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Mon 125 cr perle
loulou33
1 May 11 à 20:49
Bonjour,
J'ai un 125 cr de 1990 et dés que je suis en bas regime un peu trop longtemps ma bougie perle automatiquement.
Qui a une idée d'ou sa provient svp??
loulou33
1 May 11 à 21:01
help svp
Ca peux venir de la calamine en excés sur la calote du piston, tu utilises quoi comme huile ? à quel pourcentage ? et quel indice de bougie ?
Ben freerider
2 May 11 à 00:19
Le forum est une communauté qui réunit des membres bénévoles qui répondent quand ils peuvent et quand ils veulent.
Donc merci d'être patient la prochaine fois
Tu as un culot noir et humide ? La moto galère a prendre les tours ?
Tu as un mauvais réglage carbu, trop riche. Règle avec la vis d'air, si la plage de réglage est trop faible diminue de 10 points ton gicleur principal.
Quel est ta bougie ? Le gicleur principal ?
vincentimes.69
2 May 11 à 02:30
ton mélange est trop riche (trop d'huile).
faut règler ton carbu je pense.
gaetancop
2 May 11 à 15:54
ca veut dire quoi un bougie qui perle ? qui claque ?
un morceau qui se trouve entre l'electrode et anode
gaetancop
2 May 11 à 17:59
tu veux dire qu'il y a un morceau de calamine qui se forme entre l'électrode et l'anode ?
batisto125
3 May 11 à 11:52
Salut tout le monde,une bougie qui perle,c'est une sorte de perle qui se forme entre l'electrode et le culot,je l'ai déja vu sur ma 50 avant,c'est assez bizarre quand meme
loulou33
3 May 11 à 18:09
Oui le culot de la bougie est noir et humide...
juanito04
6 May 11 à 12:57
+1 pour le satff, mélange trop riche ou tu met trop d'huile pour le mélange.
quel pourcentage utilise tu pour ton essence ? en temps normal, quel est le comportement de la moto ? elle fume beaucoup ?
Bonjour tous le monde et un grand merci pour votre aide et votre participation, je relance le sujet pour éviter d'en re-ouvrir un autre, j'ai un problème similaire sur mon honda 125cr (mais il est de 2006), j'ai claqué 2 bougies en l'espace d'environ 1 heure de roulage et encore...
J'ai acheté ma moto chez un concessionnaire, avec une bougie BR8EG R (pas sûr de la référence), tout allé très bien sauf le ralenti ne "tenait" pas très bien, j'ai enrichi ce ralenti pour que la moto ne cale pas, en plus de ca mélange a environ 3% grand max.
Je pense que j'étais trop riche et la bougie s'est encrassée, en plus que je suis habitué au 4 temps, je roule donc pas mal en "sous régime" (sale habitude) et suite à ca, ma bougie a claqué et la moto ne démarrait plus...
J'ai donc changé la bougie pour une BR9EG R.
Je n'ai pas roulé depuis, donc ma question est comment faire pour éviter que ma nouvelle bougie claque? Remettre le ralenti de la moto comme avant? Le laisser? Le mettre plus haut?
Je précise que la moto est toute d'origine sauf que j'ai une ligne complète PRO CIRCUIT.
MERCI.
Soit tu descend à 2% et ca devrait aller, ou soit tu reste à 3% mais là faut ouvrir du gaz ou alors descend d'un rapport pour avoir un régime moteur plus élevé.
Avec ma Cr de 2005 au début j'étais le roi du claquage de bougie
Merci pour ta reponse! Rapide en plus.
Dimanche j'ai qu'a meme baissé le ralenti, mais je vais baisser a 2% - 2.5% pour le melange.
Puis ptre y tirai dedant n y ferai que du bien^^
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