Citation (frenchy54 @ 21 Apr 12 à 10:39 )
merci c 'est trop beau, j adore ! que de souvenirs !
Et cette Maico, j 'avais la mème , un régal!
Ce qui me chagrine, c 'est qu'actuellement, plus aucun circuit ( en tous cas dans notre région) n 'est fait pour accueuillir nos vielles montures et nos vieilles carcasses ( nos corps ) moins souples et vives que dans notre jeunesse.
Des circuits sans nos belles lignes droites pour faire souffler nos bètes, on y trouve que des sauts qu'on ne voyait dans les années 80 qu 'en super cross.
Hé oui, au temps de ces motos, il n 'y avait pas de tables à tout va avec des appels tels qu 'on les voit actuellement; pas de gros doubles etc... Mais de belles montées et descentes, du circuit " naturel", des pistes qui n'étaient pas des billards où on repassse la lame toutes les semaines.
Mais des enchainements de bouts droits et de virages tous différents les uns des autres.
C 'etait du VRAI motocross, avec plus de charme et de chaleur entre pilotes.
On se faisait vraiment plaisir....
A quand risque -t-on que la fédé se réveille enfin et pense aussi aux vieilles montures, et aux vieux comme nous ; ou a ceux qui ne veulent pas s 'envoyer en l 'air au risque de se retrouver à l 'hosto , et qu'elle nous fasse des circuits à l 'ancienne ?
J'ai mon 500 CR (deux temps) mais les circuits ne sont plus adaptés pour ce genre de moto, plus de ligne droite de plus de 80 Metres ( car jugées trop dangereuses, on veut limiter la vitesse, pourquoi?
Car il y a plus d 'accidents actuellement et bien plus graves qu 'autrefois), des sauts vertigineux.
Personellement, sans tirer sur les Gaz à fond, rares sont les circuits où je passe la 4 ème sur mes 5 rapports et ceci en démultiplication finale d'origine., j arrive sur les appels de table en 2 ème; donc je fonce droit vers la lune, il faut rouler sur des oeufs, toujours prèt à débrayer sur un saut ou en virage, ne pas caler sur un coup de piston surtout en l 'air dans un saut ,oui car soit vous passez en 2 et partez vers la lune, soit au couple en 3 au risque de caler en l 'air, mais à la réception, pas dit que la roue arrière va tourner et faire repatir le moteur!!!!
Donc si je change de démultiplication et l adapter au circuit pour utiliser tous les rapports, j arriverais en 1ere sur les appels de tables!!!!
Marre de me faire mal à cause de ces conneries, et arrivé à un certain age, on se relève pas comme quand on éait jeune, on casse plus vite et plus gravement, et avec ça, on a des problèmes avec son boulot.. Alors si vous avez une famille, une maison à payer, ça donne à réflèchir, surtout à l 'heure actuelle ; on ne retrouve pas du boulot comme ça, surtout au dessus de la quarantaine..
je viens de me fracasser l epaule droite méchament avec mon 500 CR, et mème si je pourrais re -rouler plus tard ( car ça va etre long) , où rouler?
marre des circuits à la con .
On fait actuellement du n 'importe quoi, regardez en enduro, on les fait faire du trial carrément ou rouler sur des circuitsde MX ( enfin SX des années80)
où tout est pour le spectacle..
Ne voient -ils pas la différence envers avant, où le moto cross était plus populaire, où les courses interressaient tout le monde, quand ça passait à la TV ?
Maintenant, c 'est le pognon qui gère tout hélas !
tout a fait d' accord avec toi frenchy!!!
j' ai le meme probleme avec mon 500kx, de ce fait il est stocké bien au chaud et maintenant je roule en 250 yz.
j' ai vu ton monstre sur LBC....
remets toi bien et le plus rapidement possible de ton épaule