Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Petite Proposition
akrakrapovic
2 May 11 à 22:00
Salut,
De part mon métier j'ai des contacts privilégiés avec les sapeurs pompier du 13 et du 83.
Alors suite au derniers problèmes de pilotes accidentés et mal récupérés par les autres riders j'ai demandé à mes contacts si il serait possible d'organiser une présentation.
L'objectif serait de présenter les techniques et ce qu'il est possible de faire pas faire dans les différents cas d'un pilote accidenté. En plus les pompiers connaissent mal nos équipements. Par exemple les protèges nuque ne sont pas des équipements face auquel les pompiers savent se comporter. Ca serait l'occasion de leur montrer.
Bref je me propose d'organiser sur un circuit qui se portera volontaire une présentation (Avec de vrai professionnel diplômés) permettant peut être d'aider en cas de crach grave avant l'arrivé des secours.
Donc si vous pensez que c'est une bonne idée utile, manifestez vous.
A+
juanito04
2 May 11 à 22:25
Je trouve ton idée excellente, sa ne peut être que bénéfique de savoir réagir dans certaines situations sur un circuit.
Donc si tu comptes organiser sa, je te suis et si aide il y a besoin je me porte volontaire ! j'espère juste que se ne sera pas trop loin de chez moi
C'est une très bonne idée, mais je pense aussi qu'il serait bon que chacuns d'entre nous (moi je dois le faire depuis longtemps mais il faut que je trouve le temps) fasse un stage de secouriste, pas besoins d'avoir le truc le plus élever, déjà un stage pour les 1ers secours c'est déjà très bien plutôt que de de rien connaitre et savoir faire, utile pour les autres pilotes bien sur, mais aussi pour nos proches ect...
à méditer
gaetancop
2 May 11 à 22:38
Super idée (meme si étant à 1000km de là je serai évidement absent). J'espère que les pilotes présents arrèteront de rouler pour assister à la formation ! Faut reconnaitre qu'une fois l'équipement sur le dos et la moto devant les yeux c'est dur de pas sauter dessus une fois récupérer. (au pire prévoir 1h de fermeture du terrain pour la formation).
Permettre aux pompiers de manoeuvrer avec les contraintes d'équipement qu'on leur impose est aussi un très bon exercice !
akrakrapovic
3 May 11 à 11:12
Les pompier me proposent d'organiser une formation aux premiers secours orienté secours moto.
Maintenant il faut un club volontaire. Si des représentants passent par la .....
kevin13260
3 May 11 à 12:40
demande a lionel a la fare je pense pas qui dise non c'est benefique à tous !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.