sucho'111
2 May 11 à 00:07
voila avant de racheter un casque et un gillet/pare pierre je voulais savoir si quelqu’un pouvai me donnez ou me dire ou trouvé les norme qu'il accepte en ufolep ... et savoir si le giillet gonflable RXr etait accepté ? merci a vous.
Citation (sucho'111 @ 2 May 11 à 00:07 )

voila avant de racheter un casque et un gillet/pare pierre je voulais savoir si quelqu’un pouvai me donnez ou me dire ou trouvé les norme qu'il accepte en ufolep ... et savoir si le giillet gonflable RXr etait accepté ? merci a vous.
Salut,
le casque doit avoir la norme "CE" et quant au gilet, le tout est qu'il descende suffisament bas dans le dos (au niveau de la ceinture).
A bientôt
NEM
sucho'111
2 May 11 à 21:41
d'accord merci bien! et quelq'un est passé avec le gillet RXR gonflabe ?
le gilet ci c'est les meme norme qu'en ffm c'est en 1621-1 ou -2
bonsoir Suchoo
Voici ce que l'ont trouve sur le site de la FFM
UFOLEP ou FFM ont les Meme reglements.. donc le meme équipement obligatoire
VOICI les normes équipement
8.9 - CONTROLE DES MACHINES ET IDENTIFICATION :
Chaque Délégué aura en sa possession le matériel nécessaire au plombage qu'il mettra à la disposition du
Commissaire Technique nommé.
Les concurrents ne pourront participer aux essais libres ou officiels qu'après avoir satisfait aux vérifications
techniques.
Les concurrents devront se présenter avec leur(s) moto(s) propre(s) en état de marche, conforme(s) aux
règlements, les numéros de course posés, les plombages antérieurs enlevés, les marques de peinture effacées
ou recouvertes. Ils devront obligatoirement être en possession de leur livret technique.
Ils devront également présenter leur équipement de course (casque - bottes – vêtements)
Protection dorsale et pectorale : Norme CE et label FFM obligatoire.
Pour les protections ne bénéficiant pas du label FFM :
- Pectorale : La norme EN 14021 est fortement recommandée ;
- Dorsale : La norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire ;
- Gilet intégral (pectorale et dorsale intégrées) : La norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire et la
norme EN 14021 est fortement recommandée.
Le guidon doit être équipé d'une protection rembourrée sur la barre transversale. Les guidons sans barre
transversale doivent être équipés d'une protection rembourrée située au milieu du guidon, recouvrant largement
les brides du guidon.
Les extrémités exposées du guidon doivent être bouchées avec un matériau solide, ou recouvertes de
caoutchouc.
Les machines doivent être munies d'un coupe circuit monté à gauche ou à droite du guidon, accessible sans
lâcher le guidon, pouvant arrêter le moteur.
Un garde chaîne doit être installé afin de protéger le pignon de transmission à la sortie de la boite de vitesse.
le reste est au vendeur de te le procurer
A tres bientot
Alan
sucho'111
3 May 11 à 20:29
Toutes mes questions sont dans les reponces que tu ma donné! parfait merci a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!