mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : poursuite d'etudes
Mxteam > le club > La buvette
vdub199
si y'en a ki sont ds le milieu dela mecanique en general ou qui connaissent bien, je ne sais pas trop quoi faire apres un DUT GMP... licence? ecole d'ingé? la quelle?

dites moi tout merci

vinc...
old mx
il faut que tu regarde ou il y a des débouchés car je connais beaucoup de jeunes qui ont des diplomes et qui ne trouvent pas de travail ensuite faut que sa te plaise car faire toute sa carriére avec un boulot qui ne plait pas c'est long il y a aussi la longueur des études et les capacites a poursuivre voila à toi de voir
vdub199
ok je ne m'inkiete pas trop pour les débouchés car ds ce milieu c'est ok et puis les capacités.. on en saura deja un peut plus ala findecette année... wink.gif
MXboy
Je suis sorti de DUT il y a 1 ans et demi (Juin 2003), donc c'est pas très loin... wink.gif
A mon avis, tu devrai fair ce qui t'intéresse... Poursuivre en école, d'ingé, en école de commerce, en license... tout ces choix sont différents, et t'amènerons à faire des choses différentes...

Pour te donner un exemple: quand je suis sorti de l'IUT (génie thermique et énergie), j'en avais marre de faire des math, de la méca etc, et je savai que j'aimai bien le commerce.. j'ai donc poursuivi ds une école de commerce. J'aurai pu faire une license, mais j'étais moin intéressé, et alors l'école d'ingé je voulai pas en entendre parlé (j'ai pas le niveau biggrin.gif ).

Donc en résumé, fais ce qui t'intéresse. Sais tu quel métier tu aimerai faire, ou du moin dans quel secteur (recherche & développement, Bureau d'étude, service commercial,...) ? cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.