Salut a tous,voila je me suis lancé dans le changement de met joints spy de ma yz, je l'ai déja fait sur une kx 125 de 2004 mais voila ces deux fourche ne sont pas du tout semblable, d'une car une est une showa et l'autre est une kayaba mais le problème n'est pas la, celle de la kx est une fourche a cartouche ouverte et celle de la yz est une fourche a cartouche fermer donc le system n'est pas le même du moins la conception de la fourche...
Sure les fourches a cartouche ouverte le changement des joints spy est simple je trouve, je n'avait pas rencontrer de probleme mais la sur la yz c'est autre chose^^J'ai le manuel d'atelier mais il y a deux trois trucs qui m'échappe.
Le remplissage d'huile d'abord

D'après le manuel je doit mettre mon huile dans la cartouche interne est également remplir la ou se trouve le plus grand ressort mais en démonten très peu d'huile s'y trouver,peut être a cause de met joint spy qui était mort mais je ne pense pas que autant d'huile est couler et que je ne m'en soit pas rendu compte bref... l'huile a utilisé est la même pour toute la fourche ou il en faut une différente? j'ai la kayaba 01m donc l'huile qui est recommandé pour cette fourche.
Ensuite une pièce de la fourche me parait bien usé c'est une bague apellé métal de piston elle se trouve tout en haut de fourreau dans un logement un peu comme un segment... Que pouvait vous m'en dire? je suppose que je doit la changer mais ou la trouver, dans les packs de reconditionement de fourche ou a l'unité?? c'est la pièce en bas sur la photo:
Cliquez pour voir le fichier-jointvoila merci de votre aide