mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pression pneus
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Tony
Quel pression mettez vous,a l'avant comme a l'arrière et suivant les conditions?

Merci
@+ tony
TAMALOUS 3
pour moi pas de problemes de pression , je roule avec des mousses , quand tu y goute tu peut plus t'en passer.
pour info Tony , si tu roule sur un terrain bien pierreux faut que tu mette minimum 1 kilos, 1.2 kilos ou bars comme tu veux sur l'avant et tu peut metre un peut moins sur l'arriere.
si tu roule sur un terrain gras tu met 1 kilo a l'av et tu peut descendre jusqu'a 800 grammes a l'ar.
de toute facon il faut que tu double les chambres a air , car meme avec les renforcés tu creve quand meme .
par contre si tu as l'occasion de toucher des mousses pas trop cher , croit moi c'est un bon investissement si tu roule beaucoup , et la plus aucuns problemes , et surtout un grip 2 fois mieux qu'avec une chambre surtout avec un 4 tps comme tu as .
( juste un temp d'adaptation pour l'avant au debut )
attention mousses michelin avec pneus michelin , mousses pirreli avec pneus pirreli , si tu melange les mousses se deteriorent 2 fois plus vite.
tu peut faire une saison complete avec les memes mousses sans problemes en roulant beaucoup.
Tony
Merci pour les infos.

J'ai déja une mousse a l'arr,et ça sauve bon nombre de pépin.
J'en cherche une a l'av mais je ne trouve pas.C'est vrai que l'investissement est bon a long terme.

Au niveau des pneus ca s'use a une vitesse... sad.gif
--------------
Demain je vous prépare une petite série de photos de la 450WRF en action.
TAMALOUS 3
ouai c'est le probleme sur les 4tps de grosse cylindrée , la puissance passe bien au sol alors les pneus s'use relativement vite.
moi depuis 2 saisons je roule avec des Pirreli FIM le SCORPIO FIM , je trouve qu'il va aussi bien que le Michelin et s'use moins vite au debut .
gigi
unsure.gif Salut Tony,

En ce qui me concerne, venant du trial, j'ai tendance à dégonfler peut être un peu trop. Je mets 700 à 800 gr (pour l'hiver) à l'arrière et 900 à 1kg à l'avant.
Afin d'ajuster la pression pendant la sortie, j'emmène avec moi un petite bouteille de C0 (style cartouche VTT) et je peux dégonfler et regongler (si je fais un pierrier par exemple).

A unsure.gif + GIGI
Tony
Moi aussi GIGI,je viens du trial et je roule bas en pression mais le soucis c'est que les chances de crevé sont plus grande.. wink.gif
fablc4
après un début de saison en mousses, je suis passé aux chambres super renforcées.

Pas de problèmes de crevaison depuis.
Avec 10 jours de course et une bonne quantité de sorties.

Donc pour les pressions avec des Enduro 3 sur un 400 Kt : AV / AR
sur le très gras : 800 g / 800 g
en moyenne : 900 g / 900 g
sur le très sec : 1000 g / 900 g

biggrin.gif De la chance ou un bon choix technique, en tous cas pas de pb depuis le début de saison. biggrin.gif

Au niveau de pneux, j'ai fais l'option écossaise cette année avec un seul jeu de pneux enduro pour l'année. ohmy.gif

Fabien
Tony
Tu roules sur un 400LC4 Fab??
Ca marche bien cette affaire,j'ai un collègue qui en a acheter un a 18000Frs.
De 1996 le gars a jamais roulé avec...

J'ai cru qu'en enduro ca allai tro mal,mais en faite c'est pas mal...
Par contre je déconseille les zones de trial avec,ou alors faut etre bucheron laugh.gif
fablc4
Hello,

j'ai effectivement commencé en LC4, mais après 4 enduro j'ai eu un bon filon pour la revente et je suis passé au 400 EXC (modèle 2000 un peu préparé).

L'avantage du LC4 c'est son moteur rustique et sa partie cycle beton au niveau stabilité. C'est sur que pour le trial c'est pas idéal, mais elle monte vraiment partout !

Et puis le mode bucheron, j'aime bien wink.gif

Fabien
gamelman
smile.gif salut en pression je mé 900 gr a l av et 850 a l ar sur mon wr 250 ekipé de pireli scorpion et chambre hiper renforcé wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.