mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qui s'est déjà cassé le scaphoïde ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Fmx51
Bonsoir à tous !

Suite à une petite chute il y a 15 jours maintenant, je pensais m'être fait une petite entorse du poignet. Donc j'ai laissé coulé pendant une semaine puis j'ai re-essayé de roulé mercredi dernier. Je n'avais plus mal au poignet, juste un petit point qui me tirait un peu, donc je me suis dis que ça passerais. Et là ça fait une semaine que j'ai pas roulé, 15 jours que je suis tombé, et j'ai toujours ce put**n de point qui me tire sur le dessus du poignet, dans l'alignement du pouce. Donc ça ressemble visiblement a une fracture du scaphoïde. Sachant que j'ai 2 courses les 1er et 8 Mai, pas le temps d'aller chez le docteur avant, surtout si c'est pour rien. Donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous se sont déjà cassé cet os, et si oui, est-ce que ça fait vraiment mal ? Parce-que j'ai un point qui me tire, mais ça ne me gêne pas plus que ça pour rouler...

Autre question, il parait que c'est très long à remettre, si certains sont passés par là, ça a mis combien pour vous ?


Merci d'avance xthumbup.gif
Maxx
Oui moi je me suis casser le scaphoîde du poignet gauche en 1990 suite à une chutte avec réception sur les mains (et oui on a la facheuse tendance à mettre les mains en avant quand on tombe) et je peux te dire que j'ai vraiment beaucoup eu très mal (lol pas très francais mais c'est pour te faire comprendre le mal que j'ai eus) , c'est clair je suis tombé et le réflexe immédiat a été de replier mon bras et d'appuyer ma main sur ma poitrine (comme j'avais morfler aux deux mains, j'avais la position Pharaon laugh.gif )
donc direction hopital et opération avec la mise en place d'une vis (que j'ai encore dailleur 21 ans plus tard alors que je devais la faire enlevé l'année suivante) genre vis à placo mais en titane.
Ce fût vraiment très douloureux, surtout aussi après l'opération ou il faut que les tissus se régénèrent après l'incision (j'ai une cicatrice de 5 à 6 cm sur le poignet) et très long, environ 4 mois si ce n'est plus car c'est un os très très mal irrigué, je sais qu'il est possible d'accélérer le processus de recalcification en faisant appel à l'accupuncture , le praticien stimule le flux sanguin à ce niveau là, et il est possible de gagner 2 mois, mais bon moi je suis rester conventionnel car je ne connaissais pas ce procédé. La ré éducation est aussi bien longue, et 21 ans plus tard j'ai encore mal parfois, je suis rester aussi quelques années sans pouvoir arriver à soulever du poids (par exemple il m'était devenu impossible de soulever une simple batterie de voiture) , c'est un peu ce qui m'a fait stopper le MX deux ans plus tard.
Enfin voilà si c'est vraiment casser je pense que tu le sentirais et que tu aurrais du mal à bouger voir même garder le poignet ou le bras sans avoir un appui. Fais une radio de contrôle car si ce n'est pas trop grave au moins tu ne vas pas faire empirer les choses wink.gif
Paraman
Oui moi aussi, double luxation et fracture du scafoide

2 vis dans le poignet et 3 mois de plâtre + 1 mois de rééducation
Le plus long pour la douleur c'est les luxations
Man
yeah man

alors paraman, prend pas trop peur maxx c'est a un cas extrême comme il te la expliqué, il roulais a un gros niveau,

il a 1mois et demi je suis tombé dans les woops, ma moto ma éjecté et j'ai voulu repartir, j'ai fais 2 tours sa été, mais le 3ième, j'en voyais pas la fin,
je me suis arrêté, j'ai enlevé mon gant et la j'ai vu la main de elephante man !!! IMSTP6.gif
j'avais une boule au poignet

alors au urgence et tout le délire, scaphoïde droit fracturé mais pas déplacé, 3 mois de plâtre puis une attelle après.
j'ai passé 1mois et demi avec un plâtre jusqu'à l'épaule et ce matin on viens de me l'enlevé pour en mettre un en résine sur l'avant bras.

le scaphoïde c'est hyper long a se refaire et si au bout de 3 mois et si la rééducation ne fonctionne pas c'est greffe d'os le chirurgien ma sortie blink.gif

faut pas le prendre a la légère, tu peu avoir des séquelle a vie !!

a cause de sa j'ai perdu 1an, je peu pas passé mon bac comme les autres, c'est au mois de septembre, quand tu es plus dans le rythme scolaire dry.gif
Fmx51
Vous me rassurez un petit peu en me disant que ça fait quand même assez mal, car j'ai lu sur internet que certaines personnes ne sont pas trop gênées et le descelle même parfois un an après...

Bon on verra bien, direction la case radio !
crossmam59
moi j ai eu 6 mois de platre et j ai toujours mal on me parle de prothese mais jai pas mal de pot quio l on fait et la plupart on souffert
Paraman
Citation (Fmx51 @ 27 Apr 11 à 21:00 ) *
Vous me rassurez un petit peu en me disant que ça fait quand même assez mal, car j'ai lu sur internet que certaines personnes ne sont pas trop gênées et le descelle même parfois un an après...

Bon on verra bien, direction la case radio !


Moi j'ai eu très mal 2-3 h après, le doc ma dit que c'est les luxation qui fait mal, beaucoup plus que la fracture
Le mieux pour toi c'est d'aller faire une radio, tu sera fixer
Courage
Paraman
Citation (Man @ 27 Apr 11 à 14:29 ) *
yeah man

alors paraman, prend pas trop peur maxx c'est a un cas extrême comme il te la expliqué, il roulais a un gros niveau,

il a 1mois et demi je suis tombé dans les woops, ma moto ma éjecté et j'ai voulu repartir, j'ai fais 2 tours sa été, mais le 3ième, j'en voyais pas la fin,
je me suis arrêté, j'ai enlevé mon gant et la j'ai vu la main de elephante man !!! IMSTP6.gif
j'avais une boule au poignet

alors au urgence et tout le délire, scaphoïde droit fracturé mais pas déplacé, 3 mois de plâtre puis une attelle après.
j'ai passé 1mois et demi avec un plâtre jusqu'à l'épaule et ce matin on viens de me l'enlevé pour en mettre un en résine sur l'avant bras.

le scaphoïde c'est hyper long a se refaire et si au bout de 3 mois et si la rééducation ne fonctionne pas c'est greffe d'os le chirurgien ma sortie blink.gif

faut pas le prendre a la légère, tu peu avoir des séquelle a vie !!

a cause de sa j'ai perdu 1an, je peu pas passé mon bac comme les autres, c'est au mois de septembre, quand tu es plus dans le rythme scolaire dry.gif


Euh j'ai peur de rien moi LOL IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.