Citation (Mr magoo @ 26 Apr 11 à 23:59 )

salut a tous
je rebondis sur le sujet de jérome5 pour demander quelques conseils et pour moi, l'histoire de vivisses c'est encore pire car je suis un vrai poireau au niveau pilotage et méca, j'vous dis pas
voilà, samedi j'ai enfin testé ma nouvelle monture et au niveau sensation c'est vraiment le jour et la nuit, tellement que j'en suis presque déçu d'avoir vendu ma vielle

car tout est puissance 10. niveau freinage, niveau accélération et tout et tout....va faloir assurer
Donc je pense qu'il faudrait que je rends la détente de ma fourche moins brutal, donc la vis du bas plus soft, c'est ça ?
car sur les petits chocs, genre bosselage en entré de virage, du au freinage, elle soutille énormément et du coup me fait accélérer a chaque trou, je vous raconte pas les frayeurs et les peurs de prendre les relevés de "face"
Peut etre cela est du a une mauvaise connaissance du pilotage ou a mon cable d'accélération trop tendu ou donc, un mauvais réglage de la fourche ou meme les 3 d'un coup.
est que quelqu'un pourrait m'aider? ça serait sympa.
merci de vos conseils

Bonjour les gars, ce qui ne va pas, c 'est que certains prennent le problème à l 'envers.;
Avant de vous occuper des vis de reglages, pensez déja à savoir si vous avez les bons ressorts de fourche et d 'amortos adaptés à votre poids ( car beaucoup negligent ces parametres , souvent car le prix de changement de ces éléments est assez élevé)
Ensuite, il faut regler la contrainte du ressort d 'amorto ( cela se fait en mesurant un point fixe sur le chassis de la moto ( vis de sellerie) et le centre de l 'axe de roue arrière.
moto sur leve moto , roue arriere dans le vide.
Ensuite moto posé de son poids sur roues ( la distance doit diminuer généralement de 10 à 30 mm)
puis ensuite moto posée sur ses roues avec vous dessus vetu de votre équipement: la distance par rapport à la première mesure doit etre comprise entre 90mm et 110 mm maxi)
Normalement c 'est 100mm, en dessous votre becane sera plus maniable mais moins stable à haute vitesses et au dessus des 100mm, ce sera l inverse.
Pour la fourche, il n y a que le changement des ressorts possibles, puis le niveau d 'huile (max d 'huile = plus dur en fin de compression) et la viscosité de l huile)
puis seulement une fois tout cela fait, on joue avec les vis.
Généralement en détente on libere au trois quart et en compression on trouve légerement , quelque crans serrés de plus que la moitié..
Je dis bien généralement, car c 'est un bon compromi.
Ensuite, cela depends de votre style de pilottage, du type de circuit, de la nature du terrain( boue, sable dur ect...)
Et plus vous roulez voite, plus les suspates doivent etre dures.
ATTENTION lors du remontage de la ensemble fourche avavnt.
ne pas trop serrer les tubes dans les tés.
Et pour les serrages, proceder par ordre.
- on serre le tés inferieur
- Puis on faitaller la fourche plusieurs fois en comprimant
- puis on serre l axe de roue, on refait fonctionner sa bourche plusieurs fois
- on serre les brides d axe de fourche d 'un coté, puis on refait fonctionner sa fourche,
- puis on ressert les brides d'axe de fourche l autre coté, puis on refait fonctionner sa fourche
- puis on serre un coté du Tés superieur et on refait fonctionner sa forche (là tres tres important)
- puis finalement on serre l 'autre coté du tés supèrieur.
Ca parrait long et chiant , mais c 'est vite fait et fais dans les règles..
De cette manière , vous etes sùr que votre fourche n 'est pas bridée, que tout est bien parralelle, aligné et fonctionne sans resistances. C 'est le B.A BA d'un bon remontage et d 'un bon fonctionnement.
Apres on peut preparer les pièces internes en les pollissant pour un meileur glissement, virer les guides de protection de fourche inutiles sur certaines machines... ect...