieu au yeux du grand Je cite : NATHAN

Sa suffira amplement a faire gagné des point a ton exposé tongue.gif
charle-du-59
BIen vue pour périmetrique, je vien de coriger

Par contre nathan sa va pas etre facile de leur expliquer sa ^^
old mx
le honda sont les premiére à avoir eu le cadre alu mais pas périmétrique c'est les kx en 90 je crois qui l'ont eu , tu peux citer le hrc qui a bien contribué à développer les motos et aussi mugen ,le réseau commercial , la disponibilité des piéces , renseigne toi aussi pour la fourche inversée de série, il y a aussi les épreuves de promotion (cadre rouge et aussi en vitesse) bon j'arréte je ne vais quand méme pas faire ton devoir
KtmRider
Citation (goulu @ 10 May 11 à 22:26 ) *
sur les models fin 80's les carter en magnesium qui pourrissaient laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif comme sur les Cliquez pour voir le fichier-joint

Cest quoi cet émoticone dis donc ?! ohmy.gif
frenchy54
Pour répondre à François C, ce n'est pas la CR qui a eut le premier cadre alu perimétrique, mais yamaha qui faisait début 90' rouler leur machine équipées ainsi en GP... Mais ils ont abandonné le projet car onèreux, trop en avance sur le temps peut ètre ? Puis honda à repris l 'idée pour commercialiser ( car pas vraiment top le premier cadre alu: trop rigide, soudure qui cassaient ect...
Et honda à fait cela avec pas mal d 'idées pris aux autres constructeurs.

charle-du-59, ne le prends pas mal, mais si tu veux une bonne note à ton exposé, essaie déja , (pour un bac + pro) de soigner ton écriture, la conjugaison, , l 'orthographe ect.....

- l 'évolution commence par la venue des plastiques pour l 'habillage ( garde boue, plaques numéros à la place du métal.
- le pot d échappement ne passait plus SOUS le cadre mais remmontait directement sous le reservoir.
- Chez honda, il y a eut fin soixante dix, le modèle " elsinore" avec sa roue avant en 23 pouces
- il y a eut le siège qui commençait à monter sur le reservoir.
- les fourches passaient à des diametres supèrieurs et passait en axe déportés ( c 'est a dire que l 'axe de la roue avant n 'etait plus dans le milieu du fourreau mais déporté devant la fourche comme actuellement.
- les doubles amortisseurs etaient munis de bombones à gaz séparées de l 'amortisseur lui mème, soit par un flexible soit accolée à l 'amorto.
- ensuite passage du frein à tambour simple came au double cames
- il y a eut ensuite les boites à clapets.
- les reservoirs passent début 80' de l 'acier au plastique.
- les bras oscillant en alu au lieu de l 'acier.
- système de guidage de chaine secondaire ( patin de chaine) amelioré pour un meilleur guidage de la chaine sur la couronne arrière.
- puis le refoidissement liquide.
- cartouches de pot qui passent de l' acier à l 'alu.
- les valves à l 'échappement , système appelé ' atac" chez Honda.
- le frein à disque à l 'avant
- ainsi que le mono amortisseur via des bielletes de suspension appelé " pro-link " chez honda.
- les parties arrières de carde démontables.
- puis ensuite le frein arrière à disque.
- la fourche inversée.
- la roue arrière qui passe de 18 pouces à 19 pouces...
- l 'abaissement du centre de gravité en adoptant les pots d 'échappement appelés " low-boy" qui passait juste au dessus du carter moteur comme actuellement et non plus sous le réservoir..
- cales pieds plus larges.
- le cadre périmétrique en aluminium.

Puis le modele est remplacé par un 250 4 temps.

voilà en gros pour les grandes lignes...
Tu n 'as qu 'a regarder les photos des deux honda dans un post ci dessus ou on voit une honda des années 70' et comparer...
pour les années faire des recherches car tout s est en gros passé fin soixante dix debut 80 jusque 86 puis debut 90' pour pots, fourche et fin 90 pour cadre alu...
Si ti regardes bien, en deux décénies , tout à été changé sauf grossièerement le moteur /boite de vitesses/embrayage qui est resté sur la mème conception mais s est vu se renforcer et s 'allèger....

voilà en gros les grandes ligne et j 'en oublie certainement encore pour ce qui est des petits détails..
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