mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : la peur de mon fils
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
memen41
bonjour a tous
voila mon petit problème
mon fils a 8 ans et roule sur un 50 sx
quand on est en compétition (lui en éducation)
me dit qu'il a peur de tomber et de ce faire mal donc du coup il roule au ralenti sur le circuit
mais quand je l'enmene sur un circuit en entrainement il roule nettement plus vite
avez vous eu le même souci avec vos enfants et sinon auriez vous des solutions?
merci de vos rep
romain_78955
c'est le stresse de la compétition , il a peut être peur d'avoir honte de tomber devant beaucoup de monde
il faut qu'il prenne confiance en lui qu'il ne s'occupe pas des autres
kevin0002
Citation (memen41 @ 11 Apr 11 à 20:24 ) *
bonjour a tous
voila mon petit problème
mon fils a 8 ans et roule sur un 50 sx
quand on est en compétition (lui en éducation)
me dit qu'il a peur de tomber et de ce faire mal donc du coup il roule au ralenti sur le circuit
mais quand je l'enmene sur un circuit en entrainement il roule nettement plus vite
avez vous eu le même souci avec vos enfants et sinon auriez vous des solutions?
merci de vos rep



moins vite (voir beaucoup moins) en course qu'a l'entrainement ...

cela fait 8 ans que je cherche, cela s'arrange avec le temps mais cela semble etre dans le caractère de certain minot.

Meme si c'est frustrant, le principale est qu'il prenne du plaisir, il lui reste tellement de saisons a faire .
Zarco_27#
salut à toi memen, je pense sincèrement que ton fils a besoin d'un peu plus d'expérience

au fil des courses, il va prendre en confiance sur lui-même et roulera de plus en plus vite en compétition, il se fera aussi bien plus plaisir !

ça va venir xthumbup.gif
memen41
je lui est dit que tous le monde ne regardai pas que lui et que le principale c'est qu'il ce fasse plaisir en roulant
je lui est meme dit qu'en velo il risquai + de mal car la il n'a pas de protection
old mx
j'ai eu le méme probléme avec mon fils je n'ai rien pu faire c'est dans la téte du coup il a arrété, en ce moment on a le méme probléme avec un éléve à l'entrainement il va super bien mais pas question de lui faire faire une course
Fmx51
Du moment qu'il se fait plaisir, c'est le principal ! Qu'il ne se force surtout pas à rouler vite pour faire plaisir aux autres, ça viendra tout seul. Je connais super bien un gamin de 12 ans qui fait sa première saison en 85cc cette année. Il a toujours bien roulé en entrainement, et ça ne fait que depuis un an qu'il tourne bien en course et qu'il n'a plus peur... C'est comme ça, faut pas chercher, un jour il aura un déclic quand il en aura marre de voir des mecs devant lui alors qu'il sait qu'il est plus rapide à l'entrainement.
Ben freerider
J'ai eu la même chose en vtt de descente.

J'ai arrété la compétition lorsque mes parents ce sont apperçus que je n'avais plus un large sourire lorsque j'enlevais mon casque.
Trop de pression, je me levais le matin avec l'envie de vomir, je ne ridais pas correctement...

Gardez à l'esprit que le motocross peut être un loisir, il n'est pas obligé de faire de la compétition et j'espère que tu ne le force pas à en faire. Et c'est malheuresement le cas de beaucoup de père qui se projettent sur leur fils, en essayant d'en faire un champion là ou eux ont échoué. Quand j'en voit qui gueulent aprés leur gosse dans les paddocks j'ai envie de leur mettre un pain.

Dis lui que si il souhaite arréter les courses pour cette saison qu'il le fasse, voir oblige le, car il aura peut être peur de te décevoir si il te dit qu'il veut arréter, surtout si tu t'es beaucoup investit.
Les minots en ont conscience et à cet age là il ne faut surtout pas les brusquer, tu peux en faire un champion, comme un idiot avec une mentalité de merde, ou tout simplement le dégouter de ce sport, si il ce force à rouler.

Ca doit rester avant tout un loisir et pas une contrainte. Moi je pratique pour me vider la tête et passer un bon moment avec mes potes, je ne roule pas en compétition car j'ai du mal à gérrer la préssion.
lo²
Citation (old mx @ 12 Apr 11 à 09:31 ) *
en ce moment on a le méme probléme avec un éléve à l'entrainement il va super bien mais pas question de lui faire faire une course


rolleyes.gif
On pense au même?
xwhistling.gif
old mx
Citation (lo² @ 12 Apr 11 à 13:02 ) *
Citation (old mx @ 12 Apr 11 à 09:31 ) *
en ce moment on a le méme probléme avec un éléve à l'entrainement il va super bien mais pas question de lui faire faire une course


rolleyes.gif
On pense au même?
xwhistling.gif


oui xthumbup.gif d'un autre coté il se fait super plaisir comme sa sa ne servirait à rien de le forcer peut étre un jour
lo²
Citation (old mx @ 12 Apr 11 à 13:16 ) *
Citation (lo² @ 12 Apr 11 à 13:02 ) *
Citation (old mx @ 12 Apr 11 à 09:31 ) *
en ce moment on a le méme probléme avec un éléve à l'entrainement il va super bien mais pas question de lui faire faire une course


rolleyes.gif
On pense au même?
xwhistling.gif


oui xthumbup.gif d'un autre coté il se fait super plaisir comme sa sa ne servirait à rien de le forcer peut étre un jour


Avec le caractère qu'il a, si on le force, il se braque sauf avec toi. Il a tellement d'estime, de respect, de confiance et d'amitié pour toi que tu pourrais
en faire ce que tu veux. C'est pas juste d'ailleurs biggrin.gif
Je suis sûr que si tu le motivais un peu, il finirait par s'aligner sur une course...
Mais on verra pour les courses plus tard et en fait, ça m'arrange. Déjà quand je le vois rouler, j'ai la gorge qui se sert, le coeur qui cesse de battre à chaque réception de saut que finalement c'est tout aussi bien comme ça. Mais là, c'est de l'égoïsme.
wink.gif
memen41
Citation (old mx @ 12 Apr 11 à 09:31 ) *
j'ai eu le méme probléme avec mon fils je n'ai rien pu faire c'est dans la téte du coup il a arrété, en ce moment on a le méme probléme avec un éléve à l'entrainement il va super bien mais pas question de lui faire faire une course

salut old
moi mon fils ne veux pas arrêter c'est deja ça
je lui est posé la question
memen41
Citation (Ben freerider @ 12 Apr 11 à 11:52 ) *
J'ai eu la même chose en vtt de descente.

J'ai arrété la compétition lorsque mes parents ce sont apperçus que je n'avais plus un large sourire lorsque j'enlevais mon casque.
Trop de pression, je me levais le matin avec l'envie de vomir, je ne ridais pas correctement...

Gardez à l'esprit que le motocross peut être un loisir, il n'est pas obligé de faire de la compétition et j'espère que tu ne le force pas à en faire. Et c'est malheuresement le cas de beaucoup de père qui se projettent sur leur fils, en essayant d'en faire un champion là ou eux ont échoué. Quand j'en voit qui gueulent aprés leur gosse dans les paddocks j'ai envie de leur mettre un pain.

Dis lui que si il souhaite arréter les courses pour cette saison qu'il le fasse, voir oblige le, car il aura peut être peur de te décevoir si il te dit qu'il veut arréter, surtout si tu t'es beaucoup investit.
Les minots en ont conscience et à cet age là il ne faut surtout pas les brusquer, tu peux en faire un champion, comme un idiot avec une mentalité de merde, ou tout simplement le dégouter de ce sport, si il ce force à rouler.

Ca doit rester avant tout un loisir et pas une contrainte. Moi je pratique pour me vider la tête et passer un bon moment avec mes potes, je ne roule pas en compétition car j'ai du mal à gérrer la préssion.

non je ne le force pas du tout
moi je fais la compet et pendant l'entract ils font rouler les chtis en initiation
memen41
merci pour vos rep xthumbup.gif xthumbup.gif
rioc
bonsoir
je pense qu'il fait de la compétition pour faire plaisir à son père et non pour son propre plaisir
d'ou le stress de decevoir , il faut valoriser ses actes et réussites autrement et éviter les transferts père -fils
d'ailleurs la réponse " il ne veut pas arrêter , heureusement " est assez significative , heureusement pour qui pour le fils ou pour le père ???
memen41
Citation (rioc @ 12 Apr 11 à 23:54 ) *
bonsoir
je pense qu'il fait de la compétition pour faire plaisir à son père et non pour son propre plaisir
d'ou le stress de decevoir , il faut valoriser ses actes et réussites autrement et éviter les transferts père -fils
d'ailleurs la réponse " il ne veut pas arrêter , heureusement " est assez significative , heureusement pour qui pour le fils ou pour le père ???

salut
non il ne fais pas de moto pour me faire plaisir
c'est lui qui ce fais plaisir quand je le fais rouler en entrainement mais doit paniquer avec les autre chti
motogirl
bonjour memen,

petit témoignage de débutante, car oui à 25 ans je suis débutante !
j'ai le même pb que ton fils, je débute et je roule comme un escargot et pour moi hors de question de faire des courses pour le moment.
Quand je me lève pour aller m'entraîner j'ai la trouille, la boule au ventre tellement jsuis stressée.quand j'arrive sur le terrain et que je monte sur la moto tout s'envole, je sers la moto et là je prend du plaisir. oui je roule lentement parce que je ne connais pas encore assez bien ma moto, je n'ai pas encore suffisamment confiance en moi. la peur de tomber est omniprésente et c'est ce qui me paralyse je pense. on m'a dit qu'avec le temps çà viendrait alors je fais confiance aux pilotes avertis wink.gif

je sais pas si la peur de ton fils est la même que la mienne mais peut être devrait-il mettre en stand-by les courses et se concentrer sur ses entraînements pour prendre confiance en lui.
Ainsi quand il se sentira prêt il te demandera de lui-même à reprendre la compétition.

ce n'est que mon avis mais si çà peut t'aider...

bon courage smile.gif
Paraman
je suis pas trop d'accord désoler

je pense qu'il faut continuer les courses et sa passera, si il aime le moto cross et qu'il a pas peur de ce faire mal a l'entrainement, le stresse des courses disparatera petit a petit

mais si il en fait pas, dans 10 ans sa sera la même, j'ai commencer a 16 ans le motocross( tard), et j'ai tout suite commencer les courses ( ufolep ile de france), je stresser a mort et puis a force sa aller mieux, même si on stresse toujours avant une course, et c'est pas plus mal, sa prouve que l'on pilote avec sa tête, les résultats sont bien moins meilleur, mais il y a moins de casse, âpres je connais pas beaucoup de pilote de cross ( sur plusieurs années ) d'avoir jamais eu quelque chose de casser, faut l'accepter

âpres il peut aimer a ce faire plaisir juste en roulant tranquille, mais se qui est sur, c'est que l'on progresse beaucoup plus vite en compétition, et plus les années passe et moins on tombe, mais on roule de plus en plus vite, donc âpres quand on tombe, on ce fait mal

parle tranquillement avec lui, et cherche a savoir ce qu'il désire vraiment, mais il a la chance de commencer jeune, sa serai dommage de pas en profiter, car a 20 ans il a des chances de rouler fort

perso, j'ai pas eu cette chance, car mon père c'est casser la colonne en cross, il est passer a deux doigts de la paralysie, du coup pas question de me mètre sur un cross jeune, mais j'en avait tellement envie qu'a 16 il a craquer

bon courage pour la suite et rien ne l'oblige a ce mètre la pression pour gagner a chaque course, qu'il fasse les courses zen pour ce faire plaisir, c'est le principale

en espérant que sa va vous aidez xthumbup.gif
memen41
oui motogirl je pense que c'est un peu comme toi
avec du roulage même a 25 ans ça ira de mieux en mieux
tu apprendra a connaitre ta machine
moi perso j'ai commencé a 29 ans et j'en ai 35



mais je précise que mon fils ne fait pas de compet mais que c'est moi et pendant l'entracte ils font une serie initiation pour les tout petit (donc amusement pour eux)
sinon mon drôle veux rouler meme demain
il me dit qu'il a peur de tomber et de ce faire mal mais je pense surtout au stress devant pas mal de spectateurs
je pense que ça ira de mieux en mieux
si ça va pas mieux je l'attache derrière moi et ça va aller plus vite laugh.gif laugh.gif
gaetancop
peut-etre n'aime-t-il pas du tout de perdre et il n'ose pas se lancer sans etre "sur" de gagner ?

S'il n'a pas vraiment envie d'arreter la compètition laisse le continuer à son rythme. Un jour il va bien tomber sur un copain qui lui dira "ce coups ci je t'ai batu" alors que ton fils lui mets la pilule en entrainement... ca fera peut-etre un déclic.

J'ai fait 13 ans de judo avec pas mal de compètes, mes résultats était souvent très bof mais je me faisait plaisir à passser des journées avec les potes ca me suffisait pour etre content ! Le but dans la vie n'est pas toujours le classement...
memen41
Citation (gaetancop @ 16 Apr 11 à 23:14 ) *
peut-etre n'aime-t-il pas du tout de perdre et il n'ose pas se lancer sans etre "sur" de gagner ?

S'il n'a pas vraiment envie d'arreter la compètition laisse le continuer à son rythme. Un jour il va bien tomber sur un copain qui lui dira "ce coups ci je t'ai batu" alors que ton fils lui mets la pilule en entrainement... ca fera peut-etre un déclic.

J'ai fait 13 ans de judo avec pas mal de compètes, mes résultats était souvent très bof mais je me faisait plaisir à passser des journées avec les potes ca me suffisait pour etre content ! Le but dans la vie n'est pas toujours le classement...

je suis ok avec toi en plus il aime bien revoir des chti pilote qu'il a fais connaissance l'année derniere
on verra par la suite c'est lui qui décidera d'arrêter ou pas
sylvain83
perso je pense pareille ci tu l'arret ca reglera pas son probleme moi j'ai commencer tres jeune puis j'ai arreter puis repris et comme je ne savait rouler que sur le plat et que j'avais peu des saut et surtout de me fair mal j'avais decider que c'etait inutile de continuer puis aujourd'hui a 29ans je reprend parsque en realiter ca ma toujour manquer .
Aujourd'hui je commence a sauter les boss et moin peur de me faire mal et je me dit que ci j'avais etait moin lache ou plus perceverent et surtout plus de soutien des parent a l'epoque bein j'aurai peu etre pue faire quelque chose de bien .
Donc mon conseil plutot que de lui dire d'arreter dit lui surtout de rouler a sa convenence et comme mon papa et toujour le meilleur sur tous a 8ans essai de trouver plus de temps pour rouler avec lui meme ci tu roule deja avec essai d'en faire plus et juste un autre petit conseil , a la maison l'autoriter c papa mais sur le circuit papa c mon copain et mon exemple a qui je voudrais ressembler .
Tous les enfants sont different moi ce que je vien de citer c ce qui ma manquer et peu etre que ca pourrai marcher sur lui aussi .


Dsl des fautes pas de correcteur sur mon tel .
memen41
Citation (sylvain83 @ 21 Apr 11 à 11:33 ) *
perso je pense pareille ci tu l'arret ca reglera pas son probleme moi j'ai commencer tres jeune puis j'ai arreter puis repris et comme je ne savait rouler que sur le plat et que j'avais peu des saut et surtout de me fair mal j'avais decider que c'etait inutile de continuer puis aujourd'hui a 29ans je reprend parsque en realiter ca ma toujour manquer .
Aujourd'hui je commence a sauter les boss et moin peur de me faire mal et je me dit que ci j'avais etait moin lache ou plus perceverent et surtout plus de soutien des parent a l'epoque bein j'aurai peu etre pue faire quelque chose de bien .
Donc mon conseil plutot que de lui dire d'arreter dit lui surtout de rouler a sa convenence et comme mon papa et toujour le meilleur sur tous a 8ans essai de trouver plus de temps pour rouler avec lui meme ci tu roule deja avec essai d'en faire plus et juste un autre petit conseil , a la maison l'autoriter c papa mais sur le circuit papa c mon copain et mon exemple a qui je voudrais ressembler .
Tous les enfants sont different moi ce que je vien de citer c ce qui ma manquer et peu etre que ca pourrai marcher sur lui aussi .


Dsl des fautes pas de correcteur sur mon tel .

salut sylvain
je ne lui dit pas d’arrêter je lui est juste posé la question
c'est lui qui décide
comme tu le dis a la maison c'est papa qui commande mais sur le terrain je ne lui crie même pas dessus car ça serre a rien comme j'en vois sue les terrains
je vais juste le faire rouler sur mon terrain et il va a sont ritme et je pense que ça ira mieux a force de rouler
si il ne prend pas de plaisir a rouler il me le dira car je ne l'oblige pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.