mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Accident sérieux pour Javz !
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
Sergio
Un message pour vous dire que notre ami Javz s'est fait très mal à Tarrare ce week end. Il est à l'hospital avec plusieurs vèrtèbres fracturées. Je n'en sait pas plus pour l'instant, mais je vais essayer d'appeler son épouse Manue aujourd'hui pour avoir des news.
C'est vraiment une série de mer...e chez eux, car Maxence (le fils) s'est cassé la jambe il y a quelques semaines.

Bon courage Javz, remet toi vite, et bon courage Manue ...On se verra cet été, on se contentera de boire l'apéro !

Ce terrain de Tarrare est vraiment dangereux. Rien à redire sur l'organisation des courses et la préparation du terrain, mais la conjonction de la texture du terrain et de la poussière en fait vraiment un terrain piégeux, très glissant. L'année dernière, c'est mon fils qui avait chuté lourdement là bas, et c'est justement la famille Javz qui nous avait bien aidé ce jour là...
old mx
et m.... encore un ,je lui souhaite du courage et un bon rétablissement
François C

Bon rétablissement à Javz.
Yan-23
Un gros courage a lui est sa famille excellent rétablissement
Fred848
Beaucoup de courage pour un prompt rétablissement !!!!

Beaucoup de courage également à ses proches !
stunt45
bon courage remet toi bien et bon courage a sa femme sa va pas etre facile pour elle...
nico83
Boncourage à lui et une pensée à sa famille!
Mr magoo
prompt rétablissement et bon courage à lui et sa famille.
Ben freerider
Du courage pour lui et son entourage.
Sergio
J'ai eu Manue au tel. Fred a 2 vertèbres cassées, 2 côtes cassées et une lésion au poumon. Il a été opéré pour stabiliser une vertèbre, et devra porter un corset. Le reste devrait se remettre tout seul.

Allez courage, le plus dur est passé, il faut maintenant être patient!
ang
Oh mer.. merci Sergio de nous avoir dit ça. on a pas du tout été au courant.

J'espère que tout ira bien. On prendra des nouvelles dès que possible.

Courage à toute la famille de la part de la famille Siméone.
Motocross-man04
Merde !!! dry.gif Bon courage à tout ses proches. Merci pour les news que tu apportes !
floriiide
Citation (Motocross-man04 @ 20 Apr 11 à 18:32 ) *
Merde !!! dry.gif Bon courage à tout ses proches. Merci pour les news que tu apportes !

bon rétablissement courage à lui et sa famille
GAN69
un bon gros rétablissement a notre chabert!!!pense a vous
gaetancop
bon rétablissement et prends bien soin de toi Javz !
et bon courage à sa femme pour s'occuper des blessés à la maison !
Maxx
c'est une écatombe, Bon rétablissement Mister J
javz
Merci pour votre soutien, dès demain il aura tous vos messages de gentillesse et d'amitié.
Ce soir je l'ai vu faire ces premiers pas d'après accident il s'en sort bien, il a un moral d'acier.
La chance a été là , les secours ont pris les bonnes décisions et heureusement qu'il avait toutes les protections.
Chers pilotes, n'oubliez jamais vos protections dorsales, leat breace et autres. Sans ça je pense que Fred aurait des lesions irréversibles.

Comme dirait Fred @+ bande de Chabert
Ema
gaetancop
ah cool merci pour ces nouvelles ! et bon courage à tous
dorian
j'ai moi aussi été prit dans cet chute et bien failli finir dans le petit étang a gauche de la piste!! je pense aussi que les secoure et les organisateur on prit les bonnes décisions. au faite avez vous des news du deuxieme pilote car il me semblait bien qu'il en on évacuer deux??! en tout cas bon courage et bon rétablissement.
ika69
Ha putain sa fait bizzard………
J’ai entendu parlé de cette chute, mais je ne savais pas que c’était javz………
Bon rétablissement et beaucoup de courage.

Amigazement ika
javz
Javz va de mieux en mieux, il marche, il a le moral et sort de l'hopial lundi. Donc tout va pour le mieux vu les echos que j'ai sur la chute. Merci à tous
thomas83
Citation (Sergio @ 20 Apr 11 à 09:02 ) *
Ce terrain de Tarrare est vraiment dangereux.

moi je veux pas foutre de l'huile sur le feu mais tout ces accidents terribles , je parle pas de jambe cassée, ça c'est pas terrible on en termine pas sur une chaise, mais je parle de tous ces accidents avec à chaque fois des vertèbres pétées qui peuvent entraîner une mort immédiate ou sont à l'origine des tétraplégies, honnêtement les "Leatt Brace" sont conçus pour eviter ce gachis, on aime pas être "obligé de" pourtant si la bonne conscience que d'en porter un n'atteind pas tout le monde je pense alors qu'il faudrait que celà soit obligatoire. Je ne dis pas que c'est la solution à toute nos chuttes, pas du tout, mais honnetement combien de fois on lit ici ce genre d'accident comme actuellement celui de Timothé?...
Sinon biensûr je suis content pour Javz que ça aille dans le bon sens.
old mx
merci pour ces bonnes nouvelles et bon rétablissement
ang
Merci pour les nouvelles Ema, ça fait plaisir, qu'il garde le moral.

A très bientôt la famille Javz...
ika69
En attendant de tes nouvelles, bon retour a la maison…..

Amigazement ika
loic-rider13
bon courage, qu'il se rétablisse bien!
ca va aller pour lui j'espère!
fr3ride
Courage on est tous avec toi !
ang
Alors Fred le retour à la maison se passe comment ? J'espère que tout va bien. A bientôt.
Sergio
C'est maintenant que le plus dur commence ..... pour Manue ! laugh.gif

Bon courage et bon rétablissement. A bientot
old mx
je lui souhaite patience et courage
javz
Salut les chaberts
Merci pour vos messages
Je suis rentré chez moi et je me repose bien aidé par les médocs qui me shootent.
J'espère qu'il y a plus d'autres pilotes à l'hosto suite au carambolage
J'ai entendu dire que ça avait cartonné sévére mais je me rappelle pas grand chose, juste quelques images. J'ai fait une super sortie de grille 2eme ou 3eme dans la ligne droite, tout seul à l'exter et idéalement placé pour attaquer la première montée mais sur le dernier saut le pilote qui était devant moi a traversé la piste, il est venu se mettre sous mes roues et comme j'étais en l'air j'ai pas put l'éviter après je sais plus, je me suis retrouvé à 4 pattes au milieu de la piste et plusieurs motos m'ont sauté dessus.
Je suis parti en hélico car on pensait que j'avais la râte éclatée, finalement au scanner il y avait pas de problème de ce côté là mais les vertèbres L7 et L11 fracturés. Ils m'ont opéré pour la L11 en la vissant avec ses 2 voisines. On m'a fait marcher dès le lendemain et il y a pas de risque côté moelle la viellesse risque juste d'être encore plus difficile.
En tout cas si il y a une leçon à tirer d'un carton comme ça c'est que les protections c'est indispensable, mon casque est explosé il a les marques des berceaux de cadre, j'ai des coubatures aux cervicales mais mon leatt brace est parti en morceau sur le terrain, ma dorsale est cassée mais elle a fait son boulot....

allez à + , merci et sortez couvert
Fmx51
Citation
En tout cas si il y a une leçon à tirer d'un carton comme ça c'est que les protections c'est indispensable, mon casque est explosé il a les marques des berceaux de cadre, j'ai des coubatures aux cervicales mais mon leatt brace est parti en morceau sur le terrain, ma dorsale est cassée mais elle a fait son boulot....


Et on ne le répètera jamais assez... Content que ça se termine plutôt bien pour toi ! Bon rétablissement wink.gif
thomas83
Sacrès flip de lire ton accident! Content pour toi mec, repose toi bien et prend bien le temps de te soigner.
antho01
Plus y sont vieux, plus y sont fou ....
Bonne convalesence et rapide rétablissement à toi.
Fred848
Une preuve supplémentaire, s'il en a vraiment besoin, que les protections => C'est VITAL !!!

Super que tu sois encore sur pied !! Bonne convalescence et garde bien le moral !!!!
gaetancop
ah bonne nouvelle !!!! bonne continuation dans ton rétablissement !

C'est pas le sujet ici mais j'espère avoir avoir des nouvelle comme ca de zarco prochainement.

Merci pour ton résumé et cette moral .
stunt45
bonne nouvelle!!! plus qu'a bien de te remetre de tous ça
Bon courage
goulu
xthumbup.gif de la balle content pour toi que ça aille mieux!!!ton accident me rappel un peu celui de tonymx,en esperant que tu te remettra aussi bien que lui !!
bon courage
fr3ride
Bon courage et bon rétablissement
François C

Bon rétablissement! wink.gif
florian113
Citation (thomas83 @ 22 Apr 11 à 21:07 ) *
Citation (Sergio @ 20 Apr 11 à 09:02 ) *
Ce terrain de Tarrare est vraiment dangereux.

moi je veux pas foutre de l'huile sur le feu mais tout ces accidents terribles , je parle pas de jambe cassée, ça c'est pas terrible on en termine pas sur une chaise, mais je parle de tous ces accidents avec à chaque fois des vertèbres pétées qui peuvent entraîner une mort immédiate ou sont à l'origine des tétraplégies, honnêtement les "Leatt Brace" sont conçus pour eviter ce gachis, on aime pas être "obligé de" pourtant si la bonne conscience que d'en porter un n'atteind pas tout le monde je pense alors qu'il faudrait que celà soit obligatoire. Je ne dis pas que c'est la solution à toute nos chuttes, pas du tout, mais honnetement combien de fois on lit ici ce genre d'accident comme actuellement celui de Timothé?...
Sinon biensûr je suis content pour Javz que ça aille dans le bon sens.


bon apparement vous n etes pas au courant des derniers essais concernant les protections cervicales , rien n en prouve l efficacite .attention je ne dis pas qu il ne faut pas en porter mais de la a les rendre obligatoire!!!!!!!! j ai 51 ans , et dans les epoques 75-85 , il y avait peu de vertebres cassees , et pourtant les motos etaient loin d etre aussi securisantes que maintenant . pour moi les circuits sont dangereux , appels mal prepares, receptions delicates , trop gros sauts a l aveugle.
ce n est bien sur que mon avis et il n engage que moi . ceci dit le jour ou les protections seront au top alors je reviserai mon jugement
Odc17
Bon courage,

prends tout ton temps pour ton rétablissement.

Courage!

old mx
houa sa fait froid dans le dos le récit de ton accident je te souhaite un bon rétablissement
ika69
Salut fred,
Super content de te lire, et de voir que tu as le moral.
Je te souhaite bon courage pour ton rétablissement en espérant qu’il soit le plus rapide possible.

Amicalement

Ps: vive les chaberts alors...............
SEB-J
Bon courage et bon rétablissement !

ika69
Salut javz comment sa va ?
Comment ce passe cette rééducation ?

On veut des nouvelles………….

Amicalement ika
javz
Citation (ika69 @ 25 May 11 à 17:13 ) *
Salut javz comment sa va ?
Comment ce passe cette rééducation ?

On veut des nouvelles………….

Amicalement ika

ça va bien merci, pour la rééducation c'est encore loin.
Je suis coincé chez moi et je commence à m'emmerder

A part ça Renaud, comment ça se passe ton apprentissage du motocross??
ika69
Et bien cette une reprise en douceur pour moi, qui ce passe très bien. xthumbup.gif
Le terrain est super sympa, que du bon quoi.

Courage pour la suite de ta convalescence.

A plus renaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.