Citation (ju-hondaCRF @ 19 Apr 11 à 19:15 )

vraiment ravi de recevoir l engagement en série intime quand on s inscrit en 125 ou 450 !!!
on paye 15 euros pour faire un entrainement 2 manche avoir une possibilité de rouler en final et d avoir un classement....
il faudrait peut etre revoir la copie sur le réglement au lieu de faire chier tous le monde avec des conneries le jour des course
en 2010 environ 70 pilotes pouvaient accéder à la finale, en 2011 c'est pareil, il y en a autant, par contre ce qui change c'est le nombre d'engagés qui est limité à 320, ce qui est déjà pas mal, le but est de faire rouler plus longtemps ceux qui se sont déplacés et permettre à l'organisateur et les bénévoles de "respirer".
en 2010 bien souvent, les manches, étaient raccourcies à 12 mn et les essais à 10 mn (2 tours parfois) donc en fait, la majorité des pilotes passait une journée sur le terrain pour rouler 34 mn! c'était de l'abattage. donc en 2011 le choix a été fait de faire rouler plus longtemps, soit 15 mn d'essais, et des vraies manches de 15 mn soit au moins 45 mn sans compter le tour supplémentaire, et on sent la différence.
Malheureusement en début d'année il y a trop de monde, il a donc été permis au club de faire une série intime, (125, 250,prest) cette série roulera au moins autant qu'en 2010, mais elle est facultative et c'est le club qui décide de la faire ou pas en fonction de ses critéres (parc disponible par exemple)
maintenant il faut savoir ce que l'on veut, faire rouler 400 pilotes 10 minutes c'est possible, pour moi ce n'est plus du sport, c'est du marketing.
pour ce qui est de faire chier tous le monde avec des conneries, je ne vois pas ce que tu veux dire, je ne pense pas que le pilote qui a une moto conforme avec les bonnes plaques, les bons numéros dessus et dans le dos ait des problémes, en fait 99% des pilotes quoi.....Aprés il reste les 1% qui eux font chier comme tu dis.