mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme fourche kayaba
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
BRUNIE.c
bonjour;
alors voila je vous fait partager mon probleme sur ma fourche pour ésseillé de trouver quelques solution
ma fourche est beaucoup trop souple alors j'ai voulu la durcir
je l'est fait fair par quelqu'un qui a commencé par me mettre de l'huile plus visqueuse de la 5) dans la cartouche interne
je suis allé roulé et cela n'y a rien changé et tout le monde me disai que c'étais une pompe a vélo
du coup je suis revenu voircette personne qui m'a mis de la 7 je suis revenu esseillé est toujours pareil sa l'avait durcit mais pas énorme

il pense que ma fourche a été préparer pour un poid de 50 / 55 kilo donc c'est pour sa qu'on peut pas la durcir
mais j'ai pas envie de l'amené a un préparateur pour me la remettre d'origine sa me reviendrai trop chere...

on a donc opté pour des cale sur les ressort de 2cm hier soir j'ai remonté ma fourche on s'ent qu'elle est plus dure mais j'aimerai bien quel le soit encore un peut plus
vous pensé que je pourais mettre une calle de combien de long au maximum? 3 ou 4 cm sa passerai?
merci d'avance
Maxx
Ouhlaaa, alors déjà la GROSSE erreur c'est de mettre autre chose que de la Kayaba 01 dans une Kayaba.
il y en a pas mal qui mettent de l'huile plus visqueuse et ce qu'il se passe c'est que ça abime les clapets qui à force de laminer l'huile se tordent ou/et perdent leurs élasticités, c'est aussi la meilleure façon d'exploser le Free Piston qui est dans la cartouche et si ça c'est mort (facile a recconaitre, c'est la partie en plastique blanc qui se fissure ou se casse complètement), il n'y a plus de résistance en compression, la pièce coûte dans les 110 €.
Mettre des cales ce n'est pas bon non plus, les ressorts qui sont montés dans la fourche ont un tarage sur toute le longueur du ressort et ce n'est pas pour celà que tu vas les durcirs en mettant une cale, tu vas juste les contraindrent un peu plus et raccourcir leur course et ils vont se comprimmés complètement avant que la fourche soit elle même complètement comprimée, ça va encore plus les abimés.

Bref, je crois que la seule solution c'est d'emmener ta fourche à un VRAI pro qui connait bien son boulot et les suspensions.
BRUNIE.c
oui je comprend mais le probleme c'est que j'ai pas envie de donné 300 euro a un pro ... je travaille pas encor j'ai pas les moyen de déboursé autant et je pratique la moto avant tout en loisir pas a haut niveau donc bon
Courgette35
Ouais mais je pense qu'il faut que tu écoutes maxx !

Il sait de quoi il parle (et on est beaucoup dans le cas avec un petit budget pour la moto, moi même), mais parfois il faut passer par là, c'est obligatoire, sinon tu ruines encore plus ta bécane !

Maxx
c'est sur, mais si tu veux flinguer ta fourche et ensuite devoir en racheter une neuve c'est à toi de voir.
c'est avant tout pour la sécurité du pilote, les suspensions c'est ce qu'il y a de plus important sur une moto de cross, bien avant une ligne d'échappement ou le dernier kit déco à la mode.

une fourche ça coute 3500 € unsure.gif
BRUNIE.c
Citation (Maxx @ 14 Apr 11 à 22:58 ) *
c'est sur, mais si tu veux flinguer ta fourche et ensuite devoir en racheter une neuve c'est à toi de voir.
c'est avant tout pour la sécurité du pilote, les suspensions c'est ce qu'il y a de plus important sur une moto de cross, bien avant une ligne d'échappement ou le dernier kit déco à la mode.

une fourche ça coute 3500 € unsure.gif

oui c'est sur je suis d'accord avec toi mais mon budget me peret vraiment pas de fair sa donc bon...
j'ai esseillé la fourche ce week end et avec la calle de 2 cm sa va beaucoup mmieu et j'ai mi un colier riselant pour voir si elle travaillé bien sur tout son débatement et c'est le cas elle s'arrete a environ 5mm du fond donc tu croit que je pourai le laissé comme sa ou pas?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.