mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gilet et égratiniure
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Salut,

Depuis le début je ne roule qu'avec le gilet shot (enfin c'est mon 2eme), je me sens bien en sécurité et en confiance avec mais j'ai bien l'impression que c'est plus le gilet de brule lors de mes chutes que la chute en elle meme.
Samedi je m'en suis pris une assez sympatique xwhistling.gif , le maillot n'a rien eu mais une belle petite escalope en dessous au niveau de la coudière. A chaque fois que je me prends des escalope c'est toujours au niveau des coc de protection.

Cela dit, il me protège bien des choc que les articulations.

Avez vous déja entendu de genre de retour sur les gilets ? Avez vous es model de gilet à me conseiller pour éviter ca ? Inutile de me conseiller des parre pierre, je ne me sentirai pas en confiance.

voici le modele de mon gilet :

FouduMX
j'ai un gilet UFO, en général après une chute il m'égratigne un peu aussi, mais rien de bien méchant.

pareil c'est la protection dans laquelle je suis le plus en confiance, mais elle tient extrèmement chaud
gaetancop
le ufo, c'est des grosses ou fines maille ? J'ai l'impression que plus elle sont grosse plus ca griffe..

C'est vrai qu'en plein caniard (enfin à la fonte des glaces ch'ti) avec un gilet ca chauffe dur !
FouduMX
moi elles sont grosses,
mais j'ai déja un tee-shirt en dessous, justement pour éviter les égratignures
et à même la peau je n'aime pas, je ne suis pas à l'aise et ne supporte pas le gilet

je préfère avoir chaud et être bien dans mes mouvements, plutôt que de moins transpirer mais me sentir gêné.

d'une manière ou d'une autre on est en sueur en cross, donc quitte a avoir chaud autant l'avoir complètement ...
Ben freerider
T'as pas un vieux maillot de cross pourrit que tu portes plus ?
Tu le met dessous et tu lui fait des trous un peu partout comme aération.
Perso je ne supporte pas les gilets comme ça. Trop chaud.
gaetancop
dés qu'il fait assez bon pour ne rien mettre en dessous j'évite pour la chaleur.

L'idée du vieux maillot troué me parait pas mal et souvent c'est laisse beaucoup mieux passer l'air que nos bon vieux tshirt coton !
Ben freerider
Oublie le coton, y'a des matières synthétique bien mieux concernant la transpi.

NOn un bon vieux maillot avec beaucoup de trou, et c'est nickel crois moi, les maillots ne tiennent pas si chaud que ça, à la limite si c'est juste pour les avant bras, tu découpes les manches et tu les couds dans ton gilet, ça fait gitan mais c'est efficace.
gaetancop
non je pense que je vais tester avec un maillot entier percé de partout ! c'est vrai que ca ne tiens pas trop chaud.

Que les manches ca ne va pas suffir car mes hanche aussi de temps en temps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.