La fonction recherche
Sujet abordé beaucoup de fois.
Je te résume rapidement ce que dit André Villa dans le fmx magazine numéro 42 concernant les whips.
A l'entré de la courbe positionne toi un peu sur l'avant de la selle, redresse le bas de ton dos et contracte tes abdos pour encaisser le choc, ne laisse pas ton buste partir en avant, suis un trajectoire qui t'amène d'un coté à l'autre de l'appel et élargie cet courbe au fur et à mesure des sauts.
A la sortie du saut penche toi en arrière et dés que la roue arrière quitte le sol déplace ton corps du coté que tu souhaite.
Essaye de placer ta roue avant aussi haut que possible, déhanche toi comme il faut, et continue de te pencher sur le coté en essayant de mettre la moto à plat puis pousse avec tes jambes vers les haut pour angler la moto.
Pour balancer le whip aussi fort que possible sert toi des jambes et du bassin.
Pour te remettre dans l'axe ramène le haut du corps vers le guidon et essaye d'attérir la roue avant en premier.