C'est difficile à dire comme ça... Les réglages suspensions dépendent du pilote (poids etc) mais aussi de son style de pilotage. Il est donc difficile de recopier des réglages
En général :
Ce qu'il faut faire déjà c'est trouver une précharge qui va bien. c'est le niveau bas atteint par la moto qui indique comment la régler. Tu mets un rislan sur un de tes tubes et tu comprimes ta fourche voir jusqu'où elle descend.
Ensuite il faut que ce soit bien homogène entre l'avant et l'arriere pour cela tu appuies sur la moto au niveau du guidon, selle et cale pied. La moto doit être horizontale en position basse.
Puis vient le cas des hydrauliques ( compression- detente ) tu appuies sur la moto et voit si
l'avant s'enfonce avant l'arriere c'est qu'il y a trop de compression à l'avant ou pas assez à l'arriere. et vice versa
remonte détente
Voilà pour les réglages de base. ensuite tu paufines en dynamique.
"Je trouve ma fourche trés dur en début de course" ==> Si ta fourche est trop dure je pense que tu devrais ouvrir un peu ta compression, après avoir réglé ta précharge au mieux. Si la compression ne change pas assez le phénomène, relache un peu la précharge
bon ride