heu de la clé à pipe ...
Je sens la mauvaise nouvelle venir pour mon moteur donc voila ce que j'ai constaté :
-depuis quelques semaines, je fais de plus en plus de point mort en rétrogradant en 1 dans les virages serrés. Au début je pensais à un problème de position car la vitesse ne sautais et aucun souci à passer la 1ere sur le parking et ca m'arrivais aussi souvent en 125.
-Samedi, j'ai remarqué un bruit bizard de féraille quand je repassais le point mort au parking avant de l'arréter (pour les rare fois que je le fais au lieu de la caler en 1ere..

-Ensuite en roulant suite à un point mort j'ai remarqué que la 1ere était assez dur à passer

Concernant mon embrayage j'ai controlé mes disque il y a 1Oh, c'est ceux d'origine et ils ont que 1/10 sur 4/10 d'usure et la cloche devaient avoir des petites marque d'usure mais rien d'énorme à mon avis.
(vidange faites tous les 10h et là l'huile n'as que 3h)
Je croise les doigts pour que quelqu'un me dise en ayant raison que c'est un souci d'embrayage mais bon je crains déja pour mes crabot ou fourchette et voir mon arbre qui contient le pignon de 1.