mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CHALLENGE JEAN LOUIS COLIN 2011
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
honda58
bonjour

la liste des engagés au Challenge est dispo :

http://www.ufolepbourgogne.org/index.php?menu=3&ssmenu=5


Première course le 01 Mai à TERNANT

Bonne saison à toutes et à tous
mxman89
Citation (honda58 @ 13 Apr 11 à 15:34 ) *
bonjour

la liste des engagés au Challenge est dispo :

http://www.ufolepbourgogne.org/index.php?menu=3&ssmenu=5


Première course le 01 Mai à TERNANT

Bonne saison à toutes et à tous


Merci
ang
Petite question aux présidents de club (déjà posée dans le post Info MC St Pierre) comment faites vous avec si peu de pilotes pour organiser une course ???

85 pilotes à 5 semaines de notre course du 22 Mai, c'est peu...
Toutoune
On va finir par ne plus rien organiser!
En plus tout est fait pour que l'on en arrive à ça, car les pilotes ne s'inscrivent plus et tout les frais d'organisation deviennent de plus en plus élevés.Assurance:1152 € Secouristes 880 € Docteur 400 € et ambulance 400 € sans compter les frais de préparation de terrain , affichage et j'en passe et des meilleurs. Et il y en a encore qui pensent que l'on roule sur l'or quand on organise une course !!!!!

Emmanuel ADRIEN Sud Morvan Moto Club
ang
Merci pour ta réponse qui devrait nous rassurer mais qui en faîtes confirme ce qu'on se dit.
On arrive tout juste dans la région en pensant qu'en Bourgogne les pilotes étaient motivé à faire des courses mais quand je vois qu'on peut à peine avoir 4 séries dans la journée ça fait peur. On a pensé que c'était la distance de notre terrain qui faisait qu'on avait peu d'inscrit mais vu le nombre d'inscrit à la 1ère course à Ternand je trouve ça inquiétant.

On a pas le choix pour essayer de garder notre terrain il faut qu'on fasse la course cette année alors svp les pilotes venaient nombreux sinon vos copains vont avoir l'air ridicule de se courir après à 10 par série !!!!

Le MC Saint Pierre fait tout son possible pour organiser une course et pouvoir garder son terrain alors venez nombreux leur montrer à ces gros ..... que vous avez envie que des terrains existant restent encore pour de nombreuses années.
COUSINHUB
Bonjour,
Pour completer le fichier, quelqu'un peut'il me confirmer les dates des 9 courses.

Merci c'est sympa.

Sportivement.
PATOZOR
bonjour, est il possible de faire que quelques courses en extérieur ? je suis pilote prestige (vétéran)
merci
jojo
blink.gif le prix du petrol; voila une des bonnes raison pourquoi il y'a moin de pilote qu'il y'a 10 ans.

j'aimerai faire le jlc mais j'ai pas les moyen d'aller trop loin pour rouler (gazoil camion). et pas tous les week end non plus (essence moto).

on peut parler aussi du litre d'huile de boite, moteur 4t , de melange, graisse de chaine, chambre a air....

le budget pour une course a vachement augmenté.

avant je faisais le regional, le departemental, et le jlc et des autres a coté, j'avais pas un weekend de libre. maintenant c'est trop cher alors je me restrein.

je pense que pour beaucoup c'est pareil. et pas que dans la moto rassurez vous
honda58
Citation (COUSINHUB @ 14 Apr 11 à 09:27 ) *
Bonjour,
Pour completer le fichier, quelqu'un peut'il me confirmer les dates des 9 courses.

Merci c'est sympa.

Sportivement.

salut
tu peux trouver les dates des courses :

http://www.ufolepbourgogne.org/files/crampon_piston_2011.pdf
honda58
Citation (ang @ 14 Apr 11 à 09:26 ) *
Merci pour ta réponse qui devrait nous rassurer mais qui en faîtes confirme ce qu'on se dit.
On arrive tout juste dans la région en pensant qu'en Bourgogne les pilotes étaient motivé à faire des courses mais quand je vois qu'on peut à peine avoir 4 séries dans la journée ça fait peur. On a pensé que c'était la distance de notre terrain qui faisait qu'on avait peu d'inscrit mais vu le nombre d'inscrit à la 1ère course à Ternand je trouve ça inquiétant.

On a pas le choix pour essayer de garder notre terrain il faut qu'on fasse la course cette année alors svp les pilotes venaient nombreux sinon vos copains vont avoir l'air ridicule de se courir après à 10 par série !!!!

Le MC Saint Pierre fait tout son possible pour organiser une course et pouvoir garder son terrain alors venez nombreux leur montrer à ces gros ..... que vous avez envie que des terrains existant restent encore pour de nombreuses années.


bonjour

en effet, il manque environ 50/60 pilotes cette année par rapport à l'an passé, répartis sur à peu près toutes les catégories mais pour savoir quelles sont les causes !!!!!!
on peut citer en vrac l'augmentation des couts de déplacement, sans doute l'augmentation du tarif des engagements(dus à l'augmentation des frais fixes d'organisation d'une course) , l'augmentation du nombre des courses ffm ouvertes maintenant aux vétérans ( le nombre des prestiges ufolep est en forte diminution...quand ils ont déjà une 12aine de courses ffm cela doit leur suffire dans l'année !!!) et sans doute d'autres motifs variés et personnels.

Il y a qques années le régional ufolep refusait des pilotes, maintenant il faut l'ouvrir aux pilotes extérieurs pour boucler le budget, les temps changent.

cordialement
ang
Citation (PATOZOR @ 14 Apr 11 à 11:36 ) *
bonjour, est il possible de faire que quelques courses en extérieur ? je suis pilote prestige (vétéran)
merci



Vous trouverez les engagements sur : http://www.ufolepbourgogne.org/index.php?menu=3&ssmenu=5
teambobo
bonjour a tous

dommage aussi qu il y est des dates de courses qui tombent en meme temps que le championnat ufolep 21 (3 course qui se chevauchent) et de la ffm (4 aussi),
je ne veux pas dire que c est forcement la cause mais je pense que les pilotes ont un choix a faire. je ne vais pas me plaindre car dans le 21 c est 250 pilotes inscrits au championnat.voir la liste des pilotes sur le site "ufolep 21"
corinne
Paraman
Les motos coûte trop chère maintenant et l'entretient
Pour les jeunes car ces un sports pour les jeunes et les parents peuvent plus suivre

A mon époque dans les années 90 en îles de France ufolep 120 pilotes en 125 + 250 et 80 cm cube

Sa doit jouer aussi, sans compter que c'est pas médiatiser en France
Bon courage pour les clubs
PATOZOR
donc ! en fait j'appelle le club et s'il y a de la place je me pointe ???
une question quand même, pourquoi n'y a t'il pas de course JLC dans le 21 ? et c'est qui ce Jean Louis Collin ?
merci
ang
Citation (PATOZOR @ 14 Apr 11 à 21:03 ) *
donc ! en fait j'appelle le club et s'il y a de la place je me pointe ???
une question quand même, pourquoi n'y a t'il pas de course JLC dans le 21 ? et c'est qui ce Jean Louis Collin ?
merci



Oui c'est une solution. Donc pour St Pierre la Noaille il y a de la place donc il faut envoyer l'engagement au MC St Pierre 73 Rue de Borchamp 71110 Marcigny.

Par contre pour l'autre question je n'en ai pas la moindre idée désolé !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.